Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme ecran lg flatron!!

Dernière réponse : dans Matériel

bjour à tous! J'ai un probleme qui se fait de plus en plus fréquent depuis quelques jours..J'ai cherché des cas semblables dans le forum mais j sais tjrs pas ce qui se passe..Quand ca lui prend et donc de plus en plus souvent mon ecran devient noir avec affiché "signal input out of range " ca pendant 20 s puis se met en veille..J'tente de le rallumer mais rien y fait..Ce qui est encore plus frustrant c'est que l'ordi continue à tourner et j'entend le son d'un film par ex mais pas d'image!!Donc j'aime pas faire ca mais j fais reset.et ca marche pa.. donc j coupe tt, j'rallume et ca remarche!
Donc si une personne est en mesure de me dire ce qui se passe c'est avec plaisir....

ps: j suis pas trés calé dés qu'il faut parler de ce qui se passe dans une tour d'ordi..mon utilisation s'limite à clavier souris et manette donc m'accablez pas trop de termes techniques svp, j serais vite perdu!

Merci d'avance :-)

Autres pages sur : probleme ecran flatron

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut a toi,

Pourrais-tu preciser la version de windows que tu utilise ?
Une premeire idee serait que l'economie d'energie est activee (l'ecran se met en veille au bout de x minutes si la souris, le clavier ne sont pas utilise. J'ai eu un pb similaire sous Windows98 a l'epoque).

Pour voir ca, il faut que tu fasse clique droit sur le bureau, tu va sur "proprietes" puis "ecran de veille", enfin tu clique sur "Gestion de l'alimentation..."
Dans "Extinction du moniteur", tu choisis jamais, ainsi que dans "Mise en veille"

Fais un essai comme ca et dis moi si ca corrige ton probleme.

slt! merci de ta reponse.
J'ai fais ce que tu m'as dis, donc coupé toute mise en veille..Pour l'instant c impec mais comme ca arrive nimporte quand je croise les doigts..en tout cas si c bien ca c vraiment bizarre que ca lui prenne comme ca vu que ca fai deux ans que g tjrs eu ces reglages...

La théorie, c quand rien ne marche et tu sais pourkoi.
La pratique, c quand tout marche et tu ne sais pas pourkoi.
Entre moi et mon pc régne une parfaite harmonie entre théorie et pratique: rien ne marche et je ne sais pas pourkoi

Alors la ce sont les grands interrogations. Il y aurait de quoi ecrire une encyclopedie sur les mysteres "windowsiens".
tout peut fonctionner pendant x annees et puis comme ca d'un coup le monsieur Murphy vient pointer le bout de son nez et vlan... (il aurait mieux de se casser une patte celui la aussi...)

En tout cas, content que tu soit debloque pour le moment.
En esperant que ca dure :) 

J'y aurais pourtant cru jusqu'au bout! mais non vla ki plante en pleine partie acharché de swat (le salaud je pétais mon score!)..mais bon je crois ke ce pauvre écran n'y est pas pour grand chose alors j'hésite à le ramener à la garantie..en tout cas la date butoire est pr bientot..Que me conseillerez vous?

Je reviens sur ce pb que je rencontre également. Apparemment, ce n'est pas un cas isolé.... on dirait que l'écran a besoin de "chauffer". Au démarrage, il fait redémarrer le PC 2 ou 3 fois avant que l'écran s'active....et quand il est allumé, il peut se mettre en veille etne plus redémarrer ensuite....même avec la mise en veille désactiver. Je n'ai pas trouvé la solution pour l'instant.

j'ai un lg flatron le 1960 tq en 19" 4/3 et aucuns problémes à signaler,faut juste bien veiller à l'allumage à bien attendre que la diode clignote orange pour allumer la tour(c'est assez long)et pour l'éteindre pareil,faut attendre le message et aprés que ça clignote,ce doit être les temps de chauffe.juste un pixel mort à signaler mais il est gris clair et dans un angle,mais apparemment ,c'est un défaut qui prévient pas sur les lcd
Lassé par la pub ? Créez un compte