Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème écran noir nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Désolé de relancer ce sujet fermé mais je viens de démarrer mon pc et j'ai un écran noir, je n'arrive pas à voir le bios pourtant les ventilos de ma CG tournent.
Ma config est
-CM P6T
-CPU i920
-GPU GTX 275 msi
-Alim corsair hx 520W

Je n'entends aucun bip d'ailleur quand j'allume mais tous les ventilos tournent.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci

Salut, j'ai exactement la même config que toi, à part une cg gtx 260+ (non défectueuse)

Et j'ai eu exactement le même problème que toi. Les tests que j'ai pu faire on dit que c'était la P6T qui était défectueuse.

Si toi aussi tu arrives à voir si c'est la P6T qui déconne (assures t'en bien avant) envoie là au SAV d'Asus. Si tu l'a acheté chez matériel.net, l'envoie surtout pas à leur SAV, moi il ont détruit la mienne et m'ont fait porter le chapeau.

Moi aussi j'ai attendu longtemps pour cette config va ;p !

z-cod a dit :
Salut, j'ai exactement la même config que toi, à part une cg gtx 260+ (non défectueuse)

Et j'ai eu exactement le même problème que toi. Les tests que j'ai pu faire on dit que c'était la P6T qui était défectueuse.

Si toi aussi tu arrives à voir si c'est la P6T qui déconne (assures t'en bien avant) envoie là au SAV d'Asus. Si tu l'a acheté chez matériel.net, l'envoie surtout pas à leur SAV, moi il ont détruit la mienne et m'ont fait porter le chapeau.

Moi aussi j'ai attendu longtemps pour cette config va ;p !

C'est pas des très bonnes nouvelles que tu me donne snif :( 
J'espère que ma CM n'a rien

Comment as tu fait pour savoir si ta p6t était défectueuse?

Essaye de faire un test hors boitier, les miracles existent.

Et si tu peux, essaye de tester avec une autre CG, ainsi que d'autres DDR3. Comme me l'avait dit rastadd, ça court pas les rue la DDR3, mais si tu peux ce serait pas du luxe.

Par curiosité, tu l'as achetéoù ta P6T ?

J'ai testé en dehors du boitier mais rien n'y fait.
Pour le reste des test je ne peux pas les faire snif!

Je l'ai acheté sur materiel.net

je suis trop dégouté, j'ai économiser pendant un an pour m'offrir cette config et là elle marche pas...

Toujours eu l'écran noir mais je viens de m'apperçevoir que lorsque j'appuis sur le bouton de l'alim, les led de mon clavier s'allument donc je pense que ma CM doit fonctionner?

Edit:
Je viens de faire un autre test, j'ai démarrer mon pc sans RAM et là il y a trois bips d'erreur, je pense donc que ma carte mère n'est pas HS, sinon elle ne biperait pas.
Pourvu que ce ne soit pas mon CPU...

Ben moi mon clavier, ma souris, mes ventilos... Tout s'allumait et tournait... Et pourtant, ma CM était bel et bien KO.

Ouais je sais ça fout surt le cul de s'acheter une config qu'on s'est esquinté à payer, mais t'inquiète pas, envoie là au SAV d'Asus, et tout ira bien, surtout pas celui de matériel.net.

Attend quand même l'avis de quelqun d'autre sur le forum pour l'envoyer au SAV.

Cordialement,
Z-COD.

Comment je peux être sur que ça vient de la CM et pas du CPU, car si j'envoie mon CM et que en fait ça vient du CPU je vais devoir attendre encore des mois.
A ton avis je devrais envoyer ma CM au SAV de asus et en même temps mon CPU au SAV d'Intel (comme ça je serais sur d'avoir du materiel qui fonctionne)?

Merci beaucoup pour ton aide

Non vraiment, attend d'avoir des réponses un peu plus exhaustive avant d'envoyer quoi que ce soit à quel SAV que ce soit.

Au hasard, vérifie les pattes du socket de ton CPU, regarde si l'une ou plusieurs d'entres elles sont abimées.

Oi je crois que je vais faire ça mais je pense le faire demain car là j'ai vraiment pas le moral et faut que je me change les idées :( 
Merci encore Z-COD et pour les autres si vous voulez me donnez votre avis ça serait gentil.

Merci

Aller, tiens le coup, je sais que c'est chiant d'économiser pour voir sa configuration faire la gueule au bout du comptes. Mais bon, tout est encore sous garantie, tu as encore tout, alors t'inquiète pas.

Juste, penses bien à garder le cache du socket 1366, il faut qu'il soit remis si jamais tu devais en arriver à renvoyer ta CM.

Bonne chance à toi

yop,

as tu bien configuré ton écran en dvi ou hdmi ^^
n'est t'il pas resté en vga ?

jme suis fait couillonner au départ ^^ j'ai balisé ^^ et en fin de compte c'etait juste que l'écran était en vga d'origine, je suis allez dans le panneau de config de l'ecran dispo avec les touche de l'ecran, input select >>>> hdmi

en espérant que ce soit ça !!!
Expert Matériel

Salut Didgeman44,

Si tu as fait un test hors-boitier (sans disque dur et avec une seul barrette de RAM), je crains aussi que la carte mère soit foireuse (on dirait qu'une mauvaise série de P6T est passée...).
Sinon, ton pseudo signifie-t-il que tu habites sur Nantes ?

@Z-COD : c'est étrange ton histoire. Je me demande si le PCB de la carte mère n'était pas rayé d'avance. Je vois mal les mecs de matos.net le faire (et le fait que tu aies eu cette expérience ne signifie pas que leur SAV est mauvais, car la plupart des gens en sont très contents). Mets-toi à leur place : s'ils sont de bonnes fois, et qu'ils ont trouvé la carte mère réellement rayée, leur réaction se comprend. Et je peux t'assurer que ça arrive souvent que des gens amènent du matos qu'ils ont fusillé à coup de compas ou autres, en essayant de la démonter (je trainais souvent chez un pote assembleur à une époque...).
En gros, tu peux très bien être de bonne foi, et matos.net aussi. Reste à savoir à quel moment la CM a été rayée...
Et je crois qu'Asus t'aurait tenu à peu près le même discours.

Salut Rastadd,

J'ai bien testé en dehors du boitier (sans DD et avec une barette RAm) et toujours rien.
En effet mon pseudo signifie que j'habite sur Nantes (enfin à la campagne à 20 min de Nantes).

Sinon, j'ai envoyer un mail au SAV de materiel.net ce matin pour savoir quoi faire mais je n'ai toujours pas de réponse.
Expert Matériel

Didgeman44 a dit :
Salut Rastadd,

J'ai bien testé en dehors du boitier (sans DD et avec une barette RAm) et toujours rien.
En effet mon pseudo signifie que j'habite sur Nantes (enfin à la campagne à 20 min de Nantes).

Sinon, j'ai envoyer un mail au SAV de materiel.net ce matin pour savoir quoi faire mais je n'ai toujours pas de réponse.

D'accord.
En fait, je te demandais ça, car j'aurais pu éventuellement te prêter ma CG pour un test (si tu n'en as pas une de dispo), car je vis à Nantes.
Au moins, ça aurait permis de voir si c'est la carte graphique ou la carte mère.

rastadd a dit :
D'accord.
En fait, je te demandais ça, car j'aurais pu éventuellement te prêter ma CG pour un test (si tu n'en as pas une de dispo), car je vis à Nantes.
Au moins, ça aurait permis de voir si c'est la carte graphique ou la carte mère.

C'est gentil de ta part mais ce matin j'ai tout démonter mais sinon pour vérifier si ma carte graphique fonctionne je peux te la prêter on verra bien si elle marche ou pas.
Expert Matériel

Didgeman44 a dit :
C'est gentil de ta part mais ce matin j'ai tout démonter mais sinon pour vérifier si ma carte graphique fonctionne je peux te la prêter on verra bien si elle marche ou pas.

Oui, éventuellement. Si tu as des potes qui peuvent le faire sinon, à coté de chez toi, ce serait peut-être plus simple. Mais si tu n'as pas beaucoup de choix, je peux la tester sans problème.

rastadd a dit :
Oui, éventuellement. Si tu as des potes qui peuvent le faire sinon, à coté de chez toi, ce serait peut-être plus simple. Mais si tu n'as pas beaucoup de choix, je peux la tester sans problème.

Je ne connais personne qui peut me la tester donc si tu veux bien me le faire ça serait super.
Dis moi quand tu pourrais si ça ne te dérange pas.

Merci
Expert Matériel

Didgeman44 a dit :
Je ne connais personne qui peut me la tester donc si tu veux bien me le faire ça serait super.
Dis moi quand tu pourrais si ça ne te dérange pas.

Merci

Je t'envoie un message privé ;) 

rastadd a dit :
Je t'envoie un message privé ;) 

Merci c'est sympa,
je viens de recevoir la réponse du SAV et il me dise de leur envoyer la carte mère.

Edit:
Une dernière petite question, crois-tu que je devrais envoyer la CM ou la CM + le CPU au SAV quand je serais si ça ne vient pas de la CG?
Lassé par la pub ? Créez un compte