Je crois que j'ai la réponse, du moins ce que je vais te faire faire à réglé le mien. Je vais expliquer mon problème et peut-etre que tu va te reconnaitre ou peut-etre pas, mais la manipulation devrait avoir les mêmes répercussions; Récemment, je tentais d'accéder à un ordinateur de mon réseau local par l'entremise des fichiers partagés tu vois genre; dans exécuter je tappais l'adresse ip de la machine X et j'accédais au partage mais je n'étais meme pas entré dans un des dossiers partager qu'aussitot "PAF" blue screen of death et avec message ....bla bla bla tcpip.sys bla bla bla.... Je me suis dit que c'était un probleme d'accélération alors je suis allé dans:
Dans les propriétés d'affichage (Bureau + right click + propriété) tu vas dans Settings (euh réglages disons - dernier onglet à droite) ensuite dans Avancé au bas et puis dans TroubleShoot (Pour les propriété de ta carte graphique genre) Maintenant tu devrais avoir une petite barre de défilement, je ne sais pas si ca a changé quelque chose (il faudrait que je le test) mais moi je l'ai réduite au minimum (Bien que j'aie une Ati x1400)
Deuxieme chose, je suis allé downloader un patch correctif pour le SP2 de windows XP Pro, parce que je me suis dit que peut-etre mes paramètres réseau avaient planté pendant l'installation d'un programme (parce que oui je faisais des tests avec des sniffers lol) donc, c'est peut-etre de la que je venais le probleme). L'application que tu dois télécharger est la:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?amp;displaylang=en&familyid=17D997D2-5034-4BBB-B74D-AD8430A1F7C8&displaylang=en Choisis la langue pour francais ou anglais dépendamment de ton système d'exploitation et le tout devrais revenir dans l'ordre.
J'espere pour toi parce qu'après avoir fait ces manipulations, mon PC n'avait plus de blue screen lorsque je tentais d'accéder à un autre pc du réseau. Donc, essaie ca!