Problème avec Easynote SL81 de Packard Bell
Dernière réponse : dans Matériel
Je n'arrive pas à faire démarrer le portable. Il semble booter indéfiniment sur le CD, mais sans rien lire. Il n'y à rien d'affiché sur l'écran, qui fonctionnait bien avant ce problème. Le disque dur est OK. Je refais l'historique;
On m'amène ce Portable qui ne démarre pas.
Je commence par enlever les barrettes mémoire une à une, en les inversant et m'aperçoit que le slot 2 semble poser problème. Il m'a donc suffit de ne mettre que la première barrette pour faire repartir le PC, machine qui chauffe énormément par ailleurs, mais qui, une fois repartie tourne normalement. Un seul problème, un matin au démarrage, refus de repartir avec un message en anglais indiquant qu'un fichier est corrompu (checksum erronné). Quelques essais plus tard le portable redémarre et fonctionne pendant plusieurs jours, jusqu'à ce matin.......J'ai peur que la CM nous fasse des misères! mais comment savoir ?
Merci de vos réponses...
On m'amène ce Portable qui ne démarre pas.
Je commence par enlever les barrettes mémoire une à une, en les inversant et m'aperçoit que le slot 2 semble poser problème. Il m'a donc suffit de ne mettre que la première barrette pour faire repartir le PC, machine qui chauffe énormément par ailleurs, mais qui, une fois repartie tourne normalement. Un seul problème, un matin au démarrage, refus de repartir avec un message en anglais indiquant qu'un fichier est corrompu (checksum erronné). Quelques essais plus tard le portable redémarre et fonctionne pendant plusieurs jours, jusqu'à ce matin.......J'ai peur que la CM nous fasse des misères! mais comment savoir ?
Merci de vos réponses...
Autres pages sur : probleme easynote sl81 packard bell
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour, <- Ca serait bien de commencer avec ce mot magique, tu crois pas
Ensuite on voit qu'il s'agit d'un PC à problème dont le pedigree semble inconnu, alors on va pas pouvoir faire des miracles
Dans quelles conditions le PC ne démarre plus ? Batterie ? Secteur ?
Sinon, il semble que la mémoire est HS
Ensuite on voit qu'il s'agit d'un PC à problème dont le pedigree semble inconnu, alors on va pas pouvoir faire des miracles
Sylvain37 a dit :
Bonjour, <- Ca serait bien de commencer avec ce mot magique, tu crois pas
Le bonjour est absent tout à fait involontairement, je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Quelques infos supplémentaires, j'ai testé le PC avec des barrettes mémoires à moi, tout à fait opérationnelles, pas de fonctionnement non plus.
J'ai testé avec la batterie seule, avec le secteur seul, avec les deux, idem...
Je n'ai pas le moindre bip au démarrage.
J'
Message envoyé trop vite. Voici la suite:
J'ai testé avec un écran externe, rien, ce n'est pas l'écran du portable qui est mort.
J'ai refait les manip d'inversion de barrettes et de positionnement d'une seule barrette, sur les deux slots, rien...
Merci de me dire si j'ai bien évoqué le problème ou s'il te manque des infos.
Cordialement
J'ai testé avec un écran externe, rien, ce n'est pas l'écran du portable qui est mort.
J'ai refait les manip d'inversion de barrettes et de positionnement d'une seule barrette, sur les deux slots, rien...
Merci de me dire si j'ai bien évoqué le problème ou s'il te manque des infos.
Cordialement
Ca confirme ce que je pensais de cette marque, la bécane n'a que deux ans d'âge! Je possèdes deux portables, dont un vieux Thinkpad de plus de 10 ans qui fonctionne encore, Packard Bell se fout du peuple, on dirait.
En tout cas merci de tes réponses, hélas je ne suis pas trop surpris, mais je rèvais sans doute.
A bientôt
En tout cas merci de tes réponses, hélas je ne suis pas trop surpris, mais je rèvais sans doute.
A bientôt
nikita49 a dit :
Ca confirme ce que je pensais de cette marque, la bécane n'a que deux ans d'âge! Je possèdes deux portables, dont un vieux Thinkpad de plus de 10 ans qui fonctionne encore, Packard Bell se fout du peuple, on dirait.En tout cas merci de tes réponses, hélas je ne suis pas trop surpris, mais je rèvais sans doute.
A bientôt
Bonjour, (Et oui, moi je dis bonjour...sourires...)
Sur les Packard Bell, les pièces détachées sont quasi introuvables, surtout les cartes mères qui meurent très facilement. Plutôt que de perdre beaucoup de temps, l'idéal est de le vendre pour pièces sur un site de petites annonces, genre "thegoodcorner" (je ne sais pas si on peur mettre le nom explicite d'un autre site sur ce forum, d'où sa traduc en anglais...)
Bonne vente !
Sylvain37 a dit :
Packard Bell c'est Acer hein
IBM c'est increvable surtout les Thinkpad X Series
Bonjour,
Je viens de poster pour savoir comment clore un sujet, on me répond d'alerter les modérateurs. Ce que je fais. Donc merci de bien vouloir clore le sujet packard bell.
Mais comme je suis un peu curieux, pourrais tu me renseigner sur la signification de ce message que je reçois en double tous les deux ou trois jours :
Bonjour ,
Votre question "Problème avec Easynote SL81 de Packard Bell" ne reçoit plus de réponses. Avez-vous reçu la réponse attendue ?
Cliquez ici pour accéder aux réponses : http://www.presence-pc.com/forum//forum2.php?config=ppc....
Si c’est le cas, prenez le temps de cliquer sur la coupe au-dessus de cette réponse. Les "meilleures réponses" aident la communauté à trouver rapidement des solutions à des problèmes ou questions similaires.
Si vous n’avez pas obtenu la réponse attendue, pensez à préciser votre question. En la complétant, vous l’exposerez à nouveau aux yeux des experts de la communauté.
Merci pour votre contribution à la communauté Tom's Hardware
L’équipe de la communauté Tom's Hardware
Merci pour tout.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPackard bell easynote problème clavier
- ForumProblème affichage packard bell easynote
- ForumEasynote sl81
- ForumPackard bell easynote rs65
- ForumPackard bell easynote sw35
- ForumPackard bell easynote r9400
- ForumPackard bell easynote sb85