FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme, espace libre/utilisé DD

Probleme, espace libre/utilisé DD

Il y a 414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme, espace libre/utilisé DD

Saber
Plus d'informations

Bonjour !
Voila alors je vous expose mon problème :) :
J'ai mon disque dur interne qui est en 2 partition, une pour tout, et une autre en FAT32 pour le formatage qui font respectivement 179Go et 6,95Go ( pas besoin de dire laquel fait combien :p ).
Mon problème vien evidemment de la partition NTFS de 179Go...
Quand j'affiche les propriétées de mon DD, voila ce que j'ai :
http://img105.imageshack.us/img105/4316/prblm026pu.jpg
Mais maintenant quand je rentre dans la partition, que je fais CTRL+A et que j'affiche les propriétées, voila ce que j'ai :
http://img105.imageshack.us/img105/6519/prblm017hq.jpg
Voila... Perdre 40Go sans comprendre sa fait mal ^^ surtout que je suis en manque de place :p.
Je me disais bien que c'étais pas normal... enfin... j'ai même songer à en racheter un !
Ah oui, j'ai un autre problème qui vous metras surement sur la vois, mon DD ne suporte pas la defragmentation... Quand je lance la defrag, elle se fait...ok... Mais après impossible de revenir sous windows ! Ecran noir et c'est tout, obligé de formater :/ Voila aussi l'état de mon DD après l'analyse du defrag de windows :
http://img105.imageshack.us/img105/7977/defrag5yh.jpg
J'ai un DD interne que j'ai mis dans un boitier USB2 ( au cas ou je préfère précisé :) )

Merci d'avance ! ++ :hello:

Message édité par Dl33ter le 12-04-2006 à 17:06:37

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Utilise l'utilitaire du constructeur de ton disque dur disponible sur l'Ultimate Boot CD (p'tite recherche Google si tu connais) pour tester ton disque dur :)

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

C'est tout bête mais as tu fait un chkdsk ?

Ouvre une ligne de commande MSDOS (démarrer, exécuter, tape cmd, puis :

chkdsk c: /f

s'il te propose de scanner au redémarrage accepte et redémarre, laisse le scan s'effectuer. Refais sur d:.

Saber
Plus d'informations

Oui j'ai verifier, j'ai meme fais un scan disque complet qui ma pris 1h30 et... aucune erreur... :/ je ne sais plus vraiment quoi faire a part changer de DD -.-...
Please help !

Saber
Plus d'informations

up

Saber
Plus d'informations

re up svp ^^

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme, espace libre/utilisé DD

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une clé USB qui montre l'espace libre

Publié le 15 May 2007

Lexar vient de présenter une clé USB originale, équipé d’un petit indicateur qui montre l’espace utilisé (ou libre, c’est selon l’interprétation) sur le support : un petit écran LCD monochrome placé sur la clé permet de vérifier sans PC le taux d’ut ... Lire la suite

Un processeur Open Source et compatible SMP

Publié le 02 March 2007

Le Leon 3, un processeur dont le design est Open Source, est maintenant utilisable en SMP (plusieurs processeurs) sous Linux. Le processeur de Gaisler (une société suédoise) est basé sur l’architecture SPARC, et le design est distribué par la société. Un ... Lire la suite

Steam et DosBox : à deux doigts du scandale

Publié le 07 August 2007

En partenariat avec JeuxVideoPC.com, le deux-doigts-du-scandale du jour Personne ou presque n’a pu manquer d’entendre parler du passage sur Steam de tous les jeux de Id Software. Le problème, c’est que très vite des petits malins se sont aperçus que pour ... Lire la suite

Miranda, un autre Instant Messenger libre

Publié le 22 August 2003

Miranda est un Instant Messenger multi-protocoles du même type que GAIM ou Trillian. Miranda est très peu gourmant en ressources systèmes, ce qui lui permet d'être très rapide, même sur des PC peu performants. Grâce à ce logiciel libre, sous licen Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite