FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme de Dual Channel

Probleme de Dual Channel

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de Dual Channel

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens d'acheter deux nouvelles barrettes CORSAIR TWINX 2*512MO PC3200 C2 (3.3.8.8) et quand je les ajoute : je passe de 400MHz à 266Mhz en ce qui concerne la frequence des memoires.
J'ai une P4P800 deluxe et les barrettes que j'utilise en temps normal sont des CORSAIR TWINX 2*256MO PC3200 LL (2.3.2.6).

Auriez-vous une idee ?
Cela viebdrait-il du fait que j'ai une pair de barette C2 et l'autre en LL ?

Plus d'informations

Déjà, ça me parait bizarre les timings que tu annonces pour tes CORSAIR TWINX 2*512MO PC3200 C2 car en 3 3 8 8, autant acheté de la Kingston Value :D
Ensuite, si tu passes en PC2100, il faut alors que tu paramètres ton Bios de façon manuelle.
Règle le FSB ou SPD à 200Mhz et essaye également d'avoir des timings corrects. Commence par 2.5 4 4 6 et descend petit à petit si ça tiens.

Plus d'informations

Il bride tes barettes memoires afin qu' elles aient un timing aussi agressif que tes twinx, mais cela se fait au détriment de la frequence.
Tu as donc le choix dans ton bios, soit le timing mais au detriment de la frequence, soit la frequence mais au detriment du timing, il va donc falloir que tu trouves un compromit.

Edit: Dwain a raison il n' y a qu' en mode manuel que tu peux resoudre ou attenuer ce pb.

Message édité par AlPacino le 04-06-2005 à 19:04:48
Plus d'informations

En fait les barrettes n'ont pas de probleme, je me suis fait livre de mauvaises barettes : CORSAIR 2*512 PC3200 C2 PT au lieu des CORSAIR 2*512 PC3200 C2 que j'ai commande.
Et celle-ci n'ont pas le meme temps de latence et donc j'ai demande de me les faire rembourser.

Plus d'informations

Ahh voilà, car je me disais bizarre qu' il prene des timings differents.
Ok bon bah alors bonne suite à toi.

Message édité par AlPacino le 05-06-2005 à 11:17:06
Plus d'informations

Bonjours,
je ne mis connait pas beaucoup en RAM et je voudrais savoir ce que signifies ces chiffres: (3.3.8.8)

merci

Plus d'informations

Pour droide02 ==> >>> Tout ce qu'il faut savoir sur la RAM <<<
Les chiffres 3 3 8 8 sont les timings de la ram, c'est-à-dire le nombre de cycle d'horloge nécessaire à la ram pour pouvoir accéder à une information. Donc plus ces chiffres sont bas, et plus ta ram sera "rapide", "efficace" ;)

Plus d'informations
Plus d'informations

merci les gens.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme de Dual Channel

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

L&#039;intéret du Dual Channel sur les nForce2

Publié le 20 May 2003

Notre confrère Digit-Life s'est penché sur l'intérêt du Dual Channel pour les configurations à base de nForce2. Selon ses conclusions, l'intérêt du Dual Channel n'est pas révolutionnaire mais a le mérite d'exister avec un gain de Lire la suite

Approche des chipsets Dual Channel

Publié le 07 September 2003

SiS et VIA devraient commencer la production de masse de leurs chipsets pour Pentium 4 gérant la DDR400 sur dual channel dès ce mois-ci, nous apprend notre confrère Digitimes. Avec ces chipsets, ces fondeurs pourront enfin cncurrencer l'i865PE et l&# Lire la suite

Geil Black Dragon : 8 Go en Quad Channel

Publié le 16 March 2007

Si les kits de mémoire Dual Channel de 2 x 2 Go commencent à devenir monnaie courante chez les constructeurs, le kit Quad Channel de 8 Go présenté par Geil est original sans non plus être très innovant. Il ne s’agit en effet que de quatre barrettes de 2 ... Lire la suite

Le P4 C en entrée de gamme

Publié le 08 August 2003

C'est ce que semble vouloir faire Intel, en n'honorant que 30 % à 40 % des commandes de processeur FSB 533. Problème : jusqu'à présent, les cartes mères d'entrée de gamme destinées à l'architecture Netburst, ne supportaient que de Lire la suite

Les derniers tests

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite