FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » probleme enquiquinant pour gravure dvd double couche

probleme enquiquinant pour gravure dvd double couche

Il y a 411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme enquiquinant pour gravure dvd double couche

Plus d'informations

bonjour,

j'espere poster au bon endroit.

je desespere, ainsi que mon porte monnaie, à arriver a graver des dvd+r double couche de marque phillips, chèrement payé.

je disposais d'un graveur LG ref 4163b avec firmware a jour, sans succes. je me suis decider a remplacer mon ancien graveur en achetant un nouveau graveur philips ref SPD2412T avec firmware a jour. (apres installation je remarque quand allant dans "systeme" j'ai 2 lecteur qui apparaissent : philips spd2412t ainsi que "axv cd/dvd-rom scsi cdrom device" )

avec mon nouveau graveur j'ai regler partiellement le probleme, en effet pour graver un dvd DL via mon logiciel fournis avec mon camescope, j'ai pu graver sans probleme un dvd DL de + de 4 go avec menu etc sans probleme. par contre en essayant de graver un dvd de donnée avec nero 7 essentials, c'est impossible !

en utilisant nero info tools, je constate que nero identifie bien mon graveur comme etant compatible double couche en ecriture.  
apres avoir inserer un disque double couche vierge, quand je regarde dans "info disque"  nero m'indique que mon dvd et bien un double couche mais il affiche une capacité de 4.57gb !?

l'ID du fabriquant de dvd est apparament : "RICOHJPN D01"

svp je n'y comprend absolument rien et cela commence a me revenir cher...

quelqu'un a t'il la solution a tout ces problemes invraisamblable ?

merci beaucoups a ceux qui pourront m'apporter leur aides et connaissance.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » probleme enquiquinant pour gravure dvd double couche

Annonces Google
Publicité