Problème de drivers carte son => écran bleu
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir !
Voilà depuis bientôt deux voir trois semaines que des Blue Screens of the Death (en gros des écrans bleus) apparaissent alors que je joue à un jeu où que je suis plutôt actif au niveau de mon PC. En gros ça commence par freeze de 2-3 secondes avec le son qui passe en boucle, puis écran bleu, vidage mémoire physique et reboot.
De tout le charabia des écrans bleus, j'en ai tiré le fichier portcl.sys qui doit être le fichier causant problème. J'ai fait quelques recherches, et j'ai vu que ce fichier appartenait aux drivers de ma seconde carte son. Je réinstallé donc de nouveaux drivers, en pensant que ça pourrait résoudre la chose, niet. Pour info, ma seconde carte son est une C-Media CMI8738/C3DX.
Ces écrans bleus se font de plus en plus fréquents ; j'ai même fait un scan antivirus pensant que ça pourrait venir de là, mais ça n'a rien trouvé. Ça devient de plus en plus embêtant surtout quand on a des choses à faire en plein jeu. Je ne pense pas que ça pourrait provenir d'une incompatibilité, j'ai cette carte son depuis bientôt un an et c'est la première fois que j'ai autant de problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà depuis bientôt deux voir trois semaines que des Blue Screens of the Death (en gros des écrans bleus) apparaissent alors que je joue à un jeu où que je suis plutôt actif au niveau de mon PC. En gros ça commence par freeze de 2-3 secondes avec le son qui passe en boucle, puis écran bleu, vidage mémoire physique et reboot.
De tout le charabia des écrans bleus, j'en ai tiré le fichier portcl.sys qui doit être le fichier causant problème. J'ai fait quelques recherches, et j'ai vu que ce fichier appartenait aux drivers de ma seconde carte son. Je réinstallé donc de nouveaux drivers, en pensant que ça pourrait résoudre la chose, niet. Pour info, ma seconde carte son est une C-Media CMI8738/C3DX.
Ces écrans bleus se font de plus en plus fréquents ; j'ai même fait un scan antivirus pensant que ça pourrait venir de là, mais ça n'a rien trouvé. Ça devient de plus en plus embêtant surtout quand on a des choses à faire en plein jeu. Je ne pense pas que ça pourrait provenir d'une incompatibilité, j'ai cette carte son depuis bientôt un an et c'est la première fois que j'ai autant de problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Autres pages sur : probleme drivers carte ecran bleu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les écrans bleus se font généralement après une demi-heure, trois quarts d'heure d'utilisation intensive. Étrangement, je n'ai pas eu d'écran bleu hier soir alors que j'avais un jeu de lancé, un serveur de jeu de lancé, des discussions sur Skype, MSN & co. Cependant, il se peut que j'en ai un aujourd'hui...
Je viens d'avoir un écran bleu, comme quoi même en activité tranquille ça arrive. J'ai essayé de relever ce que tu m'as demandé, ça fait quelque chose du genre 0x0000000D1 bien que je ne sache pas le nombre exact de 0 avant D1.
Sinon, ma première carte son est AnalogDevices SoundMAX Integrated Digital HD Audio, intégrée à la carte mère. Je viens de télécharger Memtest, je vais l'essayer tout de suite.
Sinon, ma première carte son est AnalogDevices SoundMAX Integrated Digital HD Audio, intégrée à la carte mère. Je viens de télécharger Memtest, je vais l'essayer tout de suite.
regardes ca Mr Logitech :
Lorsque vous essayez d'arrêter votre ordinateur, un message d'erreur d'arrêt semblable au suivant peut s'afficher sur un écran bleu :
STOP 0x000000D1, (0x0000002b, 0x00000002, 0x00000000, 0xEEEE1b01) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Kbdclass.sys.
Après l'affichage de ce message d'erreur, l'ordinateur redémarre.
Retour au début
Cause
Ce problème peut se produire si vous utilisez une souris Logitech et que la version du programme Logitech MouseWare installé sur l'ordinateur est obsolète. Ce problème a été constaté avec les versions 9.10 et 9.24 de Logitech MouseWare.
Retour au début
Citation :
RésuméLorsque vous essayez d'arrêter votre ordinateur, un message d'erreur d'arrêt semblable au suivant peut s'afficher sur un écran bleu :
STOP 0x000000D1, (0x0000002b, 0x00000002, 0x00000000, 0xEEEE1b01) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Kbdclass.sys.
Après l'affichage de ce message d'erreur, l'ordinateur redémarre.
Retour au début
Cause
Ce problème peut se produire si vous utilisez une souris Logitech et que la version du programme Logitech MouseWare installé sur l'ordinateur est obsolète. Ce problème a été constaté avec les versions 9.10 et 9.24 de Logitech MouseWare.
Retour au début
Désolé du double-post mais en fait ça ne venait pas de la souris car j'ai encore eu un écran bleu après avoir changé de souris. Cette fois-ci, l'écran bleu resta longtemps donc j'ai pu noter les informations précises affichées :
0x0000000D1 (0xB3820000, 0x000000002, 0x00000000, 0xB9AE66B4)
Le fichier concerné étant le fichier portcl.sys.
0x0000000D1 (0xB3820000, 0x000000002, 0x00000000, 0xB9AE66B4)
Le fichier concerné étant le fichier portcl.sys.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :