Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme drivers pour une nvidia 9800 GTS

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

J'ai un Qosmio (donc Toshiba) X300-14K, avec 2 cartes graphiques 9800GTS en SLI. :sol: 
Malheureusement, dans le gestionnnaire de périphériques, elles apparaissent toutes les deux comme "carte VGA standard" :ouch:  avec l'impossibilité de démarrer (code 10) :fou:  . [heureusement qu' il me reste une 8400M pour l'affichage] Quand j'essaie la mise à jour des pilotes, il n'en trouve aucun et me dit que j'ai la version la plus récente. Quand je télécharge depuis le site de nVidia les drivers pour série 9 (en .exe), il me dit tout le temps que mon matériel n'est pas reconnu et que donc il n'y a pas de pilotes pour ce matériel dans ce .exe. Et en cherchant sur le site de Toshiba ces pilotes spéciaux, ils me renvoient sur le site de nVidia, et je ne trouve nul part la 9800GTS :cry:  !!

A noter que les cartes graphiques apparaisaient bien comme des 9800 GTS ( le gtS est important) auparavant, mais suite un à problème technique elles sont passées en VGA standard.

Précision : la 9800 GTS est faite juste pour Toshiba. :sarcastic: 

Quelqu'un saurait-il me dépanner ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, j'ai eu le meme probleme que toi, en fait j'avai besoin des nouveaux pilotes nvidia pour le module physix très utile sous gta4 (meme module que sur les xbox 360) ce module peut améliorer jusqu'a 110% les cartes nvidia serie 9.
Le probleme c'est que le système d'instalation ne trouve pas la config du qosmio alors il faut faire une instal manuel, tu va dans ton gestionnaire de périphérique et sur tes cartes video appelé carte vga standard (vu que tout est désinstallé) tu va recherche les pilotes décompresser par le logiciel d'instal sous c: nvidia tu sélectionne le premier fichier puis la carte 98OO gts dans la liste (cela pour les 2 carte vidéo dans carte graphique) d'ailleur le module physix va s'installer puis pour le controleur video tu fait de meme en selectionnant la 9400 M
Voila ton pc sera à jour avec les nouveaux pilotes et le module physix, petit bémol tout de meme : si le pc passe en mode veille les 2 carte 9800 gts se désactive et on doit redémarrer le pc pour relancer toutes les cartes mais bon vu l'amélioration des perf sa vaut le coup....
je tient juste a souligner que c'est tout de meme inadmissible de devoir faire toutes ces démarches sur un pc à 2000 euros, j'ai d'ailleur contacter thosiba pour souligner leur incompétence, il n'ont su que me dire que la faute venait de nvidia, super le service après vente !!!

Bien sur qu'il fallait faire avec de l'installation manuelle : j'en ai essayé plein.... mais à chaque fois Windows refusait de les installer en disait que les actuels étaient les plus récent.... J'ai essayé au moins 15 pilotes différents... :cry:  sans résultat... (même en cliquant sur Disque Fourni ou en désinstallant les pilotes par windows) Finalement j'ai contacté un ami très calé en informatique, et il m'a fait desinstaller les drivers avec DriversCleaner (pour supprimer TOTALEMENT les anciens pilotes, visuellement bien corrompus). J'ai ensuite installé manuellement et maintenant ça marche génial.

Et bien sur j'ai appelé Toshiba vers le 28/02, le mec au bout du fil m'a pris pour un boulet en me disant d'aller sur le site de Toshiba pour télécharger les pilotes :pfff:  Quand il a compris que je m'y connaissait quand meme pas mal, il m'a dit : "je transmet à mes supérieurs ils vont vous rappeler :pt1cable:  ". J'attends toujours... :fou: 

GTA4 en 1400X1000 et tout au moyen ou max (on peut pas mettre plus a cause de leur espèce de vérification de mémoire vive.... :kaola:  )
Call of duty 4&5 tout au max
et bien d'autres....

Bonsoir.
J'ai un problème qui se présente avec mes cartes graphique sur le même pc version X300-14N.
Je pense qu'il me manque le pilote SLI à configurer.
Les drivers des cartes graphiques semblent installés mais impossible de trouver qque chose pour le SLi.
Qui me rend des bugs d'affichages sur plusieurs games (WC3, AoC...)
Quelqu'un aurait une idée ?
Lassé par la pub ? Créez un compte