FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » a8n sli *probleme dual channel avec 2x 512 kingston.*

a8n sli *probleme dual channel avec 2x 512 kingston.*

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : a8n sli *probleme dual channel avec 2x 512 kingston.*

bonsoir à tous

voila, depuis que j'ai monté mon pc
* asus A8n sli
* athlon 64 3000+
* 2x512mo kingston ref kvr400x64c3a/512
* gigabyte 6600 128 mo

j'ai de gros problemes de stabilité windows, ecrans bleus etc...
j ai installé le sp2, les derniers pilotes nforce4, pilotes cartes graphique, rien a faire!!!

je me suis donc penché sur la ram avec le logiciel memtest

et là,
un max d'erreurs lorsqu il y a les 2 barrettes en dual channel
**********et aucune erreur en testant une a une !!!!!*********

:fou: je vais m'arracher les cheveux!!!!!!!!!!

Là je tourne avec 512 mo, et ça marche nickel...

J'ai besoin de vous...
Please aidez moi

Merci d'avance

ouais, mais en fait rien a faire

c dingue, avec une seule des 2 barettes ( nimporte laquelle)ça marche au top, aucun probleme...

c trop bizarre je te jure

bon,

j 'ai testé autre chose...
au lieu de mettre en dual channel sur les ports bleus, j'ai mis en version simple, sur les ports noirs

ET ET ET.... toujours pareil lol

toujours des erreurs lors de tests memoires lorque je met les 2

Une kingston ça va...deux ça va plus

Et dire que c'est la premiere fois que je ne met pas de la no-name...lol

Si quelqu'un entend mon appel

HELP.........HELP.............

Merci à vous

Plus d'informations

ben, monte un shuia les timing ou le vddr

merci pour ton aide c_planet

je vais essayer...même si ça me semble bizarre que ça marche pas de base

merci à toi aussi Grosbourge

je vous tiens au courant!

bon l'équipe, y a de la news !

c bon, plus d'erreurs de ram

j'ai flasher la carte mere avec le dernier bios et là c bon

en fait je voulais éviter cette opération qui m'avait couté une carte msi il y a qulques années

en toucas plusieyrs choses a retenir :

1. Le sav Kingston est rapide, agréable, échange standard en cas de probleme
Mais, le type me donne comme réponse ; " la reference de barretes que vous avez n'est pas compatible avec l asus sli, il faut acheter 2 barrettes d'une autre reference !"

et bien, si je l'avais écouté, mes deux barretes j'en aurais fait quoi??!!!!

2. SAV Asus, là je suis agréablement surpris, mail envoyé hier soir, réponse ce matin bien les gars

3. Le forum Presence pc : vous etes au top !
c_planet et
Grosbourge thanks pour vos réponses!

Merci encore les gars

@ + tard

Plus d'informations

c'est étonnant qu'un flash résolve 'de manière transparente' des erreurs ram. ou alors ils ont corrigé des mauvaises lectures ou reglages spd (timing, voltage, etc). Enfin, c'est tant mieux dans ton cas.

ouais moi aussi ça m'"étonne

tu imagines comment je me suis pris la t^te !!

tu achetes du neuf, de la super marque...et ça bug

enfin, là ça tourne au poil

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » a8n sli *probleme dual channel avec 2x 512 kingston.*

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

De la DDR-II chez Kingston

Publié le 17 March 2004

Le fabricant Kingston s'apprête à lancer ses modules de mémoire DDR-II, selon The Inquirer. Mentionnant que la DDR est arrivée à maturité et qu'elle commence à montrer ses limites (!), il est temps de passer à la DDR-II, la "nouvelle technologi Lire la suite

DDR2 : Kingston passe à 1200 MHz

Publié le 07 December 2006

Kingston s’est engagé dans la course à la fréquence que se livrent les fabricants de modules mémoire DDR2, en lançant de la PC2-9600 dans sa gamme HyperX. La mémoire DDR2 la plus rapide du marché ? Kingston affirme être le premier fabricant à mettre ... Lire la suite

L'intéret du Dual Channel sur les nForce2

Publié le 20 May 2003

Notre confrère Digit-Life s'est penché sur l'intérêt du Dual Channel pour les configurations à base de nForce2. Selon ses conclusions, l'intérêt du Dual Channel n'est pas révolutionnaire mais a le mérite d'exister avec un gain de Lire la suite

Kingston : de la DDR2 HyperX pour notebooks

Publié le 02 May 2008

Le constructeur Kingston vient de dévoiler de nouveaux kits de mémoire DDR2 « HyperX » destinés aux ordinateurs portables. Disponibles dans des capacités de 2Go et 4Go, ces kits Dual Channel son composés de deux barrettes de mémoire cadencées... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite