FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Problème écran qui s'élargit horizontalement de manière aléatoire

Problème écran qui s'élargit horizontalement de manière aléatoire

Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème écran qui s'élargit horizontalement de manière aléatoire

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un peu cherché dans le forum, mais je n'ai pu trouver de cas similaire...

J'ai un IIyama Vision Master Pro 450 depuis + de 5 ans (déjà)
Jamais eu le moindre problème avec cet écran.

Depuis peu, de manière aléatoire, il s'élargit horizontalement très brièvement, d'un millimètre. Cela se produit également parfois en série pendant 2-3 secondes...

J'utilise une Radeon 9800 Pro, et l'écran est en 1280*960*32 rafraîchi en 75Hz (windows veut pas le monter à plus, bien qu'il est sensé supporter des fréquences plus élevées à cet affichage.

Je m'interroge sur l'origine du problème. Cela peut peut-être venir du fait que je l'éteins régulièrement lorsque l'ordi est allumé, et que je le rallume tout aussi souvent ?

Cela semble également moins se produire après une période continue d'allumage (+30 minutes)...

Alors j'hésite ça vient de l'écran? de la carte graphique? ou mon cerveau qui déjante....

Merci de me faire part de vos expériences!

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Problème écran qui s'élargit horizontalement de manière aléatoire

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le problème des angles de vision des LCD résolu ?

Publié le 08 August 2007

Un des défauts persistants des écrans LCD, et surtout ceux à dalles TN + Film, est l’étroitesse de leurs angles de vision. Dans le pire des cas, s’écarter un tant soi peu de la perpendiculaire à l’écran provoque une baisse du contraste et une dénaturatio ... Lire la suite

Un nouveau rhéobus multifonctions chez AeroCool

Publié le 19 June 2007

AeroCool vient de lancer le FP-01, un nouveau modèle de rhéobus multifonctions. Celui-ci, au format 5,25 pouces, possède un lecteur de cartes mémoires gérant 55 formats, un port USB en façade et un port eSATA. Original, l’écran LCD couleur se replie et s ... Lire la suite

Un nouveau baladeur MP3 Sony, le NW-E608

Publié le 28 October 2005

L'inventeur du Walkman lance un nouveau modèle de baladeur MP3, le NW-E608. Doté d'une esthétique agréable, ce baladeur dispose d'une mémoire interne de 2 Go, l'affichage, quand à lui est assur Lire la suite

Nouvel écran LCD 20,1" chez Iiyama

Publié le 27 April 2004

Iiyama, le célèbre constructeur d'écrans pour ordinateurs, nous informe de la sortie du PLH510, un écran LCD 20,1" offrant une diagonale utile de 51 cm pour une résolution maximale de 1600x1200. Au niveau des performances, le contraste est de 600:1 Lire la suite

Les derniers tests

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite