Probleme Divers Avec ASUS A7N8X-E Deluxe
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Voici tout d'abort la configuration de mon ordinateur ce qui vous sera je pense necesaire pour m'aider dans mon souci et surtout dans instalation et optimisation de mon pc.
Carte mère: Asus A7N8X-E Deluxe (Dernier Pilote Nforce 5.10)
Carte vidéo: ATI RADEON XT 9600 (128 Mo) (Dernier Pilote ATI 4.10
Carte Sons: Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS (Dernier Pilote recuperer sur Update Créative)
Processeurs: Athlon XP 3200+ (Barton) (Version Boite)
Mémoire: 2 Kingston de 512Mo DDR-PC3200 CL2.5
Carte Télé: Leadtek WinFast PVR2000 - Tuner TV + FM (Install du cd puis mise a jour des pilotes télécharger sur leur site)
Disque Dur: Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (Dernier pilotes chez plus la version)
Vienne s'ajouter a ceci un Graveur 52X Liteon et un graveur de DVD LG et un disque dur externe en usb brancher de temps en temps. Mon systeme d'exploitation est Windows XP Pro avec le SP2 + Mise a jour Windows Update.
Voila je pense que vous avez toute les infos necesaire pour repondre a mes divers question que je vais me permetre de vous poser a vous tous qui frequenté ce superbe forum. Mon premier souci qui n'en est pas un est de savoir comment et quoi installé quand j'execute les pilotes Nforce 5.10 lorsque je double clic sur executable il ce decompresse puis ce lance pour enfin me proposer quoi installé ou non La par default moi je decoche les pilotes audio de la carte sons integré a ma carte mere car j'ai une autre carte sons. Ensuite premier question je doit decocher autres chose ?
Ensuite pendant installation de celui ci a un moment il me parle de pilote IDE SW (Je croit) Et me demande si je veut installer ou non Donc moi j'ai mis non est ce que j'ai bien fait ?
J'allais oublier au niveau des deux barrette memoire que j'ai je les est mise sur les deux port BLEU pour qu'il soit en dual (Je pense lol) Est ce que j'ai bien fait ?
Ensuite mon plus gros souci majeurs est que mon pc plante sans raison aparente a n'importe quel moment de la journée Ecrans BLEU et reboot du pc je n'est pas le temps de lire ce qui est ecrans dans ecrans bleu mais j'ai été faire un tour sur le journal des evenements et voici le screen de erreurs qu'il me dit:
![]()
Je ne comprend absolument pas a quoi est du cette erreurs j'ai regarder dans la base de connaisance microsoft et biensur celui ci ne trouve rien.
Autre petit souci celui ci concerne ma carte télé qui fait télé et radio si je lance la télé celle ci fonctionne parfaitement bien si je lance la radio elle fonctionne bien et si je la coupe et que je lance la télé la le son de la télé est completement pourrie seul solution pour moi rebooter le pc et le son de la télé revien niquel donc en gros si jamais veut ecouter la radio pas de souci mais si veut regarder la télé apres avoir lancer la radio et avoir couper le son de la télé est completement pourrie.
Dernier petit souci quand je joue a des jeux de type Natural Selection Counter Strike etc... Pendant le jeux par moment j'ai des petits grisillement et un petit sacade de images comme ci mon pc ramais d'un coup rien de bien mechant mais c'est super chiant quand je joue a Counter Strike difficile face a enemis de réagire correctement.
Ensuite je profite de ce post pour savoir ce que me proposerais un profesionnel du pc en ventilo pour mon proceseur actuel car celui fournie avec est legerement pourrie. Donc ca m'arrangerais bien de savoir pour m'évité d'acheter de la merde.
Voila donc si vous etes bon en informatique et en optimisation pc tout comme bios si vous avez des conseilles une aide a m'aporter et que vous avez pris la peine de lire mon long post je vous en remercie par avance.
Merci beaucoup de m'aporter votre savoir faire et votre aide et surtout d'avoir pris la peine de me lire.
Amicalement C@limero.
Ps: Chez pas si ca va vous aider pour mon ecrans bleu mais en plus du screen y a ecris dans ecrans bleu Driver_irql_not_less_or_equal
Voici tout d'abort la configuration de mon ordinateur ce qui vous sera je pense necesaire pour m'aider dans mon souci et surtout dans instalation et optimisation de mon pc.
Carte mère: Asus A7N8X-E Deluxe (Dernier Pilote Nforce 5.10)
Carte vidéo: ATI RADEON XT 9600 (128 Mo) (Dernier Pilote ATI 4.10
Carte Sons: Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS (Dernier Pilote recuperer sur Update Créative)
Processeurs: Athlon XP 3200+ (Barton) (Version Boite)
Mémoire: 2 Kingston de 512Mo DDR-PC3200 CL2.5
Carte Télé: Leadtek WinFast PVR2000 - Tuner TV + FM (Install du cd puis mise a jour des pilotes télécharger sur leur site)
Disque Dur: Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (Dernier pilotes chez plus la version)
Vienne s'ajouter a ceci un Graveur 52X Liteon et un graveur de DVD LG et un disque dur externe en usb brancher de temps en temps. Mon systeme d'exploitation est Windows XP Pro avec le SP2 + Mise a jour Windows Update.
Voila je pense que vous avez toute les infos necesaire pour repondre a mes divers question que je vais me permetre de vous poser a vous tous qui frequenté ce superbe forum. Mon premier souci qui n'en est pas un est de savoir comment et quoi installé quand j'execute les pilotes Nforce 5.10 lorsque je double clic sur executable il ce decompresse puis ce lance pour enfin me proposer quoi installé ou non La par default moi je decoche les pilotes audio de la carte sons integré a ma carte mere car j'ai une autre carte sons. Ensuite premier question je doit decocher autres chose ?
Ensuite pendant installation de celui ci a un moment il me parle de pilote IDE SW (Je croit) Et me demande si je veut installer ou non Donc moi j'ai mis non est ce que j'ai bien fait ?
J'allais oublier au niveau des deux barrette memoire que j'ai je les est mise sur les deux port BLEU pour qu'il soit en dual (Je pense lol) Est ce que j'ai bien fait ?
Ensuite mon plus gros souci majeurs est que mon pc plante sans raison aparente a n'importe quel moment de la journée Ecrans BLEU et reboot du pc je n'est pas le temps de lire ce qui est ecrans dans ecrans bleu mais j'ai été faire un tour sur le journal des evenements et voici le screen de erreurs qu'il me dit:
Je ne comprend absolument pas a quoi est du cette erreurs j'ai regarder dans la base de connaisance microsoft et biensur celui ci ne trouve rien.
Autre petit souci celui ci concerne ma carte télé qui fait télé et radio si je lance la télé celle ci fonctionne parfaitement bien si je lance la radio elle fonctionne bien et si je la coupe et que je lance la télé la le son de la télé est completement pourrie seul solution pour moi rebooter le pc et le son de la télé revien niquel donc en gros si jamais veut ecouter la radio pas de souci mais si veut regarder la télé apres avoir lancer la radio et avoir couper le son de la télé est completement pourrie.
Dernier petit souci quand je joue a des jeux de type Natural Selection Counter Strike etc... Pendant le jeux par moment j'ai des petits grisillement et un petit sacade de images comme ci mon pc ramais d'un coup rien de bien mechant mais c'est super chiant quand je joue a Counter Strike difficile face a enemis de réagire correctement.
Ensuite je profite de ce post pour savoir ce que me proposerais un profesionnel du pc en ventilo pour mon proceseur actuel car celui fournie avec est legerement pourrie. Donc ca m'arrangerais bien de savoir pour m'évité d'acheter de la merde.
Voila donc si vous etes bon en informatique et en optimisation pc tout comme bios si vous avez des conseilles une aide a m'aporter et que vous avez pris la peine de lire mon long post je vous en remercie par avance.
Merci beaucoup de m'aporter votre savoir faire et votre aide et surtout d'avoir pris la peine de me lire.
Amicalement C@limero.
Ps: Chez pas si ca va vous aider pour mon ecrans bleu mais en plus du screen y a ecris dans ecrans bleu Driver_irql_not_less_or_equal
Autres pages sur : probleme divers asus a7n8x deluxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Ensuite premier question je doit decocher autres chose ?Non. Par contre dans "gestionnaire de périphérique", est-ce que tu aurais pas du matériel non installé? Si oui, il s'agit de la carte son intégré, il est sans doute possible de la désactiver dans le bios.
Remarque: la carte son intégré est quand même pas mal. Mais c'est sur que ton Audigy est mieux.
Citation :
Ensuite pendant installation de celui ci a un moment il me parle de pilote IDE SW (Je croit) Et me demande si je veut installer ou non Donc moi j'ai mis non est ce que j'ai bien fait ?Tu as bien fait, c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir de problèmes.
Remarque:Tu peux répondre oui, mais si tu rencontres alors des problèmes avec tes périphériques ide, il faudra revenir aux pilotes génériques de windows.
Citation :
J'allais oublier au niveau des deux barrette memoire que j'ai je les est mise sur les deux port BLEU pour qu'il soit en dual (Je pense lol) Est ce que j'ai bien fait ?Oui
Citation :
Ensuite mon plus gros souci majeurs est que mon pc plante sans raison aparente a n'importe quel moment de la journée Ecrans BLEU et reboot du pcTest ta mémoire avec Memtest86+. Il est possible que les timing soient trop bas.
