Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème "driver irql not less or equal"

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (en assemblage) avec des composants différents mes compatibles entre eux.
Une fois mon matériel monté j'ai donc procédé à l'installation de mon OS qui n'est autre que Windows XP version Pro. Drivers et autres installaient correctement (j'ai été vérifier dans le gestionnaire de périphérique est tout est OK).
J'ai aussi mon BIOS à jour et me voilà paraît à l'utilisation de nouvelle machine. Horreur ! au bout d'une heure environ, j'ai un superbe écran bleu avec un message qui est relativement explicite c'est pour cela d'ailleur que je poste ce message.

Un seul détail à peut prêt comprésible est celui-ci :
"driver irql not less or equal".

Je me suis dit que cela été certainement que temporaire et qu'un petit reboot arangerait le problème et hop ! rebelote, idem. J'ai donc décidé de réinstaller mon OS avec formatage et tout ce qui s'en suit mais rien n'y fait toujours ce maudit message.

Je recherche à peut aide à ce problème afin de résoudre celui-ci car cela devient insupportable.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement.

Jb_One36
Lassé par la pub ? Créez un compte

Processeur Core 2 Duo E6700 (2.67 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Carte mère P5N32-SLI Premium/Wifi-AP, Socket 775, Asus
Memoire RAM : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5400, XMS2, CAS4, Corsair
Disque dur Caviar SE16, 320 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital
Graveur DVD±RW, DRW-1814BLT, SATA, dual layer, noir, Asus
Carte graphique EN7600GSSilent/HTD/256M, PCI-E, 256 Mo, Asus

J'ai fait un memtest et je n'ai aucune erreur venant de la mémoire.

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte