Bon ça y est le problème est presque résolu,
J'ai débranché mon 300 go et booté sur le cd de windows, j'ai ensuite supprimé les 2 partitions et recréé avec la même taille (au cas où). Ensuite, j'ai quitté l'install, rebranché le 300 go et là windows a démarré.
Pour récupérer les données j'ai utilisé getdataback qui est très simple et vraiment très performant. Après un scan de 2 heures et beaucoup de secteurs défectueux, mes données sont là, copier collé et c'est fini, tout est niquel. Idem sur la 2eme partition qui ne contenait pas d'erreur. Puis pour finir, formatage des deux partitions sous windows.
Espérant que mon disque soit nikel, je voulais effectuer au cas où un formatage de bas niveau gràce à Ultimate Boot CD mais cela n'a pas été nécessaire. Au passage, UBCD ne m'a servi à rien car l'utilitaire de diag Maxtor ne parvenait pas au bout du test, trop d'erreurs.
Mon dernier souci c'est de ma faute. En tentant plusieurs choses, j'ai fait un fixboot sur la console de récup windows sur mon disque 2 et maintenant quand je démarre, il veux que démarrer sur le disque 2, qui ne contient pas d'OS. Il faut que je passe forcément par F8 pour choisir le bon disque.
Comment rétablir ? faire un fixboot sur mon premier disque ?
Merci pour vos réponses en espérant que cela peux servir à d'autres