FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme de disque dur

Probleme de disque dur

Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de disque dur

Plus d'informations

Sur un disque dur western digital de 20 Go, je n'arrive pas a installer windows xp. Il marche en disque dur "de stockage", mais je n'arrive pas a booté avec. Auriez vous une solution svp?

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Tu as bien reglé tes jumper master/slave ?

Et pour installer XP, tu dois booter sur le cd d'install de XP et ensuite specifier le rep d'installation

Plus d'informations

Il est bien en master.
et pour l install de xp, je lui demande de formatter le disc en ntfs, ensuite, il redemarre mais la, il recommence a booté sur le cd de xp. (grrrr) au lieu de commencer l install.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Essaie les utilitaires disque presents sur ce boot CD : www.ultimatebootcd.com

Tu grave l'image ISO et tu boot dessus, et tu auras tous les utilitaires constructeurs pour disque dur, ainsi que des softs de diagnostic hardware ( SMART, ce genre de choses ) + un antivirus

Essaie de voir si niveau hardware il a pas une couille

Essaie un low-format opur voir, et de la partitionner

Si ca passe c'est que ton install de XP est louche

Plus d'informations

Quand il redemarre, tu dois le redemarrer sur le DD, car juste apres le formattage, il a installer les fichiers sur le DD, maintenant tu as juste a faire l'instal (Retire le CD)

Plus d'informations

zorro1664 a écrit :

Il est bien en master.
et pour l install de xp, je lui demande de formatter le disc en ntfs, ensuite, il redemarre mais la, il recommence a booté sur le cd de xp. (grrrr) au lieu de commencer l install.

et si tu enlevé le cd lors du reboot pour eviter qu'il boot dessus :heink:

yesterday went too soon
Plus d'informations

ca m'est arrivé ce satané fujitsu impossible de formatter correctement avec le cd de xp j'avais des erreurs à chaque chkdsk
je pensais qu'il etait mort
j'ai installé 98 puis reessayé xp et depuis il marche...pas compris
le format d'xp a peut etre un bugg ou arrete si il y a trop d'erreurs
edit : ff->faut appuyer sur une touche pour booter du disque

Message édité par blackflag7 1 le 23-12-2003 à 18:10:06

---------------
carpe diem... ...et advienne que pourra!
Plus d'informations

j ai deja essayé de le partitionné, mais ca n a rien changé, je pense que je vais tenter le low-format.

yesterday went too soon
Plus d'informations

wai

---------------
carpe diem... ...et advienne que pourra!
Plus d'informations

d'abord, avec le cd de winxp, il y a la phrase : appuyer sur une touche pour booter depuis le cd-rom

donc, si tu ne touche rien, et que ta séquence de boot est correctement configurée, le boot cd est abandonné et le bios passe au boot sur disque dur.

par exemple sur ma machine, j'ai configuré la séquence de boot dans le bios comme suit : floppy - cdrom - hd0

Plus d'informations

Bon, bah malgré le low-format, ca marche pas, maintenant, il me dit qu'il y a une erreur sur le cd???

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme de disque dur

Annonces Google
Publicité