Je suis embeter car j'ai mon disque dur depuis une semaine qui fait des sorte de bloquage et se relnace. IL produit le meme bruit que si j'allumais mon ordinateur. Le probleme c que derriere j'ai un processus qui ralenti mon systeme periodiquement. Pour etre plus explicite si j'ecoute un mp3 le mp3 fait un ralentissement stridant toutes les 10s pareil pour un divx.
Que dois en conclure ? que mon disque est mort en sachant que sur mon systeme je n'ai pas fait de grosse maj ce dernier mois
Mon syst d'exploitation w2k pro et le disque est un maxtor d740x-6l
Je compatis!
Ce sont les symptomes d'un futur claquage! Fais un Backup de tout ce que tu as de présent sur ce disque!
La cause? un défaut de fabrication qui fragilise tout la mécanique du disque!
Le jour où il commencera à ne plus etre détecté au premier démrarrage mais seulement aux suivants débutera ton clavaire.
Effets secondaires? Multiclaquage! Je m'explique: il va claquer une première fois mais généralement au bout d'une semaine après l'avoir un peu secoué avec les mains il sera à nouveau opérationnel mais il faudra prévoir un prochain claquage (et rebelote).
les D740X craignent ? houla j'étais pas au courant
j'ai un vieux Diamond Max Plus 40Go qui tourne impec (ceux juste avant les D740X)
un D740X 40Go
j'en ai aussi monté un pour qqn
et j'ai un Diamond Max Plus 9 60Go
et je viens de monter un Diamond Max Plus 8 40Go (un plateau, une seule tête -> ça dépote )
aucun problème pour l'instant (enfin je disais la même chose quand j'avais mon 75GXP )
Maxtor addict
Message édité par le 12-03-2003 à 15:10:53
--------------- « Mais réfléchissez, réfléchissez, vous êtes sur terre, c'est sans remède ! » -- Samuel Beckett
« Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres. »
les D740X craignent ? houla j'étais pas au courant
j'ai un vieux Diamond Max Plus 40Go qui tourne impec (ceux juste avant les D740X)
un D740X 40Go
j'en ai aussi monté un pour qqn
et j'ai un Diamond Max Plus 9 60Go
et je viens de monter un Diamond Max Plus 8 40Go (un plateau, une seule tête -> ça dépote )
aucun problème pour l'instant (enfin je disais la même chose quand j'avais mon 75GXP )
Maxtor addict
enfin "craignent", tout est relatif hein, rien à voir avec les 60/75gxp quand meme.
diamond max 8, j'en ai un aussi, tu l'as sondé toi ? moi j'ai la sonde je crois qui déconne, moyenne = 63 °C (sous mbm5), et si je pose la main dessus, keutz ! il a l'air encore plus froid que l'ibm à coté qui est à 30°C
--------------- « Mais réfléchissez, réfléchissez, vous êtes sur terre, c'est sans remède ! » -- Samuel Beckett
« Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des