FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme avec DD Externe 160 Go

Probleme avec DD Externe 160 Go

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme avec DD Externe 160 Go

Plus d'informations

Bonjour,

Alors voila je vous explique, je viens de recevoir mon DD maxtor IDE de 160 Go plus le boitier externe en usb 2.0.

J'ai branché en position maitre le cavalier, j'ai connecté mon DD au PC et la dans le gestionnaire de periph',
mon DD externe et reconnu mais en 32 Go !!!!! ou sont mes 160 Go ?

J'ai qd meme partitionner et formaté par le gestionnaire mais rien a faire meme dans le poste de travail, la taille est de 32 go.
Pourtant j'ai deja un autre DD externe en 80 Go que j'ai aussi bien installer sur le meme port, avec le meme boitier et lui il est tout OK.

Qu'est ce qui ce passe, si quelqu'un a deja rencontré ce prob ?

merci d'avance pour vos reponses.

私ppcのような
Plus d'informations

tu ne l'as peut être pas mis en maitre
il y a une position avec les jumpers qui le limite a 32 go.

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

Je me suis fais avoir en faite, t'as raison le cavalier etait sur la position 32 Go, le schema sur le DD etait inversé et j'ai pas fais gaffe.

Juste une precision bon maintenant c'est nikel, sauf que le DD a une taille de 150 Go, ou st passés les 10 Go restant, ya t'il un moyen de les recup?

Plus d'informations

c'est normal y a rien à recuperer

私ppcのような
Plus d'informations

c'est un 160 go mais on n'a jamais 160 go
on a toujours doit a moins
c'est pareil pour n'importe quel disque [:spamafote]

---------------
phoenixjpforum

Plus d'informations

Ouai je sais mais d'habitude, on perd 1 ou 2 Go pas 10, enfin tant pis 10 go sur 160, j'ao encore de la marge.

Plus d'informations

alors faudra donner la recette parce que sur un 160 c'est toujours autour de 10,
je viens de monter un 320 samsung et il sort à 298

Plus d'informations

clic droit sur la corbeille... tu vas voir par defaut windobe "vole" 10 % de la taille totale d'un disque... tu met configurer les disque independement, et le tour est joué... tu met le fameux disque a 0 et voila...

---------------
vivont heureux, vivont gratuit... linux....
D.T.C.A.F.A.D..... ce qui veut dire:...
Plus d'informations

a écrit :

clic droit sur la corbeille... tu vas voir par defaut windobe "vole" 10 % de la taille totale d'un disque... tu met configurer les disque independement, et le tour est joué... tu met le fameux disque a 0 et voila...

:pt1cable: :lol: :lol: :lol: :lol:

私ppcのような
Plus d'informations

quand on partitionne et formate avec le cd de windows
on voit que windows fait une partition de 8 mo pour mettre ses données. :heink:

---------------
phoenixjpforum

Plus d'informations

fait le test et apres on verras qui est :pt1cable: :lol: :lol: :lol: :lol:

maintenant il est vrai que tout l'espace du disque n'est pas disponible sous windows... mais de la a perdre autant de capacité...

Message édité par centerless le 12-06-2007 à 08:23:29

---------------
Plus d'informations

la corbeille est incluse ds la capacité du disque
tu peux meme la supprimer totalement la difference restera puisqu'elle vient du fait que les fabricants utilisent une base decimale de calcul et windows une base binaire

私ppcのような
Plus d'informations
Plus d'informations

a écrit :

la corbeille est incluse ds la capacité du disque
tu peux meme la supprimer totalement la difference etc etc...

oki oki... l'erreur est humaine :ange: ... mais bon, je pars du principe que toute critique est constructive :whistle: ...j'avais zappé le coup du 1 Go = 1024Mo donc 24Mo dans le gaz... sorry...

Message édité par centerless le 14-06-2007 à 23:39:41

---------------

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme avec DD Externe 160 Go

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Faut-il craquer pour un rack externe ?

Publié le 16 November 2004

Notre partenaire, Materiel.be, vient de mettre en ligne un article dédié à l'intêret des racks externes pour disques durs."De nos jours, la quantité de données stockées dans un PC peut atteindre des sommets. Se pose alors le problème des sauvega Lire la suite

Carte graphique externe pour portable chez Asus

Publié le 16 May 2008

Asus va livrer sa carte graphique externe XG Station. Lire la suite

Un boitier HDD externe sur coussins

Publié le 21 February 2005

Logitec Japan propose un boitier HDD Externe USB2/FireWire muni de coussins antichoc qui permettent d’amortir la chute de l’objet jusqu’à une hauteur de 70 cms. Toutefois, comme le dit le vieux sage : " un disque dur externe, n’est pas une sauvegarde Lire la suite

Western Digital : test du My Book Essential

Publié le 22 December 2006

Notre partenaire Bestofmicro vient de publier un test du disque dur externe My Book Essential 320 Go de Western Digital. Au menu : présentation du My Book, installation de ce dernier et test des débits offerts par ce disque dur externe. Un dossier in ... Lire la suite