Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème : pc qui s'éteint...

Dernière réponse : dans Matériel

bonjours, depuis un mois environ, mon PC n'arrête pas de s'éteindre tout seul, ca peut varier de une minutes apres que je l'ai démarré à quelques heures, biensure j'ai cherché sur le net et sur votre forum pour mon problème, mais je préfére vous exposer mon cas exact. donc, apres l'extinction du PC, je dois éteindre l'alimentation, laisser reposer pendant 1 minutes ennviron et la, je peux redémarrer...

j'ai fait des recherche de virus et d'autres programmes intempestifs avec ad aware et norton antivirus, j'ai suprimmé la totalité mais le problème persiste... (si certain virus ou autre programmes peuvent coser ce problème dans ce cas précis, indiquez les moi)

voici quelques informations
Températures :
carte mère 35°
processeur 46° (j'ai remarqué qu'il pouvait monter jusqu'à 60 quand je sors de certains jeux)(je l'ai depuis 3 mois)
aux 58°

Voici ma config :
Carte mère : ASRock 775i65GV
Carte graphique : GeForce 6800 le (128 mo)
Processeur : pentium 4 3200 MHZ
Mémoire : 512 DDR (PC3200 DDR SDRAM)
Disque Dur : Samsung SP0802N (80 Go 7200 RPM)
Alimentation : 300W

voila, si vous avez besoin d'autres informations, je vous les donnerai sans problèmes, dites moi toutes les causes possibles (j'ai déja essayé une autre alimentation, mais de même volatage et le problème persiste...)

merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : probleme eteint

Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu peut essai de rajouté un ou plusieurs ventilos de boitier et aussi underclocke ton pentium regarde dans le bios si tu peut descendre sa fréquence

essaie aussi si tu peut de formater le disque et une fois windows re-installer laisse le pc tourner seul pendant plusieurs heures ou essai de le faire tourner en encodant en divx pour le faire travailler

pour les virus essaie KASPERSKY c'est le meilleur et certains virus qui infecte windows peuvent provoquer des reboot des messages d'errreurs voir des vidages de la memoire physique

alors voila, bonsoir tout le monde, quand je désactive la restauration du système, la température "aux" (je sais meme pas ce que c'est) baisse de plus de 30 degrès et la, ca ne bug plus... vous y comprenez quelques chose vous?

Salut Vonrick,

J'ai eu le même problème il y a quelque temps avec mon PC.
Je crois qu'il se peut aussi que ta carte mère ait un défaut de fabrication ...
Condensateur qui fuit ou composant mal soudé, d'autant plus que les cartes Azrock sont réputées pour leur cout peu élevé.
Qui dit meilleur marché ne dit pas forcément meilleure qualité.
;) 

bonjours, j'avais beaucoup de boulot c'est pour ca que ca fait 2 jours que je ne suis plus venu, alors voila, ce n'est pas en désactivant la restauration du système que la température de temp3 baisse mais en activant EVEREST...

(car j'avais instalé celui-ci juste après avoir désactivé la restauration du système, c'est pour ca que je me suis trompé)

alors, question : est-ce que EVEREST agit sur la température des composants ou est-ce normalement un programme fait que pour donner des informations sur sa bécane?

à plus tout le monde

PS : rien d'anormal dans les températures sous le bios

c'est bien ce que je pensais, mais je ne rêve pas, j'ai redémarré plusieurs fois mon PC pour voir, tant que je ne le mets pas en marche (everest), la température temp3 (sous speefan)(je pense que c'est la carte graphique) reste aux alentours des 60 degrès, puis, des que j'ouvre Everest, la température dessend à 25 degrès, et mon PC de s'éteind plus, ca me parrait bizarre... de plus ma carte graphique est toute neuve, mais bon, l'essentiel c'est que ca ne bug plus, mais je suis tout de même curieux...

bonjour j'ai aussi un problème avec mon ordi qui fait que bugger, il s'éteint tout seul à n'importe quel moment que je travaille dessus ou pas? on me dit que c un périphérique mal inst. mais lequel ? Pouvez vous m'aider ?

salut :-)

as tu trouvé à resoudre ton pb?
j'ai un boot du même type mais plus compliqué!
le pc de ma copine ne fait que bouter bouter ou s'éteindre de façon que je dois débrancher l'alim pour l'allumer.
il boot 2/3 secondes apres que le logo windows apparait.
j'ai changer l'alim, mais reboot,
j'ai utilisé un autre disque dur que j'ai formaté avec le pc :-) tous a fonctionner, l'installe puis windows a demander de rebooter la machine pour finir l'instal , reboot nickel mais au moment d'ecrir les pass ... boom reboot comme avant. je me suis apperçu qu'il merdai quand je bougai la souris !!!
j'ai changer la carte graphique, mismo!
j'ai verifié la pile, 3v donc ok je pense
j'ai achetter de la pate thermique, mais rien a faire!
j'ai débranché le reboot de la face avant
j'ai changé la ram
pffffffffffffffffffffffffffff qu'elle merde!
j'en déduit que c la CM!

mail il boot quand windows commence a chercher qqchose!, en dos nickel mais c comme si que le fait de soliciter de la memoir interne!!! le fait booter.

c un p4 1.4 socket 423, ram 133, 4an+/-

donc pas possibilité de changer le proc ou de trouver un même CM, total de l'operation 170€ pour acheter une CM+proc+memoir
je les commande assez vite
mais si vous avez une idée je suis preneur etant donnée que je vais les recevoir dand plusieurs jours et que j'ai 7 jours pour les rendre aussi

ahoui, le windows sans echec ne marche pas et toute les fonction du F9 ne marche pas, il ouvre que windows normal et blam !!!

merci a vous
a+

salut j'ai le meme pb que vous mon pc s'eteint tout seul et la seul solution que j'ai trouver et d'ouvrir mon boitier et de mettre le ventilateur de maison devant et comme ca ca marche mais pour le bruit :fou: 
j'ai tout netoyer car il y avait de la poussiere j'ai meme changer ma patte termique mais rien a faire
je suis desesperer si le pc tourne normalement donc sans de grosse aplication pas de pb mais si je lance un jeu ou une autre application gourmande ben la plouf il rebout
ma config:
CM asus A7n8x serie X
PROs AMD sempron 2600+
2 x 512 mo en kingston
alim 300w
et deux DD ( 40 et 200 gigats)
voila si vous avez des infos merci
en sachant qu'il ya deux semaine aucun souci et du jour au lendemain plantage
voila et merci

salut je voulais avoir une reponse car j'ai aussi un probleme avec mon pc qui s'eteint dès que je lance un jeu et rarement mais sa arrive tous seul..
je possède everest et mes temperature son alluciante ma carte mere et à 50° mon proceseur à 62° .. lol . j'ai donc acheter une alime 500 watt pour voir la difference et rien tj cette chaleur .

bonjour moi aussi il se trouve que mon pc s etein tt seul
je viens de changer de config g :
processeur amd64 4200+ dual core
carte mere asus a8n
ram 2x512 pc3200 Patriot
carte video nvidia 7800 gtx 256 mo
alime 480 w
DD 80 Go sata
PLz help me j en peu plus ....;

Moi aussi mon ordi s'eteint tout seul ... alors mes config (je ne suis pas pro je me trompe peut-être):
processeur: AMD sempron 2600+ 1,83GHz
Carte video: Radeon 9550
RAM : 512Mo
Alime : 450W Heden
DD 1 : 20Go
DD 2 :55Go
Et mes temperature
Processeur 38 °C
CM 29 °C
voila j'aimerais de l'aide :'( 

salut moi aussi mon pc s'eteint tout seul dés que je lance un jeu ou que je fais de la 3d
ma config :
cm = ASUS P5AD2 Deluxe
proc = P4 3.6 Ghz
512 de DDR2 Corsaire (je vien de planter l'autre 512 sur un plantage)
Ati radeon X800 pro
DD= seagate barracuda 300Go en sata
alim=tagann 450W

j'ai essayer de changer d'alim pour un plus grosse mais le probleme reste entier de plus ds everest il me sort des t° hallucinantes
cm =35°C
proc= 73°C
DD= 38°C

s'ils vous plait help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!

Bjr tout le monde

Bin voilà, exactement le même problème... Ordi qui s'éteint souvent lorsque j'execute un jeu.... vexant non?

ma config:

athlon 3500
ati radeon x800 pro
1024 DDR
alim 480W

pb de surchauffe normalement à proscrire: 3 ventilos (réglé au mini)et 1 sur le proc (au maxi)

plus quelque néons (PC de jacky quoi ;) 
bin wouala mon pb exposé, quelqu'un peut il m'aider??
PS: je suis pas trop fort en info...
a+
dams

Bonjour je n'est pas eu le temp de lire tout les repose que l'on ta donner
excuse
S'est un probleme de chauffe
il y deus sorte de suport P4 478 il faut vérifier s'y le ventilateur ne porte
pas sur le 4 pion blanc qui bloc le suport noir
car souvent le ventilateur n'est pas adapter pour ses suport
j'en convien sa a foncionner pandent pas mal de temp
mai la pâte thermique etais fraiche et n'avait pas encor durci
nettoye ton CPU et la surface du ventilateur et replace de la pâte neuve et regarde bien si sa porte bien dessus
merci de mavoir lue
salut a tous

Bonjour tout le monde j'ai aussi un probleme quivalent mais moi je ne pense pas que ce soit la temperature, car mon ordinateur n'est pas brulant, mais je ne m'y connais pas du tout en ordinateur. Je suis allé dans de nombreux forum ils pensent que c'est l'alim mais je ne sais pas comment faire pour changer l 'alim ou pour vraiment savoir si c'est la cause de mon probleme ! Merci de repondre le plus rapidement possible !
Expert Matériel

détail toute ta config pour commencer, marque tu PC(si acheté en grande surface), marque et puissance de l'alim(c'est marqué dessus, faut ouvrir le boitier)+ les composants qui le compose : proc, carte graphique, RAM.....

Désolé de repondre si tard. Alors mon alimentation c'est une TOPELITE 400 W. Si je ne me trompe pas ^^. ( je recopie ce qu'il y a écris ^^) alors apres j'ai une carte graphique: RADEON 9550 + RADEON 9550 secondary... je sais pas ce que sait .... mais si va peut aider ^^.Processeurs: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz + Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz. Pc multiprocesseur ACPI controleur et j'ai 1Go de Ram ( deux petits rectangles verts ^^) et dites moi comment je peux faire pour regarder la marque ma carte mere s'il vous plait :) 

ah oui il y a aussi ecris carte multifonction : NetMos 9815 PCI multi-I/O controller .... ( Je sais pas ce que sait non plus ^^ )

Merci de repondre le plus vite possible

Zoop Si je met du temps a repondre envoyez moi un mail : sacha2812@hotmail.com

Merci d'avance

Bonjour,

Je reprends ce topic car j'ai été confronté au meme problème.

Il s'agissait en fait d'un problème de surchauffe. Alors la surchauffe peut provenir d'une alimentation (puisque moi aussi je devais éteindre le PC au dos de la tour et attendre une minute avant de pouvoir le relancer. J'avais pensé à un virus mais lorsque j'ai voulu formater le PC, le CD de windows tournait pendant 4 à 6 min pendant la copie des fichiers puis le PC s'éteignait de nouveau!)

Bref, après avoir changé l'alimentation, le problème persistait, j'ai finalement démonté le ventilateur du processeur et changer la pate thermique!

Et bonheur : problème résolu!!!

3 jours pour un problème de pate thermique qui avait séchée!!!!

www.youand.be

et pour plus d'astuces sur les portables communiquants avec les PC portables:

http://tchipp.blospot.com

bonjour , j'ai eu la meme chose ,

mois contrairement a vous , j'ai trouvé la solution en 15mn

la 1ere fois coupure a 12h , le lendemain , a 11h , je rallume il reste allumer 10mn , ensuite je redemarre , coupure au bout de 3mn ,

bon la solution est que votre pc , est encrasser de poussiere

il faut le nettoyer , correctement , pour mon cas , y en avait partout , sur les disques dur , dans l'alimentation sur les cartes , sur les nappes , sur le radiateur du ventilo sur les ventilos ,

vous couper le jus avant de touche au composant avec le bouton 0 1 qui est derriere la tour

avec l'aspirateur vous enlever juste la poussiere qui est dans la partie du bas en métal , le reste se fait avec un chiffon et la bombe depoussierante

vous prenez un chiffon et commencer a enlever la ou c'est possible , disque dur , nappe , la ou c'est lisse , surtout pas les composants

ensuite si vous avez une bombe dépoussierante c'est bon , sinon vous prenez une paille et vous soufflez dedans que la poussiere se degage , vous les faites dans les recoins inaccessible , ventilo , alim , carte , radiateur-processeur ,

ensuite il est a nouveau neuf pour 3mois ,

enfaite c'est surtout pour les pc qui ont beaucoup d'ouverture de ventilos ou peux rentrer la poussiere

Bonjour moi j'ai un problème avec mon écran et ma tour dès que j'ésseille de jouer a un jeux comme: League of Legend ou Call of duty Modern Warfare 2: au bout de 10 minutes mon ecran me dit perte de signale,VGA inactif .
Qu'est-ce que je peut faire pour évité de redémarrer mon pc tout le temps et que je puissent joué une partie entière --'? :fou: 
Merci de me répondre :) 
pascalsage@guest

slt , pour moi ca a durer 15 minute .tu ouvre nettoyage complet ,quand je dis complet c est complet tu demonte alim tu netoyo bien partout , tu fais le reste (bien partout),change la pile carte mere et c est reparti pour un tour. serieux prener le temp de faire le menage de votre pc .
bien a vous HP

Salut,

moi aussi j'ai ce problème et je cherche une solution aussi.J 'ai une carte mère neuve M2N68-AM PLUS? Proc Phenom 9500, pas de carte graphique et une barette DDR2 de 2 GO. Avec le proc on m'a vendu un ventilo ordinaire premier prix et mon alimentation est une advance premier prix aussi de 480 watts. Le disque dur est neuf aussi. Il s'éteint au bout de 10 heures environ, je dois attendre quelques minutes pour qu'il se rallume et ensuite il s'éteint au bout de 10 mn environ. Il me l'a fait du jour au lendemain. donc d'ou cela peut-il provenir ? Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte