FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » probleme d'ecran bleu et de plantage sytématique

probleme d'ecran bleu et de plantage sytématique

Il y a 504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme d'ecran bleu et de plantage sytématique

Plus d'informations

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et j'ai un énorme probléme avec mon pc
mon pc n'arréte pas de planter et me met l'ecran de vidage de la memoire. apres il m'est impossible de redémarrer le pc ( sa ne redémare qu'apres une quinzaine de tentative ). il y a un ecran bleu des la page de demarrage. J'ai reformater mon ordi il y a peu de temps a cause de ces problémes incessants et cela ne c'es pas regler sa a meme empirer. Cela se produit souvent quand je joue a un jeu ou quand je reste trop longtemps connecter sur le net, des fois meme sans toucher au pc.
ma config
pentium 4
carte mére MSI 648
mémoire systéme 256 mo
carte video geforce FX 5200
disc dur 80 go
si quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probléme et a me dire l'origine
merci d'avance

Plus d'informations

Souvent, les écrans bleus indiquant un vidage de la mémoire sont dûs a une ou plusieurs barretttes de RAM défaillante.
Ce que je te conseillerais c'est déjà de tester ta RAM avec MemTest86.

>>> Télécharger MemTest86 <<<
>>> Comment utiliser MemTest86 <<<

Plus d'informations

je vous remercie de votre reponse, je viens de tester ma RAM avec le logiciel il na trouver aucune erreur.

Plus d'informations

Bon, la ram est ok, c'est déjà ça.
Peut-être un défaillance du disque dur ou de la carte mère ...
Peut-être un malware ou un virus aussi ...

Essayes de faire 1 scan anti-virus à cette adresse : Secuser.com
Essayes aussi d'éliminer les spywares avec Ad-Aware

Tu as quoi comme système d'exploitation ? Windows XP ?

Plus d'informations

bon g fai un scan antivirus a l adrese que vous m'aviez indiquer il na rien trouver j ai également fais une avec mon antivirus ( bitdefender 8 ) idem, c nikel. donc j ai fais toute les analyses avec ad awares counterspy spybot et reparer avec le registry mechanic et sa continue encore.
j'utilise windows xp service pack 2

Plus d'informations

Bon, récapitulons :
RAM ok
DD formaté
Scan anti-virus et anti-spywares ok
Mises à jour de Windows XP ok

A mon avis, je pencherais plus pour un problème hardware. Il y a des chances pour que la carte mère soit défaillante ... :/

Sinon, tu as déjà modifié des paramètres dans ton Bios ? Si oui, essayes de revenir à des réglages par défaut.

Plus d'informations

l'écran bleu treés fréquent aprés avoir fais le ménage mais si tu a tant de probléme cela m'étonnerai que ce soit ceci.
Sinon vérifie que ta prise entre l'écran et ta tour soit bien branchée généralement elle l'est mal.met le bien hors tension avan,t ou tu risque de l'endomager.

de
Plus d'informations

j'ai un prob ac mn ordi quand je le démarre j'ai plsieur choix pr le demarrer mode san echec démmarer normalemen et autre.. mai jpeu choisir n'importe lequel j'ai une page bleu ki s'affiche et je ne sai allé plu loin jsui obliger de redammarer pui sa recommence... sur la page bleu il me dis de désactiver ds le bios l'ombrage et la mise en cache mè sa change rien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » probleme d'ecran bleu et de plantage sytématique

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouvelles versions de Blindwrite et CopyToDVD

Publié le 19 June 2003

VSO-Software vient de sortir de nouvelles versions de ses deux logiciels de gravure : Blindwrite Suite et CopyToDVD. N'hésitez pas à mettre à jour votre logiciel. Nouveau dans Blindwrite Suite 4.5.1 : - Correction d'un bug avec la technique T Lire la suite

Nouveau correctif pour Windows XP SP2

Publié le 01 March 2005

Au début du mois, le numéro un du logiciel nous proposait une série de mises à jour de sécurité pour Windows XP (cf. cette actualité). Aujourd’hui, un nouveau correctif vient de faire son apparition sur le site de Microsoft et vient corriger un problè Lire la suite

Les causes de plantage sur Windows

Publié le 07 August 2003

Datée de janvier 2003 (plus de toute fraicheur donc), notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page de Microsoft détaillant la composition des plantages de Windows 2000 et Windows XP, erreurs reportées par le système Online Crash Analysis (OCA). W Lire la suite

Le Yepp de Samsung arrive en version 1 Go

Publié le 04 October 2005

Samsung suit la tendance à l'augmentation des capacités de mémoire en proposant son baladeur numérique à mémoire flash Yepp en version 1 Go. Les performances sont toujours au rendez-vous parmi lesquelles une Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite