Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

L'enceinte écologique pour iPod

Publié le 25 avril 2007

L’été s’est pointé plus tôt que prévu, donc Firebox vous propose cet enceinte alimenté par un panneau solaire et le tout sans-fil. Prévu pour accueillir un iPod, cet appareil prend aussi tout type de baladeur par le biais d’une prise jack. La distance de Lire la suite

Philips : son 5.1 avec une enceinte unique

Publié le 15 janvier 2007

C’est Yamaha qui avait initié le concept de manière convaincante, aujourd’hui Philips a profité du CES 2007 de Las Vegas pour également présenter son enceinte unique prodiguant un son surround. Une seule enceinte, 5 voix L’avantage d’un tel système est de Lire la suite

Mini Speaker : test d'une enceinte d'appoint

Publié le 26 septembre 2007

Notre confrère Cowcotland, dans un grand moment de folie, a décidé de tester un produit assez spécial : une enceinte stéréo d’appoint d’une puissance de 2 Watts et fonctionnant sur batterie. Ce Mini Speaker (qui porte très bien son nom) est donc part ... Lire la suite

Baladeur Samsung avec enceinte intégrée

Publié le 17 août 2006

Samsung vient de faire la présentation en Corée de son YP-K5 qui n’est autre qu’un baladeur avec une enceinte intégrée. Il gère la lecture des fichiers MP3, WMA, ASF et même des OGG Vorbis. Du côt Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème enceinte centrale

Problème enceinte centrale

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème enceinte centrale

distrigame member
Plus d'informations

Voici mon problème :
je possède depuis peu une carte son Sound Blaster Live!5.1 et un kit d'enceinte Creative T5400.
J'ai installé le tout sur mon PC.
Je n'arrive pas à avoir du son dans mon hp central alors que j'ai tout configuré en 5.1. Le pb ne vient pas du hp puisqu'en inversant avec un hp avant, il fonctionne très bien.
J'effectue un test des drivers et tout est ok; de même si je fais un test des hp, j'ai bien une voie féminine qui me dit "centre" dans celui-ci. Dans les jeux et pour écouter de la musique, je n'ai aucun son qui sort du hp central.
J'ai testé un dvd, et là, il faut que je règle les paramètres audio sur SDPIF pour qu'enfin le son sorte de celui-ci. Mais cela ne résout pas mon pb pr les jeux et la musique...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Liens sponsorisés

Si lors du test des enceintes, tu entends "centre" venant de cette enceinte, cela signifie que tu as tout bien configurer. Pour les jeux, le fait de ne rien entendre dans la centrale, est simplement soit un problème d'option, voir le menu Audio du jeu, soit qu'il faudrait forcer la carte on à créer un canal central même lorsque celui ci n'existe pas, moi j'ai une option de ce genre "Créer un canal central". Si cela n'est pas activé, je n'ai pas de son venant de la centrale... normalement c'est aussi que ca :)

---------------
www.nb-hardware.net - Astuces Windows / Logiciels et Forum d'entraide informatique
Serveur CS Source LFT - 82.98.225.145:27015 - 12 slots Public
distrigame member
Plus d'informations

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas vu cette option là, je ne sais pas trop quoi faire.
Il n'y a pas d'autre solution?

Idem ke webneta , si sous windows tu entend bien la voix prononcer "centrale" cai ke la config est ok .......

Ensuite dans les progammes de lectures DVD (power DVD,WinDVD) il tu as tj une option pour le réglage des hp , la il faut lui indiquer ke tu as 6HP ... (rapels moi dans le doute comment ce branche le T5400 ..)

Sinon dans les jeux pour profiter du son en multicanal , il faut ke tu active l'options EAX ...

distrigame member
Plus d'informations

Dans Power DVD, je n'ai que le choix entre 2hp ou spdif, donc j'ai mis spdif et la le hp central fonctionne. Ai-je une version limité(livré avec lecteur DVD) ou faut-il que je le réinstalle puisque j'ai changé ma carte son + enceintes.
Le T5400 se branche via un cordon stéréo relié au caisson et à la carte son. Avec ma sb live!player les couleurs du fil correspondent.

distrigame member
Plus d'informations

Le cordon stéréo a trois connecteurs : un orange, un noir et un vert.

Ben va falloir ke tu achetes un Power DVD , pour avoir acces au son sur tous tes HP ....

distrigame member
Plus d'informations

J'ai réinstallé Power DVD et c'est tjrs pareil, je n'ai que 2 hp ou spdif. Ma version est Power DVD XP 4 et en principe il est complet.
Pour mon pb d'enceinte centrale, je me demande si je ne vais pas brancher mon hp central avec mes enceintes avant à la même sortie de ma sound blaster live!5.1 au lieu d'utiliser la sortie numérique de couleur orange.
Est-ce une bonne idée?

Vestige du passé
Profil : Dinosaure modérateur
Plus d'informations

En SPDIF l'ordi est incapable de savoir combien de HP sont o cul ......

Le SPDIF ne véhicule pas de signal multicanal , seulement des flux compréssés (Dolby Digital EX 6.1, DTS 5.1 , PCM 2.0)qui sont alors décodé par le processeur adéquats dans l'ampli ou le préampli ....

Donc sa solution pour k'il profite du son 5.1 du moins dans les jeux , cai bien de branché les sorties analogiques Vert,orange, Noir ....

Message édité par katkar le 03-12-2003 Ã  11:23:50
Vestige du passé
Plus d'informations

c pas du digital son kit ? (j'en sais rien finalement)

paske "un fil stereo" pour du 5.1 ca risque pas de marcher non plus [:matleflou]

---------------
J'parierais que t'es du genre à enfiler un mec jusqu'au trognon sans avoir l'élémentaire politesse de lui manipuler le petit frere.
distrigame member
Plus d'informations

Mon T5400 est bien analogique mais sur la sound blaster live!player 5.1 la sortie orange est réservée au numérique ou hp central. Le pb est que je ne sais pas comment faire pour forcer le mode hp central.

Vestige du passé
Plus d'informations

dans le panneau de config sound blaster je crois [:snort]