Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme : l'ecran deviens noire en jeu ( pc monte seul)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un pc monté moi meme et lorsque je me met a jouer a un jeux video en plein ecran au bout de 15mn l'ecran devient noire et le sont ne fonctionne plus je suis donc a chaque fois oblige de reset le pc, cela arrive aussi lorsque je le laisse allume quelques heures sans rien faire dessus ou en ne faisant que de la bureautique.
Voici ma config :

Processeur : Intel I5 3.2GHz
Carte mere : Asus P8 P67
Carte graphique : Ati Radeon HD 5770
Alimentation : Corsair CX600
Memoire : 2x2Go kingston DDR3

Les pilotes sont a jour

Aussi quand j'utilise speedfan le processeur monte jusqu'a 60°C avant de s'eteindre

Merci d'avance pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

60° on peut pas franchement appeler ça de la surchauffer et ça ne pousserai pas le pc à planter.
Pour savoir si ton processeur est à l'origine de la panne fait tourner OCCT ou CPU Stress test MT une demie heure ça devrait suffir vu que tu plantes en 15 mn en jouant.

Ca peut être aussi un problème de barettes mémoire,essaie de les mettre une à une en changeant de slot sur la carte (théoriquement la ram provoque des écrans bleus mais bon sait on jamais...). Memtest86+ détecte aussi pas mal de panne, la procédure d'utilisation est un peu fastidieuse pour un néophyte mais tout est bien expliqué sur ce site(en anglais).

j'ai reclipse le ventirad mais ca ne fonctionne toujours pas, j'ai aussi fait fonctionne CPU Stress MT une heure et il n'y a eu aucun problemes, je vais donc essayer Memtest86+.
Je ne pense pas que l'alim soit un probleme non plus car j'ai fait la config avec quelqu'un de chez surcouf en lui disant ce que je voulais faire avec le pc.
Merci pour vos reponses.

Salut à toi. As-tu constater le problème sur plusieurs jeux/applis ou seulement sur un seul ? As-tu oc ta carte graphique avec le logiciel d'ATI (AMD Overdrive) ou autre ?
Je ne vois pas pourquoi il devrait changer d'alim .. 600W est entièrement suffisant surtout pour une 5770.

Ah tu parles donc plus de la qualité de l'alim que de sa puissance, c'est vrai que je ne connais pas vraiment l'historique de la série CX.
Moi je pense plus à un Overdrive trop important dans les pilotes ATI. J'avais OC ma carte (Cross 5770) avec, le test d'AMD ne montrait aucune erreur mais après 15min de jeu, tout freezait.

Kayvin972 a dit :
Salut à toi. As-tu constater le problème sur plusieurs jeux/applis ou seulement sur un seul ? As-tu oc ta carte graphique avec le logiciel d'ATI (AMD Overdrive) ou autre ?
Je ne vois pas pourquoi il devrait changer d'alim .. 600W est entièrement suffisant surtout pour une 5770.

Je constate ce probleme sur plusieurs jeux ( quand je baisse la resolution ca tiens plus souvent en general ) mais ca m'arrive aussi sur des applications. Et non je n'ai rien oc pour l'instant.

Bon, apparemment le problème venait de la carte graphique qui est défectueuse, étant encore sous garantie j'ai le droit de patienter 3 a 6 semaines pour qu'elle soit réparée :sweat:  . En tout cas merci a tous pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte