Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de driver Sapphire HD4870

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je viens de monter ma petite config :

CM Gigabyte EP45DS3
Core 2 Duo E8400
CG Sapphire HD4870
2Go DDR2 1066Mhz

J'installe windows et les drivers ça fonctionne bien pas de prob.
J'installe alors les pilotes de la GC livré avec la carte (je me souviens plus de la version) et là c'est le drame, windows commence à se lancer (la petite barre défile) et puis plus rien. J'attends un peu et puis le PC reboot sans message d'erreur.
Cela m'était déjà arrivé avec une vieille Radeon, donc je m'inquiète pas. Je relance windows en config d'origine, tout repart normalement.
Et je télécharge la dernière version des drivers (la 8.8 si mes souvenirs sont bons) et je les installe tout se passe bien.
Je relance Windows nickel !!!! Alors j'installe Crysis et je le lance. Bon je me prends une belle claque tout fonctionne nickel. Tout content, j'éteinds le PC et je vais dormir

Ce matin je lance le PC et je me retrouve avec le même problème que la première fois, windows démarre et s'arrête après le passage de la petite barre...... Je suis un peu perdu là...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?

D'avance merci

Autres pages sur : probleme driver sapphire hd4870

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Dans un premier temps désinstalle le pilote de ta carte graphique dans le gestionnaire de périphérique (clique droit sur le poste de travail, propriété, matériel, gestionnaire de périphérique, et clique droit sur le description de ta carte graphique.)
Puis essaye de passer un coup de ca en mode sans échec (press f8 au demarrage) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cle....
Ensuite réinstalle tes CC 8.8.

Ton os est bien à jour aussi ?

OK je vais faire ce que tu me dis.

Malheureusement, je suis au boulot là et je ne pourrais que le faire ce soir.
En ce qui concerne la mise à jour de l'os, je ne sais pas si les toutes dernières mises à jour ont été faite, a voir également.

Je te tiens au courant ce soir.

Merci encore pour la réponse.

Bon j'ai fait tout ce que tu m'as dit, toujours le même problème. Tout fonctionne très bien jusqu'à ce que j'installe les drivers même les 8.8. Dès que le bureau de windows doit s'afficher tout se bloque et le PC redémarre.

Et windows est bien à jour.

salut

j'ai également eu ce problème.

j t'invite à aller voir le topic suivant qui retrace mes aventures:
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/4870-prob...

je constate qu'on a une config assez proche.

à l'heure actuelle ça fonctionne (depuis +/_ 10j) après une réinstallation de vista + mise à jour complète de vista + les derniers catalyst.

mais ça a déjà fonctionné 15j sans pb pour replanter après dès que j'installais un jeu ou un logiciel. alors je ne suis pas encore tout à fait serein

si tu trouves une explication, je suis preneur ...

ah ... et dernières infos: avant que ça ne se remette à fonctionner, j'étais sur le point de màj le bios sur les conseils de mon SAV qui, si ça ne marchait pas, allait changer ma carte graphique

Salut,

Merci je viens de regarder le topic.
J'ai déjà essayé tout ce qui est indiquer dans le forum : les derniers drivers, le hotfix, le formatage de windows. Tout fonctionne très bien sauf lorsque j'installe n'importe quelle version des drivers.

Je ramène le PC à la boutique ajourd'hui on va voir ce qu'il me dise.

Bon,

Je viens de téléphoner à la boutique, il me conseille de flasher le dernier bios de la carte mère. Il pense que cela peut venir d'un problème de compatibilté carte mère / carte graphique les deux utilisants des versions de PCIExpress différentes... Je suis pas convaincu mais là je n'ai plus que cela à tenter.

Je vous tiens au courant.

Youpiiiii !!! :bounce:  :wahoo: 

Problème résolu, cela venait bien du bios. La dernière mise à jour du bios a fonctionné. Mais ce n'est pas à cause d'une version de PCIExpress différente (la carte mère est déjà en 2.0).

J'ai redémarré une 10aine de fois sans problème.

Merci à thyrion et sprateke pour votre aide.

juste une petite question: tu as flashé ton bios avec qflash ?
si oui, tu l'as fait via une disquette ou un stick usb ou le HDD ?
parceque mon vendeur me dit de flasher le bios via un stick usb et quand j'utilise qflash, il ne détecte pas le stick usb ... je sais que flasher un bios est dangereux, donc je flippe un peu ...

merci d'avance pour ton aide

Oui j'ai bien utilisé Qflash avec une clé USB.

Le seul petit défaut c'est qu'il n'a pas détecté la clé USB comme une clé USB mais comme un HDD... Je serai pas te dire pourquoi mais a part ça, cela très bien fonctionné.
Ca a pris moins de deux minutes au total.
Pour ma part, ma CM possède deux bios le bios classique est un bios de backup au moindre problème au démarrage du PC (cheksum error entre autre) il te demande si tu veux recharger le Bios du back up donc pas tellement de problème.

Je pense aussi que le mieux est de le faire via une clé USB car cela entraine moins d'eventuel problème de lecture que sur un CD ou une disquette
Lassé par la pub ? Créez un compte