Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme ecran bleu qui met en cause TCPIP.SYS

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
je suis désesperé !
je n'arrete pas d'avoir cet ecran bleu : BAD POOL CALLER, j'ai tout essayer, tester me memoire, changer la carte graphique, changer les cartes d'emplacements (slot), formater tout, reinstaller les derniers drivers en lignes, changer l'alimentation, et rien n'y fait toujours le meme soucis.
je viens tout juste de voir quele minidump n'etait pas activer, donc je l'ai activer, et voici mon dump :
il met en cause TCPIP.SYS

Use !analyse -v to get detailed debugging information
BugCheck 100000D1, {f8df3000, 2, &, aaf3d8fd}
Probably caused by : tcpip.sys (tcpip!MdppBuildNextMdl+54 )
Followup : MachineOwner

quelques petites precison : Les soupçons se portent sur tcpip.sys et le couple firefox/mozilla en amont (plantage en cas de click sur un lien http et aussi lors de transfert via emule ou azureus).

Est ce que qq'un pourrait m'aider sur le sujet, je ne sais pas si je vais pas jeter l'eponge
BIGBERNIE, peux tu , peut etre m'aider !!!!!!! en lisant quelques posts de ta part, tu parles de "ntoskrnl.exe ", mets c'est du chinois pour moi, des que je regardes un peu sur le sujet... peux tu m'eclairer....

AIDEZ MOI

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je crois que j'ai la réponse, du moins ce que je vais te faire faire à réglé le mien. Je vais expliquer mon problème et peut-etre que tu va te reconnaitre ou peut-etre pas, mais la manipulation devrait avoir les mêmes répercussions; Récemment, je tentais d'accéder à un ordinateur de mon réseau local par l'entremise des fichiers partagés tu vois genre; dans exécuter je tappais l'adresse ip de la machine X et j'accédais au partage mais je n'étais meme pas entré dans un des dossiers partager qu'aussitot "PAF" blue screen of death et avec message ....bla bla bla tcpip.sys bla bla bla.... Je me suis dit que c'était un probleme d'accélération alors je suis allé dans:

Dans les propriétés d'affichage (Bureau + right click + propriété) tu vas dans Settings (euh réglages disons - dernier onglet à droite) ensuite dans Avancé au bas et puis dans TroubleShoot (Pour les propriété de ta carte graphique genre) Maintenant tu devrais avoir une petite barre de défilement, je ne sais pas si ca a changé quelque chose (il faudrait que je le test) mais moi je l'ai réduite au minimum (Bien que j'aie un

Je crois que j'ai la réponse, du moins ce que je vais te faire faire à réglé le mien. Je vais expliquer mon problème et peut-etre que tu va te reconnaitre ou peut-etre pas, mais la manipulation devrait avoir les mêmes répercussions; Récemment, je tentais d'accéder à un ordinateur de mon réseau local par l'entremise des fichiers partagés tu vois genre; dans exécuter je tappais l'adresse ip de la machine X et j'accédais au partage mais je n'étais meme pas entré dans un des dossiers partager qu'aussitot "PAF" blue screen of death et avec message ....bla bla bla tcpip.sys bla bla bla.... Je me suis dit que c'était un probleme d'accélération alors je suis allé dans:

Dans les propriétés d'affichage (Bureau + right click + propriété) tu vas dans Settings (euh réglages disons - dernier onglet à droite) ensuite dans Avancé au bas et puis dans TroubleShoot (Pour les propriété de ta carte graphique genre) Maintenant tu devrais avoir une petite barre de défilement, je ne sais pas si ca a changé quelque chose (il faudrait que je le test) mais moi je l'ai réduite au minimum (Bien que j'aie une Ati x1400)

Deuxieme chose, je suis allé downloader un patch correctif pour le SP2 de windows XP Pro, parce que je me suis dit que peut-etre mes paramètres réseau avaient planté pendant l'installation d'un programme (parce que oui je faisais des tests avec des sniffers lol) donc, c'est peut-etre de la que je venais le probleme). L'application que tu dois télécharger est la: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?amp;displaylang=en&familyid=17D997D2-5034-4BBB-B74D-AD8430A1F7C8&displaylang=en Choisis la langue pour francais ou anglais dépendamment de ton système d'exploitation et le tout devrais revenir dans l'ordre.

J'espere pour toi parce qu'après avoir fait ces manipulations, mon PC n'avait plus de blue screen lorsque je tentais d'accéder à un autre pc du réseau. Donc, essaie ca!

J'ai eu le même problème :o  et j'ai fini par comprendre que c'était la carte son. Les problèmes ont commencé quand j’ai changé ma carte (remplacement carte son intégré SoundMax par une Muse 5.1 DVD). Après suppression (soft et hard) de la carte son, les problèmes ont persistés … j’ai du réinstaller Windows (XP SP2). Comme j’avais un peu de temps, j’ai testé une réinstalle avec la carte Muse et sans la Muse, le test à été concluant : avec la carte Muse, plantage de windows :fou:  (souvent tcpip.sys, quelquefois autre chose) et sans la carte Muse aucun problème :)  . J’ai cru comprendre que certaine carte SB PCI 128 font la même chose !

Conflit de driver semble-t-il … :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte