Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme écran pas de rouge

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle carte mere MSI. L'affichage graphique fonctionnait correctement.
Mais, dès le lendemain, lors du démarrage, et ce avant le chargement de Windows 7, l'affichage a une dominante verte et bleue, pas de rouge. La carte graphique fait partie intégrante de la carte mère.
J'ai testé l'écran Philips TFT sur un autre PC (avec les mêmes câbles) , l'affichage des couleurs est correcte.

Même depuis l'écran, j'ai fait manuellement (avec les boutons en façade), un rétablissement Usine, rien n'y fait.

CARTE MERE : MSI / K9N6PGM2-V2 / AM3 CPU / NVIDIA NFORCE
PROCESSEUR : AMD SEMPRON 2,7 GHZ / 1.0 MB TOTAL CACHE / ENERGY EFFICIENT 45W
RAM : 1 Go
WINDOWS 7

A votre avis d'où peut venir le problème ?
Je vous remercie.

Autres pages sur : probleme ecran rouge

Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
le cable vga(ou adaptateur dvi/vga) est bien branché?
tous les pilotes sont installé et mis à jour?

Cable VGA bien branché et bien vissé.
Avec ce même câble et même écran, l'écran fonctionne très bien sur un autre PC

Ou bien cela pourrait venir d'un faux contact dans la sortie VGA de la carte mère.

Si la carte mère a une sortie DVI, et que tu as un adaptateur DVI/VGA, tu pourrais tenter de brancher l'écran à la prise DVI, histoire de voir si le problème disparaît...

De toute façon, j'aurais tendance à dire que la CM va partir au SAV... :/ 

BennyHeal a dit :
Tu as installé correctement les Pilotes ?
Si oui, le chipset graphique a pris un coup... :/ 

J'ai installé le DVD qui était avec la carte mere.
Mais ça n'installe aucun drivers.
A l'écran, donc du DVD de la carte mère : CPU >> cliquable, mais aucune installation ne se fait, VGA (grisé) non cliquable, et le reste c'est des utilitaires. J'ai Windows 7.

Storos a dit :
Ou bien cela pourrait venir d'un faux contact dans la sortie VGA de la carte mère.

Si la carte mère a une sortie DVI, et que tu as un adaptateur DVI/VGA, tu pourrais tenter de brancher l'écran à la prise DVI, histoire de voir si le problème disparaît...

De toute façon, j'aurais tendance à dire que la CM va partir au SAV... :/ 

Et avec une carte graphique PCI Express, ça pourrait marcher ?
Lassé par la pub ? Créez un compte