Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme disque dur!

Dernière réponse : dans Matériel

Donc voila je crois que le problême vient de mon disque dur.
Donc en fait j'entend un petit clak et hop le pc plante sa fait plusieurs mois que c'est commme sa.

La sa ne l'avais pas fait depuis deux semaines mais depuis hier il recommence a planter!

Hop je voulais jouer a Counter Strike et en demarrant Steam op j'entend le petit clak.
Desfois quand je joue j'entend un petit bip du bios mais seulement quand je joue sa peut venir de là?

A chaque demarrage depuis un mois mon ordi ne fait que de scanner ma seconde partition ou j'ai mes sauvegardes et sa aussi sa devient vraiment relou car il scanne plus le c:

J'ai fais un chkdsk de la commande et windows trouve des erreurs et me dit de demarrer en mode lecture seul!

Mais une fois dessus il ne trouve pas d'erreur.

Donc que dois je faire je vais peter un cablle .. sa peut être un probléme de nappes?

Aussi quand je le laisse allumer la journée et que je reviens l'ordi a planté enfin il redemarre pas il reste sur mon fond de bureau avec l'heure a laquelle il a planté dans la barre des taches!

Autres pages sur : probleme disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

3 etapes :

1) telecharger www.ultimatebootcd.com
2) creer le boot CD
3) lancer l'utilitaire de diagnostic correspondant au constructeur de ton disque et faire un test

Si il est bon, essaye d'installer Speedfan, qui integre un outil de diagnostic SMART ( verifie que le monitoring SMART est bien sur ENABLE dans le BIOS )

Avec ca tu devrais deja en savoir plus sur l'etat de santé de ton disque

Merci je suis aller dans le bios mais je n'ai pas trouver le smart.

Voici ce que dit maxtor sur son site:

Note: PowerMax v4.09 ne détectera pas les disques durs Ultra ATA ou SATA connectés aux cartes mère avec un chipset NVIDIA Force 3 ou Force 4, VIA KT 600 et KT 800 incorporé ou ajouté sur un contrôleur RAID. Si le disque dur est connecté à un contrôleur non supporté, il devra être installé dans un autre système ou contrôleur pour tout diagnostique. Veuillez vérifier la page de téléchargement de PowerMax pour toutes actualisation. A partir du 1er juin 2004 toutes versions antérieures de PowerMax v4.09 ne seront plus supportées. Maxtor vous recommande d'actualiser à la version v4.09 avant de tester votre disque.

j'ai exactement le même probleme que toi sur mon maxtor 80 Go que j'ai acheté il y a 2 mois (je vien de poster un message aussi) ça vien pas de ton chipset puisque moi ça me le fait avec mon kt400.Et je sais pas dutout d'ou ça vien.

chalouf a écrit?

Tout ça semble OK. Il ne faut pas descendre sous la valeur "warn".

A essayer :
- changer d'alim
- contacter le support Maxtor par mail en leur exposant ton problème.

X.

meme probleme par ici qui datte de qq jours. J ai changer de carte graphique, mon systeme devant trop instable a cause de conflits divers (carte tele, ancienne carte video et nouvelle carte video) j ai format. et depuis j ai exactement le meme probleme si ce n est qu il ne s eteint pas tout seul qd je le laisse alume. cad pdt que je joue (war3 ou CS) ca freeze puis j entend le disque repartir ca arrive tous les 5-10min... autres point mon disque dur est mega bouiilant

Mes hypotheses de travail pour tenter de denouer le truc ont ete :
-defrag tous les disques (c fait ca change rien)
- alim un peu a la rue car j avais une ge2 et j ai mis un radeon 9800 pro qui est alimente donc peut etre que mon alim deja viellissante et buillante galere. Je vais terter de remettre la vielle carte pour voir.
-disque dur (un WD 80go ou WD40 j ai pas localise lequelle faisait le bruit) Je vais tenter speedfan pour voir ce que ca donne

d autres idee ?

