FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme de ram // Dual Mode

Probleme de ram // Dual Mode

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de ram // Dual Mode

Plus d'informations

Bonjour Tout le monde,

Je me suis fait une petite configuration dernierement avec un Intel Core 2 Duo a 2.13 Ghz, Une carte mere Asus DUAL-VSTA, deux barretes corsair de 1Go chacun en DDR2 PC 5400 et une MSI FX5200 Geforce en carte video.

Suite a deux ou trois plantage (ecran bleu, messages d'erreurs memoire), J'ai lancé plusieurs tests sur la RAM avec memtest86.

Le résultat est assez surprenant :  
Testées séparément, les RAM ne présentent aucun erreur a 100% du test.
Testées ensemble, 16 erreurs apparaissent des les 35% du test.  

Mes plantages sont donc bien dus a la RAM, mais visiblement ces barettes n'ont aucun probleme.

Est-ce que cela pourrait venir de la carte mere ? Est-ce que dans le bios je dois tester une configuration spécifique ? (J'ai deja essayé single mode et 1T).

Bref .. toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance !

P.S. : Les plantages se présentent lors de l'utilisation de logiciels lourds necessitant beaucoup de memoire.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Il se peut que ca vienne de la carte mère, ou bien simplement des barretes qui ne marchent pas bien ensemble ...

Le mieux serait de voir avec ton revendeur pour faire des tests et echanges eventuels.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme de ram // Dual Mode

Annonces Google
Publicité