FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme de Ram en Dual Channel

Probleme de Ram en Dual Channel

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de Ram en Dual Channel

Plus d'informations

Bonjour !
J'ai un petit souci ....
Mon PC plante (freeze et écran bleu) lorsque je rajoute une deuxieme barrette de ram en dual channel.
J'ai essayer les deux barrettes independament et tout fonctionne nickel....
J'ai tester les deux barrettes sous memtest86 et aucune erreur
D'ou cela peut-il venir???
Un réglage bios m'aurait echappé???
Merci d'avance ;)

Plus d'informations

Bonsoir tu peux mettre ta config compléte.
stp

Plus d'informations

Oui bien sûr....
Carte mère Asus p5s2d-x
P4 3.8 GHz
6600 GT 512 Mo Pci-e
2 x 1 Go DDR2 533 Corsair (ref:VS1GB533D2) => donc 1 Barrette installée pour le moment sinon plantage :??:
Alim Forton Blue Storm 500W

voila pour la config....

J'ai fait aussi un test des températures avec AIDA 32 (on sait jamais si ca peut avoir un rapport):
je suis entre 53°- 55° sur le CPU en burn (pas étonnant selon moi)
et entre 37° et 40° pour la CM

Plus d'informations

up :)

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

c'est un problème de stabilité..

Euh, telecharge OCCT et fais donc un test de stabilité.

Message édité par Tybbow le 04-09-2006 à 19:08:34

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
Plus d'informations

C'est fait, et rien d'anormal de ce coté.
Je désespère un peu, si quelqu'un a une solution je suis preneur. :)

Plus d'informations

Sur le manuel de ta carte il y a écris quoi sur les ram(positions,simple face...

Message édité par copsc le 05-09-2006 à 20:08:06
Plus d'informations

il est ecrit que les 2 barrettes fonctionnent en dual si elles sont placés dans les slots 1 du canal A et B (deux slots de meme couleur)...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Il se peut que ce soit ton kit qui soit en cause, les barretes ne fonctionnent peut etre pas bien entre elles ... Ca arrive.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Aie :(
Il faut donc que je les change?
Que me conseillez-vous?
Merci ;)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Renvoie les en garantie en expliquant le problème (fonctionnent séparément mais pas ensemble)

Tu as fait plusieurs passes de memtest avec chacune des barretes ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Oui les deux ont eu droit a plus de 20 pass sans aucune erreur...
Je vais donc les renvoyer en garantie.
Merci pour ta réponse ;)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Mais de rien :jap:

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme de Ram en Dual Channel

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

L'intéret du Dual Channel sur les nForce2

Publié le 20 May 2003

Notre confrère Digit-Life s'est penché sur l'intérêt du Dual Channel pour les configurations à base de nForce2. Selon ses conclusions, l'intérêt du Dual Channel n'est pas révolutionnaire mais a le mérite d'exister avec un gain de Lire la suite

Approche des chipsets Dual Channel

Publié le 07 September 2003

SiS et VIA devraient commencer la production de masse de leurs chipsets pour Pentium 4 gérant la DDR400 sur dual channel dès ce mois-ci, nous apprend notre confrère Digitimes. Avec ces chipsets, ces fondeurs pourront enfin cncurrencer l'i865PE et l&# Lire la suite

Geil Black Dragon : 8 Go en Quad Channel

Publié le 16 March 2007

Si les kits de mémoire Dual Channel de 2 x 2 Go commencent à devenir monnaie courante chez les constructeurs, le kit Quad Channel de 8 Go présenté par Geil est original sans non plus être très innovant. Il ne s’agit en effet que de quatre barrettes de 2 ... Lire la suite

Le P4 C en entrée de gamme

Publié le 08 August 2003

C'est ce que semble vouloir faire Intel, en n'honorant que 30 % à 40 % des commandes de processeur FSB 533. Problème : jusqu'à présent, les cartes mères d'entrée de gamme destinées à l'architecture Netburst, ne supportaient que de Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite