Bonjour a tous,
Voila 2 semaines que j'ai reçu mon disque dur WD 1,5To Sata.
Je suis sous Win7 32Bits.
J'ai rempli mon disque dur jusqu'au 1,01To, et au dela impossible d'écrire : Windows affichait le disque comme plein (Alors que 1,01To/1,36 était utilisé, aucun fichiers system, Temporaires, cachés présent). J'ai donc décidé de le vider, et de le formater sous Windows après une vérification des secteurs (aucun secteurs défectueux repérés (Formatage Lent NTFS). Le formatage est resté bloquer à +/- 80% (au fameux 1,01To j'en conclu)
J'ai donc téléchargé Ultimate Boot CD, mit en route l'utilitaire HDAT2, fait une vérification et réparation (si nécessaire) des secteurs morts, et il n'en a repéré lui non plus aucun.
j'ai donc lancé un cd bootable windows (au hasard, j'ai pris celui d'XP), et formaté via celui ci mon DD (NTFS lent puis rapide). Aucune erreur. Le formatage c'est fait proprement (a priori). Je coupe mon DD d'1,5To en 2 Partitions égales. Je relance mon windows 7, J'accède sans problème a la première partition, la 2ème difficilement. J'essaye donc via Windows de faire un formatage rapide de cette deuxième partition : Refus !!
J'ai changer le port Sata, le cable... Bref..
La question est donc, le problème est-il matériel ou logiciel ?? Pour que je sache si je doit passer par le SAV ou pas ??
Merci d'avance !!