Citation :
Ps: Chez pas si ca va vous aider pour mon ecrans bleu mais en plus du screen y a ecris dans ecrans bleu Driver_irql_not_less_or_equalFinalement, ça ne vient peut-être pas de la mémoire, mais d'un conflit d'IRQ. Essaye ton PC sans avoir ta carte son et ta carte TV de branchée.
Citation :
Dernier petit souci quand je joue a des jeux de type Natural Selection Counter Strike etc... Pendant le jeux par moment j'ai des petits grisillement et un petit sacade de images comme ci mon pc ramais d'un coup rien de bien mechant mais c'est super chiant quand je joue a Counter Strike difficile face a enemis de réagire correctement.Est-ce qu'il y a des accès au disque dur à ces moments?
Citation :
Ensuite je profite de ce post pour savoir ce que me proposerais un profesionnel du pc en ventilo pour mon proceseur actuel car celui fournie avec est legerement pourrie. Donc ca m'arrangerais bien de savoir pour m'évité d'acheter de la merde.Précise si tu veux un ventillateur silencieux ou simplement un qui refroidit bien.
Citation :
Merci beaucoup de m'aporter votre savoir faire et votre aide et surtout d'avoir pris la peine de me lire.Il manque quelques accents dans ton post et il y a pas mal de fautes d'orthographe, mais c'est pas trop grave.
Voici un lien avec pas mal d'informations utiles sur ta carte mère:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/-Officiel-...
je réitère le conseil de beginner pour le memtest ... pour moi, il y a un souci de mémoire .... et pour les saccades sous les jeux, je te conseille de désactiver l'o/c dynamique de ta carte video (dans les propriétés ATI, cherche le thermomètre), cela m'a posé des soucis similaire sous les jeux, avec des acces disques imtempestifs ...
@+
@+
Memtest est présent dans Ultimate Boot CD:
http://forum.presence-pc.com/forum2.php?config=presence...
http://forum.presence-pc.com/forum2.php?config=presence...
"Ps: Chez pas si ca va vous aider pour mon ecrans bleu mais en plus du screen y a ecris dans ecrans bleu Driver_irql_not_less_or_equal"
salut , j'écris aussi 1 long post(dsl)
je posède une carte son audigy 2ZS platinum pro montée sur une carte asus P4V800-x.
mon P.C plante lors d'une grosse application en envoyant le mess d'erreur "driver irql not less...vidage de la memoire physique" . Pour palier a ce probleme j'avais placé un gros ventilo de salon face a ma tour (ouverte!)tout marchait nikel.Mais c'est pas très esthetique et l'hiver approche..(ça refroidi l'apparte en meme temps)donc je ferme ma tour et je m'interrese de nouveau.
j'ai ce probleme depuis 5 mois depuis que j'ai monté la C.M asus avec un P4 2,8ghz car avant y en avait aucun.
1°)j'ai fait un Memtest (tu peux le telecharger en mode iso,tu le grave sur CD ,et au démarage, ton pc bootera dessus.enfin si ta peur tu peux trouver des mode d'emploi (google)). IL se trouve que j'ai des erreurs au test 5
-> j'en déduit que ma ram est morte
2°) on m'a dit que ce probleme pouvait venir de tout et de rien hard ou soft ,on m'a dit de faire une instal mini et bench pour voir,
sans carte son sans drivers video avec un disque et une barrtte.
j'ai seulement enlever tous les composant des ports PCI pour y laisser seulement ma carte graphique.
-> ET la miracle
, j'ai tester un jeux durant 20 min sans aucun bug (ce meme jeux plantait au bout de 2 min), de suite après j'ai tester un divx pendant 30 min ->pas de prob (avt ça plantait entre 10 et 15 min)
maintenant reste a savoir si c'est ma Ram ou ma CM ou aucun des 2, je n'ai toujours pas de réponses.
PS: essais de changer ta carte de port PCI ,pour moi ça n'a rien changer juste un délai de temps avant les plantages
salut , j'écris aussi 1 long post(dsl)
je posède une carte son audigy 2ZS platinum pro montée sur une carte asus P4V800-x.
mon P.C plante lors d'une grosse application en envoyant le mess d'erreur "driver irql not less...vidage de la memoire physique" . Pour palier a ce probleme j'avais placé un gros ventilo de salon face a ma tour (ouverte!)tout marchait nikel.Mais c'est pas très esthetique et l'hiver approche..(ça refroidi l'apparte en meme temps)donc je ferme ma tour et je m'interrese de nouveau.
j'ai ce probleme depuis 5 mois depuis que j'ai monté la C.M asus avec un P4 2,8ghz car avant y en avait aucun.
