Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Problème disque dur USB et témoin lumineux ?!
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Voilà j'ai un gros soucis...

J'ai un disque dur externe usb 2.0 sur lequel j'ai beaucoup de données importantes. Il y a quelques heures je le branche à la prise, et là direct je constate que le témoin rouge (témoin de disque dur "en travail" ) est allumé, en plus du vert (qui indique que le disque dur est allimenté). En général, quand ça fait ça c'est que le disque dur a planté...
Bon j'ai quand même démarré le PC, mais là il ne detecte plus du tout le disque usb 2.0...
J'ai essayé d'éteindre / rallumer le disque dur externe, de reconnecter le cable USB mais toujours la meme chose, le témoin est allumé dès que le disque dur est sous tension ! J'ai ouvert le boitier externe, j'ai mis le disque dur sur ma tour...le PC ne le detecte pas du tout (il me dit qu'il n'y a aucun périphérique de stockage). J'ai essayé de bien reconnecter les branchements, ça ne change rien. J'ai changé les cavaliers de place, pas de changement.
Bref, non seulement je n'ai plus accès au disque dur externe, mais en plus mon PC ne le voit plus du tout !!!

Avez-vous une idée sur la manière de procéder ? Y'a pas un moyen de "rebooter" le disque ? Là il a l'air planté, comme si il était coincé...pourtant la dernière fois que je l'ai utilisé tout allait bien, il s'est éteint normalement etc...
Si jamais le disque dur est mort, il faudrait au moins que je puisse récuperer ses données !!! Mais là je vois pas comment faire...

Snif, aidez moi si vous le pouvez !

max

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je n'entends pas le disque dur tourner (aucun bruit quand il est sous tension) mais y'a bien les 2 témoins lumineux (décris précédament) allumés...

Répondre à Spymax1

les temoins ça sert à rien
si le pc le detecte pas correctement branché en interne il est foutu >> poubelle ou retour en garantie mais maintenant qu'il est ouvert pff

Message édité par be-bop le 20-04-2006 à 03:20:53
Répondre à be-bop
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Problème disque dur USB et témoin lumineux ?!
Aller à :

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Quelles possibilités 3d futures avec ATI?
Par noob13 il y a 12 heures :

sur les 120 hz on ne sait pas encors mais ati devrais communiquer a la sortie du fermi...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts