Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec le disque dur Velociraptor

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur vélociraptor 300 GO à 10000 tr/min pour accélérer mes transferts mais... problème car a première vue, il est vraiment lent!(http://img220.imageshack.us/i/hdtunebenchmarkwdcwd300.p...)
J'ai lu qu'il fallait activer l'AHCI dans le bios mais je ne trouve tout simplement pas. J'ai peur qu'elle ne soit pas compatible.

Voici ma config :

Asus P5n32 E-Sli
Nvidia 8800 GTS
Intel core 2 Quad Q6600

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Silenceeeee a dit :
Et bien ayant lu des avis sur ce disque comme quoi l'installation était très rapide puis le démarrage par exemple, lors de mon installation du système hier soir, cela m'a bien pris 30-45 min... et le démarrage n'est pas très rapide non plus.

Bah ça reste un disque dur... Toute façon, je ne cesse de le répéter, aujourd'hui, acheter un Velociraptor est un mauvais choix (surtout dans l'optique d'améliorer la réactivité d'un système).
C'est vers un SSD que tu aurais du te diriger... (tps réponse du Velo : 7ms, tps de réponse d'un SSD : 0.1ms).

Tu peux peut-être user du délai de rétractation si tu n'es pas satisfait des perfs ?

Salut,

La moyenne ne me choque pas des masses.
L'activation de l'AHCI peut effectivement améliorer un peu la donne, mais il ne faut pas s'attendre à du 150Mo/sec...

Pour l'activer, reporte toi au manuel de la carte mère. Tu dois avoir une option du genre "IDE configuration", avec comme choix "IDE", ou "AHCI".

Et bien ayant lu des avis sur ce disque comme quoi l'installation était très rapide puis le démarrage par exemple, lors de mon installation du système hier soir, cela m'a bien pris 30-45 min... et le démarrage n'est pas très rapide non plus.

Et pour le manuel, je ne l'ai pas à porté malheureusement pour le moment j'essaie de trouver des infos sur le net.
Lassé par la pub ? Créez un compte