FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » probleme enregistrement avec carte aqui wintv

probleme enregistrement avec carte aqui wintv

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme enregistrement avec carte aqui wintv

Plus d'informations

j'ai un probleme avec l'enregistrement d'un fim provenant d'un camescope que j'ai branché sur ma carte d'aqui wintv GO2
lorsque j'enregistre soit avec wintv 200 ou K!TV ou iuVCR j'obtient une videos en noir et blanc et les videos sont saccadés?
comment puije avoir l'image en couleur et les videos non saccadés
merci d'avances!!!!!!! :jap:

Plus d'informations

Sly83 a écrit :

j'ai un probleme avec l'enregistrement d'un fim provenant d'un camescope que j'ai branché sur ma carte d'aqui wintv GO2
lorsque j'enregistre soit avec wintv 200 ou K!TV ou iuVCR j'obtient une videos en noir et blanc et les videos sont saccadés?
comment puije avoir l'image en couleur et les videos non saccadés
merci d'avances!!!!!!! :jap:

salut moi aussi j'avais un probleme a mes débuts le film saccadé c'était que ma machine n'était pas assez puissante pas assez de mémoire . en ce qui concerne le noir et blanc faut éventuellemùent vérifier le parametrage d'acquisition pal ou secam moi je travail avec Pinnacle v9 salut
jeambes

Plus d'informations

quelle est la difference entre pal et secam?
question ram j'ai du 512 a pc 2700, ece suffisant?
et a quoi sert logiciel pinnacle V9? c'est un logiciel d'aquisition videos?

Inside my own Second Life

PAL = standard d'image vidéo Européen, 25 img/s, 625 lignes..
SECAM = standard d'images vidéo Français, 25 img/s, 625 lignes..
NTSC = idem mais Américain (aussi le premier standard couleur de la télé), valable surtout aux USA, Canada et Japon, 30 img/s, 525 lignes..

Chaque standard a de multiples déclinaisons tout autour de la planète, plus ou moins compatibles entre elles..

Un film enregistré au format PAL seront lus sur un lecteur SECAM, mais la couleur (chrominescence ou "chroma" ) ne sera pas retransmise, car codée différemment (codage analogique électrique, en modulation d'amplitude pour le PAL ou en modulation de fréquence pour le SECAM).. Seule passera la luminescence ("luma", ou noir&blanc, équivalent au dégradé de gris sur un PC).. Evidemment, le contraire de SECAM vers PAL donne le même résultat..

Or ta carte TV est très certainement réglée pour recevoir du SECAM et ton caméscope est en PAL.. A part quelques anciens caméscopes VHS-C Thomson, JVC ou des sous-marques de Thomson, qui étaient en SECAM, tous les autres sont en PAL (standard le plus international des trois, le NTSC étant de plus le moins bon en matière de qualité d'image et de rendu des couleurs, malgré de constantes améliorations dans ce domaine)..

Pour les saccades, ça vient surtout d'un processeur faible si tu veux enregistrer en haute définition (ex. en 768 x 576, taille "full-vidéo" ) et/ou si tu as un disque dur lent ou bloqué sur le mauvais mode DMA (voir gestionnaire des pariphériques) et/ou si tu utilises un codec dès l'enregistrement en lui demandant une compression trop forte (genre DivX en 780 kbps)...

La carte WinTV est prévue pour enregistrer nativement des images en taille "demi-vidéo" : 384 x 288px.. C'est le mode qui ne consommera presque pas de ressources.. Mais on peut évidemment enregistrer dans d'autres définitions..

De plus, préfère utiliser un codec qui compresse peu à l'enregistrement, comme le MJPEG (de chez Morgan ou PicVideo) en qualité 85% (presque pas de pertes, une compression qui ne sollicite pas beaucoup le proco et un débit de données qui ne saturera pas les perfs du ddur) et qui donnera des images que tu recompresseras par la suite en DivX entre 780 et 1150 kbps..

En enregistrant en MJPEG qualité 85%, sur mon 2400+ Thoroughbred je peux enregistrer en 768 x 576, 25 img/s (enregistrement avec K!TV 2.0 et son pilote spécifique. mais ma carte est ancienne, elle a un chip BT878 et le pilote de K! ne connaît pas encore les BT881 des nouvelles Hauppauge. seul le passage par l'usage du pilote WDM peut fonctionner)... Après je recompresse en DivX, éventuellement en redimentionnant en 640 x 480 si l'image d'origine est un peu cottoneuse (genre venant du VHS pour mes vieilles K7) et le résultat est impeccable, même si ça ne vaut pas un DVD (ça reste de la télé ;) ..... ou du VHS :lol:)..

:jap:

Message édité par Johan_et_P irlouit le 17-01-2005 à 00:23:14

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » probleme enregistrement avec carte aqui wintv

Annonces Google
Publicité