Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme, espace libre/utilisé DD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour !
Voila alors je vous expose mon problème :)  :
J'ai mon disque dur interne qui est en 2 partition, une pour tout, et une autre en FAT32 pour le formatage qui font respectivement 179Go et 6,95Go ( pas besoin de dire laquel fait combien :p  ).
Mon problème vien evidemment de la partition NTFS de 179Go...
Quand j'affiche les propriétées de mon DD, voila ce que j'ai :

Mais maintenant quand je rentre dans la partition, que je fais CTRL+A et que j'affiche les propriétées, voila ce que j'ai :

Voila... Perdre 40Go sans comprendre sa fait mal ^^ surtout que je suis en manque de place :p .
Je me disais bien que c'étais pas normal... enfin... j'ai même songer à en racheter un !
Ah oui, j'ai un autre problème qui vous metras surement sur la vois, mon DD ne suporte pas la defragmentation... Quand je lance la defrag, elle se fait...ok... Mais après impossible de revenir sous windows ! Ecran noir et c'est tout, obligé de formater :/  Voila aussi l'état de mon DD après l'analyse du defrag de windows :

J'ai un DD interne que j'ai mis dans un boitier USB2 ( au cas ou je préfère précisé :)  )

Merci d'avance ! ++ :hello: 

Autres pages sur : probleme espace libre utilise

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est tout bête mais as tu fait un chkdsk ?

Ouvre une ligne de commande MSDOS (démarrer, exécuter, tape cmd, puis :

chkdsk c: /f

s'il te propose de scanner au redémarrage accepte et redémarre, laisse le scan s'effectuer. Refais sur d:.

Lassé par la pub ? Créez un compte