Problème ecran noir, crash en retard
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, j'ai un petit soucis, et je ne sais pas vraiment d'où il vient... J'ai fait une recherche sur le net et j'ai pas trouvé de cas semblable non plus...
Quand je joue, il peut arriver que d'un coup, je n'ai plus d'image, comme si la carte graphique n'envoyait plus d'info au moniteur, mais le pc tourne pendant une dizaine de secondes avant de crasher...
J'ai mit à jour les drivers de ma carte graphique, regardé la température de la carte mère, carte graphique et proc après le crash et c'est pas si chaud que ca... Le plus chaud des 3 reste la carte mère.
Ma config:
Q6600
P5N-D
2Go ram
8800GT
Windows XP SP2
Apparement, ca ne le fait que sous certains jeux(pas sûr): The witcher, counter strike, et pour la première fois Rappelz
J'ai jamais eu de soucis avec Crysis warhead, même apres 1h de jeu
Je suis preneur pour n'importe quelle piste
Quand je joue, il peut arriver que d'un coup, je n'ai plus d'image, comme si la carte graphique n'envoyait plus d'info au moniteur, mais le pc tourne pendant une dizaine de secondes avant de crasher...
J'ai mit à jour les drivers de ma carte graphique, regardé la température de la carte mère, carte graphique et proc après le crash et c'est pas si chaud que ca... Le plus chaud des 3 reste la carte mère.
Ma config:
Q6600
P5N-D
2Go ram
8800GT
Windows XP SP2
Apparement, ca ne le fait que sous certains jeux(pas sûr): The witcher, counter strike, et pour la première fois Rappelz
J'ai jamais eu de soucis avec Crysis warhead, même apres 1h de jeu
Je suis preneur pour n'importe quelle piste
Autres pages sur : probleme ecran noir crash retard
Lassé par la pub ? Créez un compte
slt,
la marque et la puissance de ton alim?
windows à jour?(apparemment non->SP2)
va ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , lance la détection et récupère les mises à jour chipset, audio, réseau...
bios à jour? quelle version?
la marque et la puissance de ton alim?
windows à jour?(apparemment non->SP2)
va ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , lance la détection et récupère les mises à jour chipset, audio, réseau...
bios à jour? quelle version?
Déjà merci pour l'intêret porté à mon égard
Alors l'alim c'est une EarthWatts 500 Watts. Je suis allé sur le site (vachement bien, que je ne connaissais pas).
Par contre y'a 2-3 trucs avec plusieurs choix et je sais pas trop quoi prendre...
Notement ici:
Je suppose que c'est pour ma carte mère (une P5N-D, il le dit bien en haut, mais propose des drivers A8N-VM
)
![]()
Pour le BIOS, je sais pas où voir sa version donc je sais pas :s Je suppose qu'il est pas à jour :s Y'a pas un logiciel constructeur qui permet de le flasher sans passer par des disquettes/clefs usb? J4ai pas trop confiance avec les modif' du BIOS donc bon...
En tout cas merci pour la réponse de qualité
Alors l'alim c'est une EarthWatts 500 Watts. Je suis allé sur le site (vachement bien, que je ne connaissais pas).
Par contre y'a 2-3 trucs avec plusieurs choix et je sais pas trop quoi prendre...
Notement ici:
Je suppose que c'est pour ma carte mère (une P5N-D, il le dit bien en haut, mais propose des drivers A8N-VM
)
Pour le BIOS, je sais pas où voir sa version donc je sais pas :s Je suppose qu'il est pas à jour :s Y'a pas un logiciel constructeur qui permet de le flasher sans passer par des disquettes/clefs usb? J4ai pas trop confiance avec les modif' du BIOS donc bon...
En tout cas merci pour la réponse de qualité
Citation :
)s'il te propose des drivers autres que pour ta P5N-D, ne les prends pas
va dans l'observateur d'évenements voir ce qu'il dit à propos de ces plantages(clic droit sur l'icône poste de travail->gérer->observateur d'événements->système->repère la/les croix rouges, clic droit dessus, propriétés et faits un copier-coller de la description du/des problèmes.
pour connaitre ta version de bios, télecharge CPU-Z http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html dans l'onglet Mainboard, tu a la version du Bios
la dernière version pour ta carte mère étant la version 0801 http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
procédure de flashage sous windows ici http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldoc...
Le service helpsvc n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.
Le service ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le bail de l'adresse IP 192.168.0.10 pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0008D328FC24 a été refusé par le serveur DHCP 192.168.0.254 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'time.windows.com,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)
(bizarre)
Le périphérique 'NVIDIA GeForce 8800 GT ' (PCI\VEN_10DE&DEV_0611&SUBSYS_34681458&REV_A2\6&20f9c1f5&0&00000018) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.
Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.
DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service upnphost avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{204810B9-73B2-11D4-BF42-00B0D0118B56}
Voilà les differents messages d'erreur... Certains apparaissent un paquet de fois, j'ai trié par numéro d'evenement pour éviter les redondance dans les copié collé...
Celui que j'ai noté en (bizarre) pourrait être la source des plantages?
Le service ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le bail de l'adresse IP 192.168.0.10 pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0008D328FC24 a été refusé par le serveur DHCP 192.168.0.254 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'time.windows.com,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)
(bizarre)
Le périphérique 'NVIDIA GeForce 8800 GT ' (PCI\VEN_10DE&DEV_0611&SUBSYS_34681458&REV_A2\6&20f9c1f5&0&00000018) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.
Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.
DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service upnphost avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{204810B9-73B2-11D4-BF42-00B0D0118B56}
Voilà les differents messages d'erreur... Certains apparaissent un paquet de fois, j'ai trié par numéro d'evenement pour éviter les redondance dans les copié collé...
Celui que j'ai noté en (bizarre) pourrait être la source des plantages?
Pour la version de mon BIOS, j'avais C-PUZ d'installé donc c'est cool, et ma version est 0302 donc pas la plus récente apparement. Tu me conseilles de mettre le BIOS à jour? Via le lien pour le flashage sous windows?
En tout cas merci beaucoup, les réponses sont vachement précises et complètes, on voit pas ca partout, chapeau
En tout cas merci beaucoup, les réponses sont vachement précises et complètes, on voit pas ca partout, chapeau
Désolé pour le triple post
J'ai mit ma CM et ma CG à jour, tout roule selon le site, par contre pour le BIOS, le lien que tu m'a donné propose de flasher le BIOS via une disquette
Je suis peut etre une huitre et je regarde pas là ou il faut mais j'ai pas trouvé d'utilitaire... Je vais tenter de jouer un peu ce soir pour voir si ca recrash... Avec un peu de chance les mises à jour auront tout résolut... Celà dit, j'ai regardé et la versions 0302 de mon BIOS est vachement vieille (enfin elle date de 2008 mais y'en a eu 5 je crois de sorties entre temps) et la dernière version gère plein de trucs en plus... Faudra que je tente de trouver l'utilitaire pour flasher tout ca...
Et sinon, les rapports que j'ai donné ca indique quoi?
Merci
J'ai mit ma CM et ma CG à jour, tout roule selon le site, par contre pour le BIOS, le lien que tu m'a donné propose de flasher le BIOS via une disquette
Je suis peut etre une huitre et je regarde pas là ou il faut mais j'ai pas trouvé d'utilitaire... Je vais tenter de jouer un peu ce soir pour voir si ca recrash... Avec un peu de chance les mises à jour auront tout résolut... Celà dit, j'ai regardé et la versions 0302 de mon BIOS est vachement vieille (enfin elle date de 2008 mais y'en a eu 5 je crois de sorties entre temps) et la dernière version gère plein de trucs en plus... Faudra que je tente de trouver l'utilitaire pour flasher tout ca...Et sinon, les rapports que j'ai donné ca indique quoi?
Merci
le logiciel de flashage(si tu l'a pas installé, est sur le cd de la carte mère ou sur le site d'asus)
pour ton erreur "time.windows.com", fait un clic droit souris sur l'heure(dans la barre de notifications), clic "ajuster la date et l'heure", dans l'onglet "temps internet" vérifie que "synchroniser automatiquement avec un serveur de temps internet" soit cocher et que le serveur soit "time.windows.com", clic sur mettre à jour.Redémarre ton pc
pour ton erreur "time.windows.com", fait un clic droit souris sur l'heure(dans la barre de notifications), clic "ajuster la date et l'heure", dans l'onglet "temps internet" vérifie que "synchroniser automatiquement avec un serveur de temps internet" soit cocher et que le serveur soit "time.windows.com", clic sur mettre à jour.Redémarre ton pc
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme de bios ecran noir
- articlesToshiba probleme ecran noir
- ForumProbleme vaio ecran noir
- ForumProbleme vlc ecran noir
- ForumProbleme ecran noir et blanc
- ForumProbleme ecran noir demarrage
- ForumWr3 probleme ecran noir
- ForumProbleme ecran noir cg
- ForumHp probleme ecran noir
- ForumProbleme jeux ecran noir
- Voir plus
J'ai regardé le gestionnaire d'évenement, et aucune erreur n'apparait avant la date du crash