Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problémé de disque dur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

Ce matin, en allumant mon ordinateur, j'ai eu la surprise d'avoir à l'ecran ce message : reboot and select proper boot device.

J'ai donc chercher d'où venait le souci, j'ai vérifier l'ordre de lancement de mes deux disques durs et tout à l'air ok de ce côté la.

Après un peu de bidouillage le problème vient apparemment de mon 2eme disque dur qui sert de stockage. Lorsque celui-ci n'est pas brancher, l'ordinateur se lance normalement. Ce qui m'étonne c'est que ça fait 1 ans qu'ils sont branché tout les deux et il n'y avait pas eu de souci. (il s'agit de deux samsung 500 giga en sata).

J'ai testé le disque dur de stockage sur un autre pc, et celui ci fonctionne, l'autre pc la reconnu et j'ai pu accéder aux dossiers etc. Mais des que je le remet sur celui ou il était, le pc refuse et soit ne démarre pas soit me demande : reboot and select proper boot device

je ne comprend pas d'où vient le souci, je ne m'y connais pas vraiment la dedans.

merci pour votre aide

Autres pages sur : probleme disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

t'a mis quoi en first boot, le DD, le lectuer cd, le lecteur de disquette? vérifie qu'il n'y ait pas un cd dans le lecteur ou une disquette dans le lecteur de diskette(si lecteur de disquette il y a).

sinon, démarre la console de récupération(à l'aide du cd de windows) et tape fixboot c: (c: étant ta partition système)

Du coté des boot normalement tout est bon, le disque dur avec Windows en premier, le disque dur stockage en deuxieme, et le lecteur cd en troisieme.
J'ai essayer d'inverser les deux disques dur au niveau du boot et même resultat.

Je vais essayer de le formater pour voir, mais faut que je le fasse sur un autre pc, celui de base ne demarre pas quand ce disque dur est dedans.

Merci

Voila j'ai donc vider le disque dur de stockage, et je les reforma ter, mais quand je le remet sur le pc ou il était avant, le pc refuse de se lancer, quand je l'allume l'écran reste noir et au bout de 15 20sec, trois petit bip se font entendre et rien ne se passe ensuite.
J'ai donc enlevé le disque dur de stockage vu que le problème est toujours la, et la surprise, il s'est passé la même chose " écran et trois petit bip" .
J'ai cherché un peu car bon plus rien ne marche^^ puis j'ai testé de débranche le Hdd master et de laisser le disque dur de stockage, bien sur je savais que ça n'allai pas marcher, mais voila que le pc s'est lancé, et j'ai pu avoir enfin le Bios à l'écran, il y a du progrés^^. j'ai ensuite éteint, débranche le disque dur de stockage, puis j'ai remis le Hdd master, et la ça c'est lancé... je n'y comprend rien :/ 

Ce que je ne comprend pas c'est que mon bidouillage est permit de refaire fonctionner le pc, enfin une partie quoi, le Hdd master, c'est déjà ça.

Merci pour votre aide, j'espère avoir bien expliquer^^
Lassé par la pub ? Créez un compte