Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème disquesss duresss

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous !

comme vous avez pu le voir sur mon spedo je suis un débutant! à mon actif deux montage de pc (instal basic).
voici mon problème : j'ai un pc qui est blindé de virus depuis environs un ans (ordi des parents). j'ai donc pris la décision de le formater.
je suis allé dans le système ou j'ai enlevé tout les boots sauf le cd rom qui à était mis en premier. par la suite j'ai mis mon window xp. et lancé l'instalation. il me demande un formatage que je fait et complet de plus (40 go sa va vite) et à la fin du formatage monsieur xp me dit : "le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. le disque est peu être endommagé.
vérifiez que le lecteur est sous tension et correctement connecté à votre ordinateur. si le disque est un disque SCSI, vérifiez que vos périfériques SCSI sont correctement terminés. consultez le guide de l'ordi ou de la carte SCSI. vous devez selectionner une parition différente pour window xp.

:sweat: 

après avoir essuyé ma goute au front, et un ou deux coup de tel. je décide d'allé acheter un autre disque dure (160 GO ha s'est un peu mieu).
et après le formatage monsieur xp me repond le même caca :pt1cable:  c'est a en perdre la tête. pourtant a chaque foi mes disque dure était reconnu. alors que faire svp aidez moi.
merci d'avance pour mon popo

le bleu : ju

Autres pages sur : probleme disquesss duresss

Lassé par la pub ? Créez un compte

"je suis allé dans le système ou j'ai enlevé tout les boots sauf le cd rom qui à était mis en premier. par la suite j'ai mis mon window xp. et lancé l'instalation. il me demande un formatage que je fait et complet de plus (40 go sa va vite) et à la fin du formatage monsieur xp me dit : "le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. le disque est peu être endommagé.

Mais sur quel PC tu a formaté,on te rappelle que win a besoin d'une clef
Le PC de tes parents c'est un PC de grands magasins (carre,aucha...)?

le pc de mes parents c un montage de montgalet ( nforce2 carte graphique mvga-nvg28al 64mb carte son sound blaster disque dure maxtor3.5 series ata/133 hdd) l'ordi à environs 3 ans le disque dure un ans. j'ai formaté sur le pc de mes parents puis j'ai changé juste le disque dure du pc.
se sont deux disque IDE ? g changé les nappes mé pas encore branché sur l'IDE 2

grace au cd window !? je me suis basé sur mon expérience passé!
quand j'ai monté mes pc avec mes disque dure vièrge j'ai fait comme cela. puis pour l'ordi de mes parents avec le nouveau disque dure je n'avais pas de win dessus! pourtant il m'indique le même message!!

mich_80 a dit :
grace au cd window !? je me suis basé sur mon expérience passé!
quand j'ai monté mes pc avec mes disque dure vièrge j'ai fait comme cela. puis pour l'ordi de mes parents avec le nouveau disque dure je n'avais pas de win dessus! pourtant il m'indique le même message!!

"avec mes disque dure vièrge j'ai fait comme cela. puis pour l'ordi de mes parents avec le nouveau disque dure je n'avais pas de win dessus! pourtant il m'indique le même message!![/quotemsg]

C'est possible en français compréhensible

Et tu as tout a fait raison de proceder ainsi !

En bootant sur le CD de XP tu peux formater ton disque dur.

Essayes en formatage normal, si au bout ça te fait une erreur, et que ça te fait cette erreur sur 2 disques c'est certainement qu'il y a un autre problème.

Commence par tester ta mémoire avec memtest+
Ensuite teste tes disques avec le logiciel de leurs fabricant
Au besoin change de nappe.
Si tu peux teste avec une autre alim (celle de tes parents par exemple)

direct: ne réponds pas n'importe quoi stp !

sorry!
pourquoi quand je met dans le pc un disque dure tout neuf et que j'instale win dessus il m'indique lê message : "le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. le disque est peu être endommagé.
vérifiez que le lecteur est sous tension et correctement connecté à votre ordinateur. si le disque est un disque SCSI, vérifiez que vos périfériques SCSI sont correctement terminés. consultez le guide de l'ordi ou de la carte SCSI. vous devez selectionner une parition différente pour window xp.
pourtant sur ce disque dure il n'y a aucun win. pour l'autre on peu imaginé que j'ai fé une bétise par rapport à ce que tu dit mais sur un disque neuf, comprend pas!

Citation :
Et tu as tout a fait raison de proceder ainsi !

En bootant sur le CD de XP tu peux formater ton disque dur.

