Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme avec mon fsb (enfin je crois)!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum, et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Alors je me lance.

j'ai un vieux PC, que je vais utiliser comme base de stockage ,dont voici la config:

pentium II 350
CM BXpro
192 Mo RAM
3 DD (2 de 40G et 1 de 80G)
CG S3 trio 64v+ 4 Mo
windows xp sp2

Depuis quelques temps, je trouvais qu'il ramait beaucoup, alors j'ai essayé un petit logiciel de diagnostic (que vous pouvez trouver ici) et qui s'appelle CPU-Z.
Lorsque je l'ai lancé, j'ai vu que le bus speed (le pense qu'il s'agit de la fréquence du fsb) variait de 0 à 80 mhz en permanence, alors que je crois, d'après mes recherches sur le net, qu'il ne devrait pas varier autant. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe et surtout s'il y a quelquechose à faire.
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses,

wiki

Autres pages sur : probleme fsb

Lassé par la pub ? Créez un compte

Effectivement le FSB ne devrait pas bougr. Je dirai même que le FSB devrait rester le même tout le temps. Malheureusement, je ne vois pas la cause de ce phénomène.
Su tu pouvait justement nous faire une ou plusieurs copies d'écran de CPU-Z quand il te montre cela, ça pourrait nous aider. ;) 

Bonjour Benoit,

Tout d'abord merci pour votre réponse, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Désolé, je n'ai pas pu vous répondre plus tôt. Je vous mets en lien deux captures d'écran de CPU-Z prise à quelques secondes d'intervalles, et vous verrez le changement sur la ligne "speed bus". Je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci encore pour votre rapidité, et j'espère que quelqu'un pourra répondre à ce casse-tête...

wiki

Bonjour à tous,

Personne ne vois d'ou viens le probleme. J'ai oublié de préciser que le PC a beaucoup de mal à booter, la plupart du temps, il n'y a meme pas la page de démarrage du PC (avec type de proc, quantité de mémoire, etc...), c'est l'écran noir, et le moniteur finit par se mettre en veille pour cause d'absence de signal vidéo, et il faut redémarrer pour espérer qu'il chope une fois le BIOS.

Merci encore à tous, et à vous Benoit pour cette première réponse.

Wiki

Bonjour à tous,

Bon, apparemment mon cas est désespéré, et mon bon pc vieux PC va certainement terminé en pièces détachées, et merci Olibe pour ton conseil, ebay c'est bien pour faire des affaires...

bon courage à tous,

wiki
Lassé par la pub ? Créez un compte