voila mon pote viens de recevoir sa nouvelle config :
- intel quad core q6600
- CM asrock 4Core1333-ViiV
- 2go ddr2 667mhz kingston
- CG nvidia 8800 gts
donc tout se passe bien jusqu'au moment où on veut installer XP
il ne trouve pas le disque dur j'ai regardé dans le bios il n'y est pas non plus
le DD est branché en IDE avec un graveur DVD
mais quand on essait sans le graveur le disque est reconnu
donc comment faire pour que le disque dur soit reconnu quand il est branché avec le graveur ?
en espérant que vous pourrez nous aider
merci d'avance
ok je regarderé ca se soir en allant chez lui mais en parcourant le forums j'ai entendu parler de l'ordre de boot dans le bios ( je ne sais pas si c'est les termes exact) et d'un port RAID 0
si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait très simpa
effectivement si tu as des des ports RAID, dans ton bios tu dois les configurer et dire si c'est sur eux que tu as installé ton OS, après biensur il y a l'ordre de boot pour commencer choisis de booter sur le cd pour ton instal de xp...mais à mon avis essaie plutot de brancher ton lecteur en maitre sur un autre canal ide (lecteur cd) et laisse le disque dur tout seul sur le canal prévu à cet effet. Pourquoi nouvelle config et disque IDE (et non pas sata)?
Ce n'est pas un problème de sata ou de raid. C'est simplement qu'il y a conflict entre le hdd et le dvd. Change les de place sur la nappe tu verras... Si la nappe n'est pas assez longue, il en existe en 90cm de long !