Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probléme DD : "erreur d'écriture du fichier journal de sortie"

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait-il aider un novice comme moi?

J'utilisait un DD externe Maxtor 160G pata 133 hdd sans aucun problème jusqu'à présent, mais dorénavant, lorsque je l'utilise mon PC est devenu extrêment lent, lorsque j'explore le poste de travail (plusieurs minutes pour que la fenêtre puisse s'afficher) il apparait bien mais pas de capacité ni d'éspace restant d'inscrit et impossible de pouvoir afficher son contenu.

Je l'ai sorti de son boitier et l'ai branché en interne avec la nappe ide, viré le jumper pour le mettre en slave comme indiqué dessus et lorsque je démarre le PC (avant lancement de windows XP) écran bleu avec cette inscription:

Vérification du système de fichiers sur E: (lorsqu'il était branché sur usb c'était G: ou H:) 
système est FAT32, l'intégralité doit être vérifiée...choisir O/N.

Lorsque je ne choisis rien, windows démarre et même symptome que décris précédement.

Lorsque je choisi O, au bout de quelques instants ce message apparait:
erreur d'écriture du fichier journal de sortie.

Merci pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

vu que c'est un disque dur externe, je pense il a du prendre une claque, peut être un choque électrique....
si tu a rien de particulier dessus (et même si c'est le cas vu que tu ne peux plus y accéder lol) je te conseillerai de le formater, voir de faire un formatage de bas niveau...

@+ Matt

merci de t'interresser à mon cas dourduff, le DD était détecté et fonctionnait jusque là parfaitement, j'ajouterai qu' actuellement il semble toujours physiquement fonctionner car je l'entends tourner.

windows ne m'indique aucun code d'erreur, mais je vais parcourir ton lien attentivement.

Si quelqu'un a d'autres pistes...

jorel 01 a dit :
Salut,

vu que c'est un disque dur externe, je pense il a du prendre une claque, peut être un choque électrique....
si tu a rien de particulier dessus (et même si c'est le cas vu que tu ne peux plus y accéder lol) je te conseillerai de le formater, voir de faire un formatage de bas niveau...

@+ Matt

merci pour ta réponse chmalade et excuse mon ignorance, mais qu' entends-tu par formatage de bas niveau, est il possible de tenter de récupérer des données après formatage et le cas échéant, comment?

re,

Vas voir dans la gestion des disques (clic droit sur poste de travail > gérer > gestion des disques) comment la partition est reconnue et de quelle manière (Fat32, NFTS, ou bien RAW inconnue).

Dans le cas où elle n'est pas reconnue ou en mode autre que Fat / NFTS alors, il y a des chances que des secteurs particuliers du DD soient corrompus (MBR du secteur de boot de la partition ou de la table d'allocation des fichiers). Prends le temps de lire le tutorial qui, j'en suis sûr te permettra de résoudre ton problème:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275

je pense personnellement, qu'il faut commencer par la console de récupération en bootant sur le cd d'xp (ton dd doit être installé en slave et non dans son boitier externe) en agissant sur le dd concerné avec la commande CHKDSK /F /R E: (lettre attribuée à ton disque, vérifier) tutorial console de récup ici:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275&page=...

demande de l'aide si besoin, A+

Citation :
merci pour ta réponse chmalade et excuse mon ignorance, mais qu' entends-tu par formatage de bas niveau, est il possible de tenter de récupérer des données après formatage et le cas échéant, comment?

Salut,
non après un formatage tu ne peut plus récupérer les données car le sbut du formatage est de mettre a plat la partition que tu formates.
Le formatage de bas niveau est un formatage particulier que remet tout a plat, il faut aller sur le site du constructeur du DD pour avoir le prog

Merci pour vos réponses.

Elles me donnent de l'espoir et c'est vraiment interressant.

Le souci est que je n'y connais rien, je vais quand même me lancer dans l'aventure...en prenant le soin et le temps de tout lire avant, n'y a pas de raison que le parachute ne s'ouvre pas!
Je vous tiendrai au courant.

Merci encore pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte