Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme ENORME HDD ou Carte Mere???

Dernière réponse : dans Matériel

Alors je vai d'abord vous retracez tous les problèmes pour en venir au point ou j en suis :

Tout a commencé par des ecrans bleu windows, et des crashs quasiment tous les jours, et à chaque fois que windows effectuai un chkdsk.

J ai donc voulu reinstaller mon system ( je fonctionne sous un raid 2* 80Go en stripping), lors du formatage gros crash la aussi "erreur disque" . J en ai déduit qu il y avait des secteurs déffectueux sur le raid. J ai donc détruit le raid et fait un formatage de bas niveau avec l'utilitaire raid fourni par le bios de mon raid silicon. Le formatage de bas niveau se passse bien.
Je reinstalle mon pc là aussi tous se passe bien.
Après mon retour sous windows, j ai des freezes tous les 10s secondes et ce pendant plusieurs secondes je ne peut plus rien en faire du PC de ******, j ai fait plusieurs reinstallations. Installer windows que sur un disque dur, mais j ai le meme probleme avec les deux disques dur qui composent le raid. J aussi essayer avec deux controleurs raid different ( nforce 4 et silicon image )

Ma config est un A643000+ @2.4Go
1.5Go de ram
2*80Go SATA ( pour le system )
2*160Go pour le stockage
Geforce 6600GT
Alim 480W

Alors comment prochain test, je vai recuperer un 120Go SATA et installer windows dessus pour voir si j ai le meme probleme dans ce cas je deduirai que c'est la carte mere qui a pris un coup, ou si c est les deux HDD du raid qui ont pas aimer le formatage de bas niveau.

QU en pensez vous??

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme enorme hdd carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense pas que l overcloking soit en cause, ca fait plusieurs moi que le processeur tourne a cette vitesse. Pour l alim, j ai pas le carte sous les yeux mais ce n est pas une noname ( ni heden etc ), d apres le logiciel de monotoring de tension, elle sont tout a fait correct. Je vai techarger l ultimate boot, en attendant au lieu d etre sur le SATA je suis sur IDE et pour l instant ca marche a peu pres correctement. Les prochains tests seront effectués vendredi soir, je vous tiens au courant

J ai fait 3 tests memtest86+ et j ai eu une erreur.

C'est grave docteur??

De toute facon je vai changer mon ASUS A8N Deluxe elle a 1 ans ds 3 semaine, ca me permettra d en avoir une neuve ( vu que de toute facon il y a un port Ethernet de HS depuis plusieurs moi)

cette erreur peut expliquer ton pb...............mais es-tu toujours O/C ?? AMHA ton O/C a quelque peu vieilli prématuremment ton systeme...Tu n'as plus qu'à identifier la barrette fautive......en espérant que ce ne soit pas la CM ( chipset en particulier) qui ait mal supporté l'O/C sur la durée

edit: pour info, les CM ASUS sont garanties 3 ans :)  :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte