Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme i7 920, ex58 ud3R, multiplier de 262!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour au passionné d'informatique,

J'ai un souci avec mon ordinateur et je n'arrive pas à identifier le problème. Il y a peu, je voulais acquérir un pc et vu l'offre et les tarifs proposés, j'ai décidé de le monter moi même. Étant novice, j'ai suivi les conseils et les posts sur internet, un grand merci d'ailleurs à tous ceux qui prennent le temps d'aider et de conseiller les débutants dans leur apprentissage de l'informatique. j'ai donc monté et configuré un ordinateur en pièces détachées (en provenance de Topachat) dont voici les composants :

processeur : i7 920 C0
Carte mère : gigabyte ex58ud3r rev.1.6
Carte graphique : powercolor hd4890 PCS
Ram : corsair pc 12800 xms3 (3*2 Go)
Alimentyation : corsair TX 850
ventirad : scythe mugen 2
boitier : antec three hundred
graveur : lg lightscribe IDE
écran : acer 22" (1900*1080)

Découvrant une passion naissante pour les bidouillages informatique, j'ai de temps en temps overclocké le processeur à 3,2 Ghz ainsi que la carte graphique. J'ai utilisé easytune 6 pour des questions de simplicité, et j'ai également flashé le bios avec @bios (version actuelle FB). Si je raconte tout ça, ce n'est pas pour étalé ma vie de manière ostentatoire mais pour préciser et pouvoir identifier le problème.

Je n'y avais pas vraiment fait attention, mais j'ai découvert que le multiplier passe à 262 de façon aléatoire (cf image), la tension cpu à l'air de suivre le phénomène! Mon PC n'a pas l'aire d'être perturbé par le phénomène et a l'air de fonctionner normalement.

voici un aperçu du sujet :

je ne sais pas comment insérer une image (d'ailleurs un petit conseil la dessus serai aussi bienvenu). L'image est une capture d'easytune6 dont voici les détails :

CPU : 34923.77MHZ BLCK : 133.30MHZ
QPI LINK : 34886.00MHZ Multiplier : 262.00
Voltage : 1.056V

Normalement j'ai ceci :

CPU : 2799.38MHZ BLCK : 133.30MHZ
QPI LINK : 2804.00MHZ Multiplier : 21.00
Voltage : 1.056V (pas constant)

Si quelqu'un est assé callé pour m'aider, il est le bienvenu. Et si une autre personne est victime de ce phénomène, son témoignage ne serai pas de trop. Voila c'est tout, je remercie d'avance les personnes qui se pencheront sur mon cas apparemment unique (je n'ai vu aucun post similaire). Etant pas mal pris par le boulot je pourrais consulter vos messages dans les soirées, merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Imageshack.com comme d'autres sites permet de charger une image sur un serveur et le site une fois cela fait te donne un lien. Tu le copies/colles ici et tout le monde pourra voir l'image en suivant le lien. Désolé mais j'ai pas la foi de me lancer dans un tuto illustré à minuit.

Bref, si tu veux mon avis, ton logiciel easytune déconne et affiche n'importe quoi. Pourquoi ? Chipset mal identifié, version pas à jour, simple bug, ça peut être plein de truc. Un bon overclock se fait via le BIOS en jouant sur les fréquences de la RAM, du FSB (ou bus QPI maintenant chez Intel) et par le multiplicateur qui n'atteint jamais de telles valeurs. Le principe général est toujours le même et Internet regorge de tutos traitant de ce genre de manip.

non ce n'est pas une question d'alimentation, en désactivant les options de régulations c'est toujours la même chose. C'est le premier truc que j'ai vérifier. De plus dans les "options d'alimentations" j'ai sélectionner le mode performance. J'ai aussi créer un profil jeux avec tout au max, mais pas de changement. le coefficient est de 262 par moment, ça me parait hallucinant. Si il passait a un stade inférieur, genre 12, la je comprendrai mais ce n'est pas le cas.

En ce qui concerne le hardware, je devrai avoir l'occasion de récupéré un 30" en 2500*1600, c'est pour sa que j'ai vu large. Je compte rajouté une autre 4890 en crossfire, et puis au cas ou je préfère avoir des watts histoire de ne pas tou changé a chaque génération de carte graphique (elle suce de + en + regarde les prévisions de consomation des futurs fermi, il y a un article sur le site). Enfin bref la n'est pas la question, aidé moi svp.

Pour insérer une image, il faut l'hoster sur un site tel que imageshack et linker l'image dans le forum via le lien qu'on te donnera.

Bon sinon je suis pas familier des OC par logiciels tiers. Ca me paraît délirant cette histoire de multiplicateur à 262 d'ailleurs il t'affiche des trucs fantaisistes : 34923.77MHZ, ça fait 35 GHz environ... Soit t'as fait péter un record du monde, soit t'as un problème avec ce soft...

Moralité : passe par le BIOS.

merci Benoit, enfin un mec qui regarde les problèmes avant de critiquer le hardware. Je peu pas sentir ce genre de reflexion, si je pouvai je te mettrai 3 ou 4 badges je le ferai cash. Non mais on est sur site traitant d'informatique sérieusement ou dans une réunion tuperware entre vielle ménagère belliqueuse. Tu es sur que je n'ai pas de souci à me faire? Au fait, peu tu m'expliquer comment "hoster " une image, je vais péter tout les records avec mon histoire!

ps : niveau langage geek, je suis une brele . j'ai du mal a suivre parfois.

Étant novice, je me demandait si ma CM ou mon prosseseur en avait un coup dans la cafetière (j'ai tout commander sur topachat, vu leur tarifs intéréssant mais je ne vois jamais de posts concernant la qualité de leur service). autre hypothèse est il possible d'avoir des erreurs en flashant son bios sous windows avec @bios (utilitaire gygabite). Depuis je le fait avec Qflash, il parait que c'est plus sur. Info ou intox?

Généralement un BIOS buggé se traduit par une carte mère HS... Oui il peut y avoir des erreurs mais dans tous les cas, prendre l'outil fourni par le constructeur de la CM.

Et y'a pas de raison que le matos vendu sur topachat comporte plus de défaut qu'ailleurs du moment que le carton que tu as reçu était en bon état.

Benoit P a dit :
Imageshack.com comme d'autres sites permet de charger une image sur un serveur et le site une fois cela fait te donne un lien. Tu le copies/colles ici et tout le monde pourra voir l'image en suivant le lien. Désolé mais j'ai pas la foi de me lancer dans un tuto illustré à minuit.

Bref, si tu veux mon avis, ton logiciel easytune déconne et affiche n'importe quoi. Pourquoi ? Chipset mal identifié, version pas à jour, simple bug, ça peut être plein de truc. Un bon overclock se fait via le BIOS en jouant sur les fréquences de la RAM, du FSB (ou bus QPI maintenant chez Intel) et par le multiplicateur qui n'atteint jamais de telles valeurs. Le principe général est toujours le même et Internet regorge de tutos traitant de ce genre de manip.

Oui je pense que ta raison, mais au départ je ne savais même pas comment rentrer dans le bios et j'avais peur de faire un carnage. Maintenant que j'ai pris de l'assurance, je me trip à titiller le bios, après tout mon pucelage pc est consomé et le bios c'est un peu le clitoris du pc. faut savoir ou toucher pour émoustiller... Merci à toi, j'arrete de te saoulé, mais je vais quand même insérer l'image au cas ou quelqu'un aurait le même problème. Bon vent, yehed mat.
Lassé par la pub ? Créez un compte