Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme i7 920, ex58 ud3R, multiplier de 262!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour au passionné d'informatique,

J'ai un souci avec mon ordinateur et je n'arrive pas à identifier le problème. Il y a peu, je voulais acquérir un pc et vu l'offre et les tarifs proposés, j'ai décidé de le monter moi même. Étant novice, j'ai suivi les conseils et les posts sur internet, un grand merci d'ailleurs à tous ceux qui prennent le temps d'aider et de conseiller les débutants dans leur apprentissage de l'informatique. j'ai donc monté et configuré un ordinateur en pièces détachées (en provenance de Topachat) dont voici les composants :

processeur : i7 920 C0
Carte mère : gigabyte ex58ud3r rev.1.6
Carte graphique : powercolor hd4890 PCS
Ram : corsair pc 12800 xms3 (3*2 Go)
Alimentyation : corsair TX 850
ventirad : scythe mugen 2
boitier : antec three hundred
graveur : lg lightscribe IDE
écran : acer 22" (1900*1080)

Découvrant une passion naissante pour les bidouillages informatique, j'ai de temps en temps overclocké le processeur à 3,2 Ghz ainsi que la carte graphique. J'ai utilisé easytune 6 pour des questions de simplicité, et j'ai également flashé le bios avec @bios (version actuelle FB). Si je raconte tout ça, ce n'est pas pour étalé ma vie de manière ostentatoire mais pour préciser et pouvoir identifier le problème.

Je n'y avais pas vraiment fait attention, mais j'ai découvert que le multiplier passe à 262 de façon aléatoire (cf image), la tension cpu à l'air de suivre le phénomène! Mon PC n'a pas l'aire d'être perturbé par le phénomène et a l'air de fonctionner normalement.

voici un aperçu du sujet :

je ne sais pas comment insérer une image (d'ailleurs un petit conseil la dessus serai aussi bienvenu). L'image est une capture d'easytune6 dont voici les détails :

CPU : 34923.77MHZ BLCK : 133.30MHZ
QPI LINK : 34886.00MHZ Multiplier : 262.00
Voltage : 1.056V

Normalement j'ai ceci :