Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme DD externe l'ouvrir ou non?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Mon disque dur externe Elements Desktop 1.5 to marchait parfaitement jusqu'à hier, puis plantage et depuis mon PC ne le détecte même pas.

Après le plantage, j'ai essayer de le mettre sur un autre PC, il a été détecté je pouvais même l'utiliser, puis une fois remis sur mon ordinateur il a été détecte sans en avoir l'accès pour autan. Depuis impossible de le voir même en rechangeant. J'ai essayé différent câble usb sans succès.

Le disque dur démarre quand il est brancher, je le sens vibrer, il fait des sont mais rien de bien inquiétant. La diode correspondant à l'alimentation clignote comme si le disque travaillé ( je suppose parce qu'il essaye de trouver une connexion).

Je pourrais le renvoyer pour faire marcher la garantie mais au prit d'une perte des données. Autre solution l'ouvrir et le monter directement sur mon pc. En soit sa ne me gène pas de perdre la garantie si je peux récupéré mes données (prêt de 900 GO).

Ai-je une chance que le problème soit lier à la connexion usb, et donc je peux le démonter, ou il n'y a aucun moyen de le savoir ?

merci d'avance pour vos avis éclairé.

Autres pages sur : probleme externe ouvrir

Lassé par la pub ? Créez un compte

il a fonctionné une fois sur un autre PC et j'ai essayé 3 cable usb différent et 3 port différent.

Quand le disque a planter, en faite j'ai voulu voir une video sur les disque externe et la gros freeze de la fenêtre puis crash d'explorer.

J'avoue que sur le moment je n'ai pas penser regarder ce fichier spécifique. Quand j'ai eu accès au disque j'ai vérifié vite fait si tout les fichier était là, testé si une lecture de fichier marcher puis je l'ai remis sur mon PC. C'était juste après le plantage donc je ne pensé pas encore à un problème du disque.

Je me rappel au passage qu'après le plantage mon PC m'as signalé qu'il y avait une erreur sur la connexion usb.

Carte Graphique Radeon HD 4670 - 512 Mo GDDR3,
processeur intel pentium dual core e6300 - 2.8 ghz - cache l2 2mo - socket lga775 - 1066 mhz fsb,
Carte mère Gigabyte G31M-ES2L- Socket 775-Chipset Intel G31,
2*Mémoire DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz,
Disque dur 500Go 7200tpm SATA2,
Disque dur 1 To (1000 Go) - 7200Trs/min - Buffer 32 Mo - SATA II - 3.5",
Disque dur externe Elements Desktop, 1.5 To, USB, Western Digital (celui qui bug) window 7

Le disque dur étant sur une alim extern et vue qu'il a fonctionné pendant plus de deux mois je pense pas que ma configu pose problème. Je croix avoir explorer toute les solutions pour avoir accès au donner à par démonter les disques et lancé sous linux ( mais c'est plus dans la cas ou le disque est détecter mais non fonctionnel sa)

Bah le problème, c'est que tu as dit que le disque dur externe fonctionne sur un autre PC sans problème.
Donc, je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait un problème dessus.

D'après ça, on peut :
- vérifier l'intégrité du disque dur externe, et rien qu'un petit test d'accès sur le fichier qui a fait planté ton PC permettrait de savoir si c'est un virus ou un secteur défectueux etc.
- faire un clear-cmos, parfois, il y a vraiment des comportements bizarre, et un simple chargement de la config d'usine du bios parait magique :) 
- vérifier que les ports ne sont pas endommagés en essayant avec un autre disque dur externe par exemple
- faire une passe antivirus
- vérifier le journal d'évènement
- vérifier que tout est ok dans le gestionnaire de périphériques

Je n'ai pas eu l'info sur l'alim qui peut également être en cause (j'ai bien lu que ton dd externe a sa propre alimentation), mauvaise alim -> problème de stabilité.

Si ton disque dur externe n'est qu'un boitier avec un disque 3,5" dedans, tu peux le démonter et le brancher sur ta tour si tu veux. Mais franchement, vu qu'il fonctionne ailleurs je ne vois pas l'intérêt.

A toi de jouer ;) 

Comme je l'ai précise il marche une fois sur 50 sur un autre pc^^. La il y a eu un miracle et je le detect sur un autre pc mais sa me la fait que deux fois sur plus d'une 50ene d'essais. J'essaye de faire des copie mais le transfère est très lent et plante souvent. Le problème est surement dans le contact du port usb sur le disque. Maintenant ce qu''il me fait peur en le démontant ( déjà il est seller donc pas facile a ouvrir, 0 vis) c'est que j'ai lu sur un post en cherchant des info que les disque western digital extern était crypter et que c'était la transformation usb sata qui décrypter. le support technique western a pas voulu me répondre sur sa.

Ok !

Tu aurais dû être un peu clair ... ca aurait évité ce débat :D 

Ouais donc là, en effet, 3 solutions :
1. passer du temps à tenter des récupérer les données
2. l'envoyer en SAV, mais plus de donnée récupérable
3. le démonter pour le brancher directement en SATA, au risque que tu ne puisse pas le lire ... (je n'ai d'ailleurs rien trouver sur ton histoire de cryptage, même sur le site de WD)

Moi, je ferai 1. puis 3. et enfin 2. si 3. n'abouti pas. (tu me suis :p )

Ah oui, en effet 2 pas possible après 3 ... oula je manque de café moi :p 

perso, j'ai toujours du mal à faire confiance ce qui traine sur commentcamarche.net, j'ai tellement lu toute sorte d'inepties sur ce site ...
après, c'est peut être vrai. Dans ce cas, seul le constructeur pourra t'en dire plus.

malheureusement, je crois que pour le moment, le (très long) backup s'impose pour toi ...

je commence a me demander si un virus est pas en cause la. Vue que comme par hasard tout les programmes lancer sur le disque plante. Je lance malwarebyte il plante est impossible de l'arrêter sans reboot pareil pour avast, ou même une simple copie que je veux arrêter.

Mais sa m'étonnerai quand même vue que je n'ai rien installer sur ce ddur juste avant l'instal. J'ai bien décompresser un truc mais pas sur le même ddur.

j'ai prit la solution 3 finalement. Pour le moment sa démarre mais l'intégrité doit être vérifier. Avec de la chance je pourrais recup une partie de mes données ( j'ai jamais compris exactement a quoi correspondait la vérif d'intégrité).

Si quelqu'un tombe sur ce post en voulant démonter ce type de ddur, c'est fixer par 4 clips sur les cotés ( 2 de chaques), un au niveau des prises , et deux petit sur la partie opposé, avec sur les coter 2 rabat de sécurité au milieu. Je conseil de démonter en écartant la coque coter prise et en soulevant le fond pour éviter de casser les sécurité ( comme moi j'en ai casser une en écartant à partir du coté)

L'intégrité d'un disque dur peut se vérifier avec checkdisk, un outil dispo sous windows.
Mais le mieux est d'utiliser l'utilitaire du constructeur, bien plus fiable. Pour toi c'est Western Digital, l'outil est sur leur site, bootable sous DOS au minimum (disquette, clé USB ou CDROM) ou directement sous Windows.

Si tu fais ça sous Windows, ca risque d'être plus compliqué en effet.

Le mieux est le faire sous DOS, mais il faut que tu regarde le modèle du disque dur (WDxxxxx) et que tu télécharges la bonne version.
Lassé par la pub ? Créez un compte