1°)j'ai fait un Memtest (tu peux le telecharger en mode iso,tu le grave sur CD ,et au démarage, ton pc bootera dessus.enfin si ta peur tu peux trouver des mode d'emploi (google)). IL se trouve que j'ai des erreurs au test 5
-> j'en déduit que ma ram est morte
2°) on m'a dit que ce probleme pouvait venir de tout et de rien hard ou soft ,on m'a dit de faire une instal mini et bench pour voir,
sans carte son sans drivers video avec un disque et une barrtte.
j'ai seulement enlever tous les composant des ports PCI pour y laisser seulement ma carte graphique.
-> ET la miracle
, j'ai tester un jeux durant 20 min sans aucun bug (ce meme jeux plantait au bout de 2 min), de suite après j'ai tester un divx pendant 30 min ->pas de prob (avt ça plantait entre 10 et 15 min)maintenant reste a savoir si c'est ma Ram ou ma CM ou aucun des 2, je n'ai toujours pas de réponses.
PS: essais de changer ta carte de port PCI ,pour moi ça n'a rien changer juste un délai de temps avant les plantages
bonjour a tous!!
Voila j'ai une asus a7n8x-e deluxe avec proc barton 2800+ et 1go mem.
Mon probleme:
j'ai installé les drivers son. je n'ai aucune sortie de musik sur les ports son direct mais j'ai une sortie de musik sur le port pour 5.1.
Mes ports sont ils grillés??
avez vous une idée??
merci a tous pour votre aide
Voila j'ai une asus a7n8x-e deluxe avec proc barton 2800+ et 1go mem.
Mon probleme:
j'ai installé les drivers son. je n'ai aucune sortie de musik sur les ports son direct mais j'ai une sortie de musik sur le port pour 5.1.
Mes ports sont ils grillés??
avez vous une idée??
merci a tous pour votre aide
voila moi aussi sa plante
au bout de quelques minute après le démarage de windowXP
et il y a un ecran bleu avec un texte blanc comme quoi window doit fermer car le systeme cour un risque , il y a aussi une histoire de drivers écrit
, un truc comme sa je n'ai jammais le temps de lire la suite
.On ma dit que c'était la carte grafique radeon 9600 qui etait trop forte, je les changer avec une 9200 et vous savez quoi.... toujours le meme probleme j'en est mare j'ai reinstalle windowXP trois fois et toujours pareille
aider moi s'il bous plait....
![]()
au bout de quelques minute après le démarage de windowXP
et il y a un ecran bleu avec un texte blanc comme quoi window doit fermer car le systeme cour un risque , il y a aussi une histoire de drivers écrit
, un truc comme sa je n'ai jammais le temps de lire la suite
.On ma dit que c'était la carte grafique radeon 9600 qui etait trop forte, je les changer avec une 9200 et vous savez quoi.... toujours le meme probleme j'en est mare j'ai reinstalle windowXP trois fois et toujours pareille
aider moi s'il bous plait....

moi j'ai eut le meme probleme crossby,a peu pres avec le meme matos,mais en tout cas la meme satanée carte mere!bon:
1)d'abord,verifie la frequence de ta ram dans le bios(par exemple descend a 100 et remonte a 133)car moi en fait j'ai rebooté et ca a marché,ca tourne nickel!!
2)verifie si tes ram sont de la meme marque pour pouvoir les faire marcher en dual,sinon bah tu ne les mets pas en parallele.
3)si tu as partitionné ton disque dur,verifie si tu as mis assez de memoire virtuelle sur chaque partition.(tu appuie sur la touche windows et pause/break ,ensuite l'onglet avancé,performance paramètres,encore avancé et puis sur memoire virtuelle et le boutton modifier.
la tu augmentes la memoire ou meme carement tu en mets si ce n'est pas fait.
bien entendu verifie tes pilotes,n'hésite pas a mettre les derniers a jours.
j'espere t'avoir aidé,moi ca m'a bouffé la vie,je ne citerai meme pas le nombre de fois que j'ai reinstallé windows(bon alé si :8 en un mois!!!!)la j'ai enfin trouvé,j'arrive a jouer a guild wars et bataille pour les terres... 2,donc ca roule.j'espère n'avoir pas répèté le message de quelqun précedement,je n'ai pas lu tout vos messages antérieurs,je tombe dessus par hasard,sinon desolé de poluer le forum ++
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumprobleme avec la carte mere asus a7n8x-e deluxe
- ForumKit 5.1 Trust 3000P + Asus A7N8X Deluxe => problème
- Forumprobleme temperature processeur asus a7n8x deluxe barton 2500+
- Forumcomment créer disquette SATA avec Asus A7N8X-E Deluxe ??
- ForumASUS A7N8X-E-DELUXE quel BIOS
- Forumbranchement asus a7n8x deluxe
- ForumInstaller XP sur dd sata / CM Asus A7N8X-E DELUXE
- ForumMise à jour carte mère Asus A7N8X Deluxe Nvidia NForce 2
- Forumbranchements carte son intégrée ASUS A7N8X-E Deluxe
- Voir plus