Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème de driver

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les drivers des cles USB se trouvent sur le CD livre avec. Du moins dans les bonnes Marques.
Mais pour tous ceux qui achetent a bas prix sur le web et qui s'imaginent que le materiel est le meme que dans une boutique ils se mettent le doigt dans l'oeil bien profond.
Ta cle a une mini notice ou bien un papier livre avec ou bien il est marque dessus le nom du fabricant. Tu trouveras le driver sur le site fabricnt. OU bien alors elle n'est pas compatible du tout avec W98.

Deja les cles USB pour XP causent parfois pas mal d'ennuis mais alors une cle USB hyper bas de gamme pour W 98 c'est vraiment tenter le diable.

bonjour,
merci de ta réponse mais ma clé est compatible avec XP ou 2000 sans driver mais pour Winn98, il les faut , le problème c' est que quand je vais sur le site www.psec.fr pour soi disant télécharger les drivers il n'y a pas de lien donc je voudrais savoir si vous connaissez des liens pour driseraient générique soit adaptable à toutes les clés. Merci

Chaque cle a son driver specifique pour 98. Exactement comme pour tout le reste.
Chaque type precis d'imprimante a son driver. S'il existe par exemple 60 modeles d'imprimantes HP chaque modele aura son driver. Pareil pour les modems. Et aussi pour les scanner.
Une cle USB pour XP fonctionne sans driver parceque le driver est dans XP. En fait il y en a bien un generique. USBSTORE.sys. Pas pour 98 car ça n'etait pas prévu au lancement en...98.
Mon ami assembleur vend des cles USB dans sa boutique mais il n'a jamais d'ennui. Il demande au client pour qeulle machine et il vend la cle qui va. Si par malheur il y avait un probleme eh bien il remplace la cle par une autre dans la minute meme. .
Je suis ferocement anti E commerce pour les materiels techniques, pas pour les livres ou les tringles a rideau et en voici encore une preuve....s'il en fallait....
Cette manie de tout acheter a distance et ensuite le moins cher possible ça vous retombe souvent sur le nez.
Le bon marche a un prix élevé en cas d'ennuis. Tu habites au Sahara ? Aucune boutique par chez toi ? Je suis certain que rien qu'a Caen il doit y en avoir une douzaine.

J'ai aussi acheter une clé USB rouge Extension sur CDISCOUNT, je suis arrivée à trouver le driver win 98 sur le site www.psec.fr, je l'ai installer dans un dossier mais lorsque je recherche le meilleur pilote pour installer la clé, il me met qu'il ne trouve aucun pilote pour ce périphérique

Au secours, ça fait 50 fois que j'essaie de trouver la solution !
Merci de m'aiguiller

même problème que jetoya... moi aussi... ça fait 2 jours que je m'arrache les cheveux pour essayer de trouver une solution et toujours rien ou du moins pas grand chose. Sais pas si c'est possible mais il semblerait que le "driver" il lui manque 2 fichiers : "usbpdr.pdr" et "usbbrd.sys" ; c'est en forçant l'installation en manuel que ces deux noms de fichiers a priori manquants sont apparus.
ma clef sur XP fonctionne très bien... mais j'ai pas xp !
si quelqu'un trouve la solution je suis preneur, MERCI.

Citation :
même problème que jetoya... moi aussi... ça fait 2 jours que je m'arrache les cheveux pour essayer de trouver une solution et toujours rien ou du moins pas grand chose. Sais pas si c'est possible mais il semblerait que le "driver" il lui manque 2 fichiers : "usbpdr.pdr" et "usbbrd.sys" ; c'est en forçant l'installation en manuel que ces deux noms de fichiers a priori manquants sont apparus.
ma clef sur XP fonctionne très bien... mais j'ai pas xp !
si quelqu'un trouve la solution je suis preneur, MERCI.

J'ai trouvé sur ce site
http://www.cosk-in.com/download.php
le pilote Cosk'ey Mini Driver pour la clef usb rouge EXTENSION 4Go de chez CDISCOUNT fonctionnant avec Win 98

adn_fd a dit :
J'ai trouvé sur ce site
http://www.cosk-in.com/download.php
le pilote Cosk'ey Mini Driver pour la clef usb rouge EXTENSION 4Go de chez CDISCOUNT fonctionnant avec Win 98

SUPER !!!!

Je te remercie pour ton indication. Le driver a parfaitement fonctionné. A tous ceux qui galéraient comme moi avec la clé USB de CDISCOUNT, vous pouvez faire confiance à teo34 : le driver n'a rien à voir avec celui du site de psec mais ça marche.

Lassé par la pub ? Créez un compte