l'utilitaire Maxtor marche tres bien avec du NF2 :pfff:  j'ai eut le meme probleme avecd un diamond max 9 80Go ... dès que j'ai eut le code erreur j'ai fait une RMA avancée en appelant maxtor et j'ai recu le nouveau dur 4-5 jours apres ... puis j'ai renvoyé le niké dans la boite du nouveau :D 

j'ai eu ça il n'y a pas longtemps aussi, le chti clack du dd qui est mis hors tension : le problème venait de ma fiche molex qui était mal raccordée, et de temps en temps, avec les vibrations ou la dilatation ou les deux, l'alimentation du dd était coupée, parfois j'attendais un peu et ça repartait, parfois je resetais la machine.

je me suis rendu compte que le problème venait de là un jour en effleurant les cables d'alim alors que le pc tournait : le clack s'est produit ; j'ai bidouillé un peu plus le cable, et là c'est devenu flagrant, j'avais un mauvais contact (pourtant j'étais bien sûr d'avoir enfiché correctement la prise), j'ai immédiatement éteint la machine, et revérifié toutes mes prise de connexion (3dd + 1 graveur + 1dvd + d7) et depuis, plus rien, tout fonctionne correctement.

en ce qui concerne fanspeed, j'ai un doute avec le smart puisque sur mon dd système, il m'indique un triangle jaune avec point d'exclamation sur une ligne, et un sens interdit sur une autre, et l'utilitaire seagate (pris sur UBCD ou dl sur le site seagate) ne trouve strictement rien :??: 

snowrider a écritouai mais c est lequel des porgs qui faut dowload ?
Ultimate Boot CD : tu dl un fichier ISO (image disc) que tu grave à l'aide de nero ou autre....

ça te fait un cd bootable avec un menu, après tu te laisses guider là où il faut que tu ailles

Tiens, j'ai eu le meme pb avec mon dx740 80Go, retour SAV pour echange (contre un 120 :)  ) et depuis tout marche. Il doit y avoir une ou des séries. Pour info, c'était sur une ASUS A7V333. Depuis j'ai aussi acheté, en échange standard :(  , une
A7N8X deluxe.

Donc une fois Mutli boot lancé j'ai lancé l'utilitaire Maxtor mais il ne detecte pas mon disque!!

Il me dit de verifier les branchements et tout ce que j'ai fais!!

Je crois que c'est a cause du nforce2 c'est quand même de la merde Maxtor!!

chalouf a écritDonc une fois Mutli boot lancé j'ai lancé l'utilitaire Maxtor mais il ne detecte pas mon disque!!

Fo pas generaliser, hein ;) 

Moi j'en ai quelques centaines à la boite, et ils tournent tous tres bien [:spamafote]

chalouf a écrit :

Donc une fois Mutli boot lancé j'ai lancé l'utilitaire Maxtor mais il ne detecte pas mon disque!!

je suis d'accord avec toi !!
je me suis acheter un maxtor 160Go il ya un mois et depuis pas moyen de pouvoir l'utiliser.
Au bout de 10 min environ il fait un bruit (clac)et l'ordi freeze. Donc il est inutilisable.
Mais bizarrement une connaissance ki a acheter un maxtor 120GO une semaine avant mois a la même pb !!

Et le pire c'est quelqu'un d'autre les 2 DD fonctionne sans pb !! (la haine )
Je pensais au début que sa pouvait venir des config :

moi : 800MHz+dfi AK-74+512SDRAM +2*80Go(WD)
personne 1:2500MHz+asus a7n8x+512DDRAM+80Go(maxtor)
personne 2:shuttle :2500MHZ+256DDRAM par contre je connais pas sa carte mère

donc moi et personne 1 on plante avec les maxtor 160 et 120Go
alors que personne 2 non

pourkoi ????
Lassé par la pub ? Créez un compte