FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème dual channel

Problème dual channel

Matériel : Sixela39, noeliste, L-info Le Bistrot : DPezza et 210 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème dual channel

Plus d'informations

Bonjour,

j'ai acheté il n'y a pas longtemps un PC avec une carte ASUS PdVD2, un processeur Intel Core 2 Duo E6550 et à l'intérieur il y avait une barette de 1 Go Kingston DDR2 667 MHz PC 4300, comme je voulais 1 Go de plus j'ai commandé une barette rue du commerce et comme il n'y en avait qu'une seule proposée correspondante j'ai pris exactement la même mais en PC 5400
Je viens de l'installer dans le 2e slot (vu que je n'en ai que 2) et le système reconnait bien les 2 Go de ram mais quand j'interroge avec CPU-Z il met "Channel Single", c'est le fait d'en avoir une en PC 4300 et l'autre en PC 5400 qui empêche le dual ? ou bien j'ai une autre manipe à faire dans le bios pour passer en dual
merci d'avance pour votre aide

85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

Le dual channel fonctionne avec deux barettes strictement identiques.

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
Plus d'informations

quel dommage !

merci beaucoup

:hello:

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

C'est du VIA PT890, aucun support du Dual Channel.

a écrit :

Le dual channel fonctionne avec deux barettes strictement identiques.

Je faisais du DC avec de la Corsair Value PC3200 et de la GeIL One PC4800 donc c'est sûrement pas ça même si parfois ya des incompatibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par Benoit P le 25-09-2007 à 12:30:46

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

a écrit :

C'est du VIA PT890, aucun support du Dual Channel.

Je faisais du DC avec de la Corsair Value PC3200 et de la GeIL One PC4800 donc c'est sûrement pas ça même si parfois ya des incompatibilités.

désolée mais je ne comprends pas ta réponse. je n'y connais pas grand chose. je ne sais pas ce qu'est le via pt890.

PS : pourquoi ma signature est partie ?

Message édité par mayflower@ IDN le 25-09-2007 à 12:33:21
Secret Défonce
Plus d'informations

le PT890 c'est le chipset qui gère ta carte mère et ta mémoire accessoirement. Il ne gère pas le mode Dual Channel.

Quant à ta signature t'as dû décocher la case "Activer votre signature"

---------------
Plus d'informations

ah donc ça veut dire que même si je mets 2 barettes identiques ça ne marchera pas ?

sur CPU-Z ils mettent que le chipset c'est VIA P4M890... je suppose que c'est la même chose qu'un PT890

Message édité par mayflower@ IDN le 25-09-2007 à 12:53:09
Plus d'informations

Ok je me suis un peu emballé sur le "strictement", mais c'est ce qu'on ma souvent dit...

"Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque)."

Donc fréquence différente, je sais pas.

---------------

Secret Défonce
Plus d'informations

de toute façon la fréquence est la même. Les appelations PCxxxx, c'est juste une capacité de la RAM à prendre des MHz. Sinon, les barrettes sont en tout points identiques...

---------------
Plus d'informations

Tu me l'apprends, c'est bon à savoir... Moi à l'époque j'avais pas cherché j'ai pris les 4 mêmes barrettes :)

---------------

Secret Défonce
Plus d'informations

Tu croyais qu'en prenant une PC5300 et une PC6400, l'une tournait à 333 MHz et l'autre à 400 MHz ?

---------------
Plus d'informations

Non, je savais que la fréquence la moins élevée l'emportait, mais de là à permettre le dual channel, j'ai pas eu l'occasion de tester.

---------------

Plus d'informations

donc ça veut dire que je peux avoir un dual channel avec 2 fréquences diifférentes ?

Pourquoi je ne l'ai pas alors ? :cry:

Plus d'informations

a écrit :

donc ça veut dire que je peux avoir un dual channel avec 2 fréquences diifférentes ?

Pourquoi je ne l'ai pas alors ? :cry:

Tu c'est lire :??:

"Benoit P C'est du VIA PT890, aucun support du Dual Channel.

Plus d'informations

yatagan a écrit :

Tu c'est lire :??:

"Benoit P C'est du VIA PT890, aucun support du Dual Channel.

et toi tu sais lire ? j'ai mis que je n'avais pas VIA PT 890 mais VIA P4M 890. Comme personne ne m'a répondu à savoir si c'était la même chose ou non je repose la question.

Plus d'informations

http://www.matbe.com/articles/lire [...] ore-2-duo/

"Cette carte ne dispose que de deux slots DDR2 qui en outre ne sont pas géré en double canal. En effet, le chipset VIA P4M890 ne gère la mémoire qu’en simple canal."

Si je sais lire...

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

et toi tu sais lire ? j'ai mis que je n'avais pas VIA PT 890 mais VIA P4M 890. Comme personne ne m'a répondu à savoir si c'était la même chose ou non je repose la question.

On se calme.

Ton chip c'est du PT890, désolé, c'est écrit sur le site d'Asus : http://www.asus.com/products4.aspx [...] =11&l3=346

Et en passant, le P4M 890 non plus ne gère pas le DC.

Message édité par Benoit P le 25-09-2007 à 20:16:31

---------------
Plus d'informations

yatagan a écrit :

http://www.matbe.com/articles/lire [...] ore-2-duo/

"Cette carte ne dispose que de deux slots DDR2 qui en outre ne sont pas géré en double canal. En effet, le chipset VIA P4M890 ne gère la mémoire qu’en simple canal."

Si je sais lire...

ben voilà c'est tout ce que je voulais savoir pas la peine d'être agressif,

Citation :

Ton chip c'est du PT890, désolé, c'est écrit sur le site d'Asus : http://www.asus.com/products4.aspx [...] =11&l3=346

Je m'étais fiée à ce que donne CPU-Z, désolée pour l'erreur,

http://img263.imageshack.us/img263/9330/capture1xr8.jpg

En tout cas merci à tous pour les renseignements :hello:

Message édité par mayflower@ IDN le 26-09-2007 à 10:48:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème dual channel

Annonces Google