Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème disque dur Sony vaio

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
J'ai l'impression que le disque dur n existe plus dans le bios. Quelqu un Aurait il une solution svp??

pourquoi "j'ai l'impression"?
vérifie dans le bios!
le lecteur cd est bien en first boot et le HDD en second boot dans les options de boot?
s'agit t-il d'un HDD Sata ou IDE?
les ports Sata sont réglé en mode Sata ou IDE?
si HDD Sata, il faut fournir les pilotes Sata(sur disquette ou clé usb) au débit de l'installation de XP (faire F6 quand demandé)

Merci thor de m avoir répondu aussi rapidement.
Le lecteur cd est bien en first boot et le HDd en second boot.
Le lecteur cd est un pionneer DVD-rw en IDE 0
le HDd est en second boot, un fujitsu en IDE 2
En voulant installer xp, ( cd original), il me dit qu il n y a pas de HDd installer.....
J y comprends rien....

Rebonjour thor.
Dsl pour le retard, je suis incapable d avoir la même page que toi dans mon bios.
Les onglets que j'ai sont : main, advanced, security, boot, et exit.
Mais il m'est impossible de voir si les ide sont actifs ou pas.
Par contre, quand je démarre mon ordi et que j appuie f2 pour entrer dans le bios, mon HDd apparait bien.
Merci encore thor

Nô je peux pas y toucher. Je ne peux pas faire de modif dans le bios.... A part mettre un mot de passe ou changer l heure...
Est ce que ça serait un problème de pilote?? J'ai voulu utiliser les cd de restauration, le soucis c est qu il bloque et m affiche un message d' erreur... Et me demande de recommencer....

Voila ce qu il me dit quand j installe Windows xp : "le programme d' installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectes correctement a votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l exécution d' un programme de diagnostique ou d' installation fourni par le fabricant.
Le programme d' installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d' installation, appuyer sur F3"

Voila le message qui se met quand jinstalle xp.... Je sais plus quoi faire....
Merci en tout cas pour vos aides et conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte