FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme disque dur

Probleme disque dur

Il y a 470 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme disque dur

Plus d'informations

Je suis embeter car j'ai mon disque dur depuis une semaine qui fait des sorte de bloquage et se relnace. IL produit le meme bruit que si j'allumais mon ordinateur. Le probleme c que derriere j'ai un processus qui ralenti mon systeme periodiquement. Pour etre plus explicite si j'ecoute un mp3 le mp3 fait un ralentissement stridant toutes les 10s pareil pour un divx.
Que dois en conclure ? que mon disque est mort en sachant que sur mon systeme je n'ai pas fait de grosse maj ce dernier mois

Mon syst d'exploitation w2k pro et le disque est un maxtor d740x-6l

Yannick

Plus d'informations

il n'est pas en PIO ?

Plus d'informations

c koi du PIO ?

Plus d'informations

Bon j'ai un peu compris en regardant sur le net ce qu'etait le pio
Maintenant je c pas si mon Maxtor et compatible

Si oui et t'il prefarable dans le soption canal ide je mette pio seulement ?

Yannick

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

il faut au contraire qu'il soit reconnu en dma (mode 5 serait le mieux)

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Citation :

il faut au contraire qu'il soit reconnu en dma (mode 5 serait le mieux)

+1

Plus d'informations

moi je penche plutot pour un daiçai imminent du disque, tu devrais backuper avant toute chose.
tien j'en ai claké un d740x moi aussi.

Léonard génie sadique ...

Saceirdoth a écrit :

moi je penche plutot pour un daiçai imminent du disque, tu devrais backuper avant toute chose.
tien j'en ai claké un d740x moi aussi.

Toi aussi ? Le mien n'est pas encore mort, mais en prend le chemin : deux secteurs HS hier et 7 aujourd'hui. Ca a commencé hier simplement ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaîtrons pas la paix.
Mon blog ;).
Up The Irons!
Plus d'informations

Maxtor [:spamafote]

Ps edited : ancienne gen. !

Les nouvos parait qu'ils sont mieux :/

Sinon, g un 60 qui vient de peter et mon 80 qu'a l'air de prendre la meme direction (l'a 1 mois le machin) :cry:

Message édité par Chris28 le 12-03-2003 à 13:54:00

---------------
kill a man, you are a murderer
Kill many, you are a conqueror
Kill them all, you are a god
[:chris28:10]

Chris28 a écrit :

Maxtor [:spamafote]

Ps edited : ancienne gen. !

Les nouvos parait qu'ils sont mieux :/

Sinon, g un 60 qui vient de peter et mon 80 qu'a l'air de prendre la meme direction (l'a 1 mois le machin) :cry:

D740X ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaîtrons pas la paix.
Mon blog ;).
Up The Irons!
Plus d'informations

Gilbert_Gosseyn a écrit :

D740X ? m'enfin ça y ressemble

Pour le 60 vi :/

Pour le 80 j'sais pu :sweat: j'regarderai ce soir !

Message édité par Chris28 le 12-03-2003 à 14:02:28

---------------

Super ... :sweat: :(

Vais me prendre un Seagate si ça continue ...

---------------
Mon blog ;).
Plus d'informations

Je compatis!
Ce sont les symptomes d'un futur claquage! Fais un Backup de tout ce que tu as de présent sur ce disque!
La cause? un défaut de fabrication qui fragilise tout la mécanique du disque!
Le jour où il commencera à ne plus etre détecté au premier démrarrage mais seulement aux suivants débutera ton clavaire.
Effets secondaires? Multiclaquage! Je m'explique: il va claquer une première fois mais généralement au bout d'une semaine après l'avoir un peu secoué avec les mains il sera à nouveau opérationnel mais il faudra prévoir un prochain claquage (et rebelote).

Il va être changé sous peu : je viens de commander un HDD Seagate Barracuda V de 120 Go (j'en entends le plus grand bien).

Et vive Norton Ghost ...

---------------
Mon blog ;).
Plus d'informations

Gilbert_Gosseyn a écrit :

Toi aussi ? Le mien n'est pas encore mort, mais en prend le chemin : deux secteurs HS hier et 7 aujourd'hui. Ca a commencé hier simplement ...

sur les retours sav que yavait sur le dossier dd de hfr, les d740x avaient le plus mauvais taux de retour (en 80go), dernier je crois.

Plus d'informations

j'ai un 80Go 740DX et il est nickel les gars, dsl :hello:

---------------

Up The Irons!
Plus d'informations

Saceirdoth a écrit :

sur les retours sav que yavait sur le dossier dd de hfr, les d740x avaient le plus mauvais taux de retour (en 80go), dernier je crois.

:cry:

GG :
Barracuda IV HS en moins d'un mois :sweat:

---------------

666
sick sad world
Plus d'informations

les D740X craignent ? houla j'étais pas au courant :sweat:

j'ai un vieux Diamond Max Plus 40Go qui tourne impec (ceux juste avant les D740X)
un D740X 40Go
j'en ai aussi monté un pour qqn
et j'ai un Diamond Max Plus 9 60Go

et je viens de monter un Diamond Max Plus 8 40Go (un plateau, une seule tête -> ça dépote :ouch: )

aucun problème pour l'instant (enfin je disais la même chose quand j'avais mon 75GXP :/)

Maxtor addict [:ddr555]

Message édité par le 12-03-2003 à 15:10:53

---------------
« Mais réfléchissez, réfléchissez, vous êtes sur terre, c'est sans remède ! » -- Samuel Beckett
« Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres. »
Plus d'informations

666 a écrit :

les D740X craignent ? houla j'étais pas au courant :sweat:

j'ai un vieux Diamond Max Plus 40Go qui tourne impec (ceux juste avant les D740X)
un D740X 40Go
j'en ai aussi monté un pour qqn
et j'ai un Diamond Max Plus 9 60Go

et je viens de monter un Diamond Max Plus 8 40Go (un plateau, une seule tête -> ça dépote :ouch: )

aucun problème pour l'instant (enfin je disais la même chose quand j'avais mon 75GXP :/)

Maxtor addict [:ddr555]

enfin "craignent", tout est relatif hein, rien à voir avec les 60/75gxp quand meme.
diamond max 8, j'en ai un aussi, tu l'as sondé toi ? moi j'ai la sonde je crois qui déconne, moyenne = 63 °C (sous mbm5), et si je pose la main dessus, keutz ! il a l'air encore plus froid que l'ibm à coté qui est à 30°C

666
sick sad world
Plus d'informations

j'ai pas sondé le DM+8

parcontre mon DM+9 est à 66° :lol:

---------------
« Mais réfléchissez, réfléchissez, vous êtes sur terre, c'est sans remède ! » -- Samuel Beckett
« Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des