Essayes en formatage normal, si au bout ça te fait une erreur, et que ça te fait cette erreur sur 2 disques c'est certainement qu'il y a un autre problème.

Commence par tester ta mémoire avec memtest+
Ensuite teste tes disques avec le logiciel de leurs fabricant
Au besoin change de nappe.
Si tu peux teste avec une autre alim (celle de tes parents par exemple)

direct: ne réponds pas n'importe quoi stp !

"j'ai un pc qui est blindé de virus depuis environs un ans (ordi des parents). j'ai donc pris la décision de le formater.
je suis allé dans le système ou j'ai enlevé tout les boots sauf le cd rom qui à était mis en premier
"pour formater win sur lui même... g mis mon cd de window xp et suivi les instructions du cd!! il me dit que pour installé window il faut formater le disque deux option possible rapide ou norale.
C'est moi qui me trompe :??: 
Il format bien sur le meme disque dur non :??: 

yatagan a dit :
"j'ai un pc qui est blindé de virus depuis environs un ans (ordi des parents). j'ai donc pris la décision de le formater.
je suis allé dans le système ou j'ai enlevé tout les boots sauf le cd rom qui à était mis en premier
"pour formater win sur lui même... g mis mon cd de window xp et suivi les instructions du cd!! il me dit que pour installé window il faut formater le disque deux option possible rapide ou norale.
C'est moi qui me trompe :??: 
Il format bien sur le meme disque dur non :??: 

Oui et c'est précisement ce qu'il veut faire ... Et c'est bien comme ça qu'on fait ...

mich_80 a dit :
désolé je ne connais pas tout les therme exacte je suis un bleu un vrai de vrai mé je progresse.
quesque memtest+
l'alim me jourais t'elle des tours? pourquoi?
je n'ais pas de logiciel fabricant.

Tu trouveras memtest+ ainsi que le logiciel de test sur l'ultimatebootcd :) 

L'alim peut tomber en panne tout en donnant l'impression de fonctionner c'est ça qui est fourbe chez elles ;) 

bon alors je m'y colle. je v par commencer par rechanger les mappes ensuite je v me brancher sur l'IDE 2, ensuite il faut que je démonte un autre pc pour prendre son alim, je v être dans l'obbligation d'éteindre le pc car pour le coup je n'ais que un clavier pour deux pc (c la pénurie du porte monnais) merci pour m'avoir motivé a recommancer je vous tien au courant.
encore merci
ju le bleu

C'est pas forcément un problème de mémoire, etc...

J'espère que ton disque n'était pas en disque dynamique ??? Ca y ressemble.

Dans tous les cas essayes de formater ton disque différement.

Démarres sur le CD et au lieu d'installer va dans la console de récupération.

Tu as la commande MAP pour trouver le nom de ton disque.

Vires ensuite les partitions existantes avec DISKPART.

Lances un FIXMBR.

Redémarres.

Retournes dans la console.

Relances DISKPART pour créer la ou les partitions que tu désires.

Puis FORMAT les directmeent.

Redémarres.

Procédes à l'installation sur la partition existante.

Hope this help.

dadax3 a dit :
C'est pas forcément un problème de mémoire, etc...
J'espère que ton disque n'était pas en disque dynamique ??? Ca y ressemble.
Dans tous les cas essayes de formater ton disque différement.
Démarres sur le CD et au lieu d'installer va dans la console de récupération.
Tu as la commande MAP pour trouver le nom de ton disque.
Vires ensuite les partitions existantes avec DISKPART.
Lances un FIXMBR.
Redémarres.
Retournes dans la console.
Relances DISKPART pour créer la ou les partitions que tu désires.
Puis FORMAT les directmeent.
Redémarres.
Procédes à l'installation sur la partition existante.
Hope this help.

Tu a rien oublié?
LE BLEU a écris "comme vous avez pu le voir sur mon spedo je suis un débutant
Donc je le vois mal faire tes manipulations...

bonsoir,
c bon j'ai réussi. après avoir changer la nappe et brancher sur l'IDE 2 j'ai enfin pu installer win sur mon disque dure de 40 go du coup j'ai mis le 160 go en esclave. grace à vous je suis passé de bleu à bleu grade 2 chouette. en tout cas merci beaucoup pr m'avoir aidée. heureusement qu'il y a des passionnés comme vous pr aider les bleu comme moi!! ;-)
mon prochain challenge arrive d'ici quelque temps : remise a neuf d'un vieux pc pour le beau père!! (achat carte mère, processeur, rame, disque dure) je garde tour et alimentation lecteur de disquette.
encore merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte