Probleme PC HS , E6320, P5N32E-Sli Plus// tout marche mais moins bien
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours,
Ma configuration :
- C2DE6320 overclooker de 1.8 a 2.9 Ghz
-P5N32e-Sli Plus
-2x1Go DDR2 6400 kington a 2.1V
Problemme d'avant :
EDIT :
Avant j'arivai a sa (mon record stable)
![]()
Maintenan j'ai ca :
![]()
Et je peu plusmonter plus haut !!!
Que faire ? Le problemme vient de la CM ou du C2D ou de la Ram? Je doit changer quoi?
budget de 200-300-400€ grand maximum
Je suis tenter par un Q6600
Merci de m'aider
Ma configuration :
- C2DE6320 overclooker de 1.8 a 2.9 Ghz
-P5N32e-Sli Plus
-2x1Go DDR2 6400 kington a 2.1V
Problemme d'avant :
Spoiler
Le Pc démarre , je vois la page de démarrage, le grand A en orange, puis plus rien , windows boot pas . Quand j'appui sur la touche de paramétrage du bios le message change en boot loading ou un truc dans le genre et sa bloque , rien du tout.
J'ai tester la carte mère avec un P4 et des barrette de ram différentes mais sa a fait pareille .
J'ai tester le C2D et les DDR sur une autre carte mère et sa a lancer le bios, démarrer le boot screen de windows mais le boot screen c'est griser avant de commencer.
Ensuite la carte mère refusait de remarcher, au bout de 30min sa a remarcher avec son ancien processeur.
J'ai tester la carte mère avec un P4 et des barrette de ram différentes mais sa a fait pareille .
J'ai tester le C2D et les DDR sur une autre carte mère et sa a lancer le bios, démarrer le boot screen de windows mais le boot screen c'est griser avant de commencer.
Ensuite la carte mère refusait de remarcher, au bout de 30min sa a remarcher avec son ancien processeur.
EDIT :
Avant j'arivai a sa (mon record stable)
Maintenan j'ai ca :

Et je peu plusmonter plus haut !!!
Que faire ? Le problemme vient de la CM ou du C2D ou de la Ram? Je doit changer quoi?
budget de 200-300-400€ grand maximum
Je suis tenter par un Q6600
Merci de m'aider
Autres pages sur : probleme e6320 p5n32e sli marche bien
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi je commencerai par changer ta CM qui est sans doute défectueuse et pourquoi pas en profiter pour faire un petit upgrade de ton C2D. Avec le nouveau matos tu pouras tester l'ancien (surtout le C2D) et si il fonctionne tu pouras le revendre.
Donc je te propose :
Gigabyte P35-DS3 --> 85€
Core 2 duo E8200 --> 170€
Ta CG c'est quoi ? Et ton alimentation ? De marque ?
Sixela39
Donc je te propose :
Gigabyte P35-DS3 --> 85€
Core 2 duo E8200 --> 170€
Ta CG c'est quoi ? Et ton alimentation ? De marque ?
Sixela39
Si tu enlève le C2D, ça donne quoi ? La CM fait quoi ? Ca boot et ça bip ?
Pour l'alim' je te recomande une Corsair VX450 et pour la CG si tu es un joueur alors il faut absoluùent voir pour la changer car la 8500GT ne délivre rien en perf's !!
EDIT : son budget est de 200 @ 400€ (lis bien ...
)
Sixela39
Pour l'alim' je te recomande une Corsair VX450 et pour la CG si tu es un joueur alors il faut absoluùent voir pour la changer car la 8500GT ne délivre rien en perf's !!
EDIT : son budget est de 200 @ 400€ (lis bien ...
)Sixela39
erwinmag a dit :
Et sans rien , sa bip pas et sa boot pas
Au point de vue CM , je prefert les ASUS , je veut tjr overclooker mais moins que 60%. Je veut le maximun de choix pour les reglages.
C'est vraiment possible que sa soit la CM ?
EDIT :
-Pour le Core 2 , je pensait au Intel Core 2 Quad Q6600 a 190€ , si j'overclook encore, mais a petite dose, je pourai avoir un bon proceseur a 3ghz
erwinmag a dit :
le proco ma l'air HS
a moin que ce soit la ram
teste ta carte mere sans le processeur et dit nous ce qui ce passe.
oups je suis aller trop vite j'avai pas vue la réponse
Si si en plus et plutôt deux fois qu'une !! Excuses moi, je me permet de faire des remarques a seb22450 mais je fais les mêmes erreurs ... C'est ça d'avoir trop d'onglets d'ouvert et la fatigue qui s'installe par dessus ..., donc C2D c'est testé et ça boot pas, change C2D et CM alors puisque t'as tout testé et que rien ne fonctionne ... Sans oublier alim' et si tu peux CG ...
Tu peux tester tout sans la RAM ?
Sixela39
Tu peux tester tout sans la RAM ?
Sixela39
Et au cas ou je devrai changer les deux, pour la CM, quel es le chipset le plusperformant a l'heur actuelle avec un C2Q ? j'en suis reste au n650i sli lol, jai rien piger avec les nouveaux d'intel.
EDIT : MDR, deja que je vais avoir du mal a faire cracher 200€ a mon pere si en plus j'arrive a 400-600€ je vai etre mal.
A vos avis sa vient d'ou cette panne ?
EDIT2 : Jai tester le C2D sans la ram, rien; avec d'autres DDR2, rien; avec un P4 et la RAM ,rien
EDIT : MDR, deja que je vais avoir du mal a faire cracher 200€ a mon pere si en plus j'arrive a 400-600€ je vai etre mal.
A vos avis sa vient d'ou cette panne ?
EDIT2 : Jai tester le C2D sans la ram, rien; avec d'autres DDR2, rien; avec un P4 et la RAM ,rien
Le chipset le plus pérformant c'est le X38 ou même X48 maintenant mais ils sont tous les deux hors de prix et en plus pour le X38, il dépasse que de très peu le P35 très performant !! Le meilleur rapport qualité/prix et les meilleurs ventes actuelles reviennent donc au P35, en plus il permet un O/C facile !! (Gigabyte P35-DS3, Asus P5K, ...)
Sixela39
Sixela39
je te conseil une P35C DS3R ou P35 DS4 de chez gygabite, elles sont très bien.
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35576-GA_EP35C_D...
ou
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/37062-GA_EX38_DS...
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35576-GA_EP35C_D...
ou
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/37062-GA_EX38_DS...
Pour le SLI, c'est bien Nvidia mais le Crossfire c'est la même chose chez ATI mais attention, pas chez Nvidia !!
Ni l'un ni l'autre n'ont un réel interet, je te les deconseil fortemment, uniquement marketing, ils sont a éviter car les pilotes ne sont pas encore super au point et le prix débourser pour deux cartes ne vaudra pas les perf's gagnées, prends une seule bonne carte graphique ce qui suffit déjà largement a tous les joueurs, quelqu'ils soient (8800GT 512Mo, 8800GTS 512Mo, HD3870 512Mo, ...)
Sixela39
Ni l'un ni l'autre n'ont un réel interet, je te les deconseil fortemment, uniquement marketing, ils sont a éviter car les pilotes ne sont pas encore super au point et le prix débourser pour deux cartes ne vaudra pas les perf's gagnées, prends une seule bonne carte graphique ce qui suffit déjà largement a tous les joueurs, quelqu'ils soient (8800GT 512Mo, 8800GTS 512Mo, HD3870 512Mo, ...)
Sixela39
seb22450 a dit :
la P35C a un intéret si la DDR3 devien rentable pas besoin de changer de carte mere dans ce cas.Le problème c'est le temps qu'elle devienne rentable ... Pas avant un deux minimum selon moi quant on voit les prix de la DDR2 il y a encore moins d'un an !!! D'ici là il aura peut-être eu besoin de changer de nouveau de CM pour plus de perf's !! Marketing quand tu nous tiens ...
Sixela39
Pour la CM je te recommande donc une GA-P35-DS4, je l'ai et j'en suis entièrement satisfait, le son est excellent (utilisé avec des Logitech X230) vraiment parfaite, elle tient bien l'O/C d'après ce que j'ai entendu dire (je ne l'ai pas encore tester mais j'ai commandé le rad' aujourd'hui), si les Crossfire ou SLI deviennent interressant elle est en mesure de supporter le Crossfire (sais t'on jamais ...) pour la RAM, il y a 4 emplacement donc 8Go (en 4x2Go) possible mais d'ici a ce que tu mette tout ça de ram tu auras changé de PC !! 2Go sont déjà très large sur la plupart des PC !! Elle a 6 ports SATA je crois bien, l'eSATA c'est OK et le PATA il me semble aussi que oui (à verifier au niveau des connectiques).
Proc', le E8400 ... sans hésitation !!
Sixela39
Proc', le E8400 ... sans hésitation !!
Sixela39
Vous m'avez perdu la mdr,
vous pensez pas que un quad O/C c'est mieu q'un 8400, si j'augemente juste le fsb .
je pensai que franchir le pas d'un quad sa serai sympa , sachan que je fai plutot de l'edition de video et du traitement photo et aussi un peu de jeu mais que des jeux HD genre FSX NFSPS etc .
J'ai un 22" et un kit audio 7.1.
C'est un pc pour un usage presque permanant et qui doit jamai etre lent.
Je vise un vista 64bit comme avant (reel avantage par rapport au 32bit)
J'ai 2to de HDD , faut que soit rapide.
J'ai bcp de peripherique USB,
vous pensez pas que un quad O/C c'est mieu q'un 8400, si j'augemente juste le fsb .
je pensai que franchir le pas d'un quad sa serai sympa , sachan que je fai plutot de l'edition de video et du traitement photo et aussi un peu de jeu mais que des jeux HD genre FSX NFSPS etc .
J'ai un 22" et un kit audio 7.1.
C'est un pc pour un usage presque permanant et qui doit jamai etre lent.
Je vise un vista 64bit comme avant (reel avantage par rapport au 32bit)
J'ai 2to de HDD , faut que soit rapide.
J'ai bcp de peripherique USB,
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Co... Pour le tableau de comparo !!
Le rad j'ai commandé un Noctua NH-U12P !! Je l'ai commandé aujourd'hui, je vais enfin pouvoir clocker mon E6750 !!
Pour le Quad et vu ton usage, en effet ça peut-être un avantage, regardes vers le Q6600 alors ...
Sixela39
Le rad j'ai commandé un Noctua NH-U12P !! Je l'ai commandé aujourd'hui, je vais enfin pouvoir clocker mon E6750 !!
Pour le Quad et vu ton usage, en effet ça peut-être un avantage, regardes vers le Q6600 alors ...
Sixela39
Signes exterieur d'un C2D dead ?? Du cramé ??
Non, je pense pas qu'il y en ai ...
Pour la diffèrence en effet elle est minime mais le système de refroidissement de la DS4 est aussi plus efficace que sur la DS3.
Ce que tu perds par rapport a ton i650 ?? Rien ?? Si la capacité a utilisé le SLI mais comme ça n'apporte rien, c'est pas grave. Tu va plutôt y gagner a prendre un P35 !!
Sixela39
Non, je pense pas qu'il y en ai ...Pour la diffèrence en effet elle est minime mais le système de refroidissement de la DS4 est aussi plus efficace que sur la DS3.
Ce que tu perds par rapport a ton i650 ?? Rien ?? Si la capacité a utilisé le SLI mais comme ça n'apporte rien, c'est pas grave. Tu va plutôt y gagner a prendre un P35 !!
Sixela39
Bah tu vas gagner en perf' car le matos' que tu auras dessus sera plus pérformant et puis en capacité d'O/C !!
Poour savoir si ton C2D ou ta CM sont grillés, le seul moyen c'est de tester, tu l'as déjà fait et tu nous a donné les résultats, pour moi c'est les deux mais on peut pas t'en dire plus ...
Sixela39
Poour savoir si ton C2D ou ta CM sont grillés, le seul moyen c'est de tester, tu l'as déjà fait et tu nous a donné les résultats, pour moi c'est les deux mais on peut pas t'en dire plus ...
Sixela39
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMon wifi ne marche pas bien
- articlesSmartphone qui marche bien
- ForumProbleme wifi j avais une sagem qui marche bien mais marche que sur xp
- ForumProbleme raid avec p5n32e sli wd15ears
- ForumProbleme dts connect p5n32e sli
- ForumProbleme p5n32e sli plus ecran noir
- articlesSmart doctor il marche bien pour vous
- ForumQuelle webcam qui marche bien sous xp