Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème disque dur + windows xp

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour :hello:  , je viens de réinstaller windows xp sur mon pc ...
Tout fonctionne correctement sauf que lorsque je vais dans le poste de travail, mon second disque dur (maxtor 120 go IDE mis en master) ne s'affiche pas ... pourtant il est branché correctement, prise ide, molex etc ...
Les réglages dans le bios sont cohérents ...
J'ai cherché cherché, mais je n'ai rien trouvé pour résoudre le problème ... quelqu'un sait-il m'aider? [:arrgh:3]

Autres pages sur : probleme disque dur windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

en fait le logo du disque n'apparait pas le poste de travail ... mias windows sai que le disque existe ==> il le met dans la liste du matériel ... mais il n'y pas moyen de rentrer dessus sans l'icône ... alors si qqun a une solution pour ce put*** d'icone revienne à sa place ...

autre info cruciale que j'avais oublié ! le premier disque est un maxtor 250 go sata avec raid=0 , le second maxtor 120 go ide)
les deux disques sont en NTFS
le premier tourne avec win xp installé, l'autre tournait avec windows xp avant d'être remplacé par le sata 250 go...

J'ai lu d'autres posts, et faire "gérer/disques" etc , ne marche pas, il ne laisse pas assigner une lettre au lecteur (qui cela dit en passant n'a pas l'air d'en porter ... il n'a pas de nom, ce ui explique peut etre qu'il ne le mette pas dans le poste de travail ... en tous cas, si quelqun connait une solution pour rendre la lettre au lecteur ou pour pouvoir de nouveau accéder à mes fichiers ( de préférence sans utiliser de programme pour récup les données car on ne retrouve jamais tout ...)

après vérif, la partition est valide et en parfait état ...

HELP
Lassé par la pub ? Créez un compte