Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème DD externe western digital my book 250 GO

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Je viens de m'acheter un western digital 250 GO my book. Je précise que c un DD externe.

J'ai essayé de le brancher sur plusieurs ports USB, mais windows xp ne me le reconnais pas . Il n'apparait même pas sur le bureau et xp ne détecte pasque j'ai branché une nouvelle phériphérique sur le port usb .

Je n'y comprends rien !

En carte mére j'ai une MSI k8N SLI Platinium. Je me demande si ce n'est pas un problème de compatibilité .

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ^^

Merci .

++

Salut,

vas dans Outils d'administration,
cliquer sur Gestion de l'ordinateur
cliquer sur Gestion des disques,
le disque dur externe apparaît-il?

si oui, partitionner et formater.

non il n'apparait pas. Je viens de le brancher sur le pc de mon coloc et c'est la même chose.
En cliquant poste de travail / gérer / stockage il n'apparait pas non plus.
Je suis bien en USB 2 .
Je ne comprends pas ou DD naze.
Contenus similaires

allume fonctionne bien, je sens que le DD tourne : la coque vibre. Quand j'allume pc le DD s'allume et pareil quand j'éteind le pc.

Dés le début, je suis allé sur leur site technique. Ces outils ne servent à rien dans mon cas. JE vais devoir le ramener au magasin et changer de marque !

J'ai eu le même problème avec un My Book Essential Edition 320
Voiçi la réponse du service technique WD. Sous Windows XP SP2
D'abord, avez vous ce qui suit : C:\Windows\inf ou C:\Windows\System32\Drivers\USBSTOR.sys
Ensuite :
Allez sur la gestion de peripherique, selectionnez la ligne ou vous avez le point jaune ou le peripherique inconnu, clique droit de la souris,

propriete, onglet pilote, mise a jour du

pilote : Seulement pour cette fois > CHOISIR CETTE OPTION

- Puis on arrive sur : quelle tache voulez vous que lassistant exécute ? Deux choix sont proposés:

Installer le logiciel automatiquement (recommandé)

Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié > CHOISIR CETTE OPTION

- On arrive dans "choisissez vos options de recherche et d'installation"

Là, il faut cocher: "rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements". Décocher "rechercher dans les média amovibles.

Puis cocher "inclure cet emplacement dans la recherche. Ici, il faut allez dans parcourir et selectionner: C:\Windows\inf

j'ai le meme pb avec un WD acheté ce jour, j'ai fais la manip (j'ai bien un fichier usbstor.sys) mais l'assistant ne finalise pas l'instal ...

Bonjour à tous,

j'avais le même problème; j'ai acheté un MD my book hier et après une nuit merdique et appel à l'assistance téléphonique ce matin voici (en principe) la solution :

il faut d'abord ouvrir le poste de travail -outils-option des dossiers-affichage.
Cocher "Afficher les dossiers et fichiers cachés" : le dossier "inf" n'apparaît pas si l'option "afficher les dossiers cachés" n'est pas sélectionné

Merci à tous ces forum info qui apportent une aide importante aux banques de l'informatique comme moi.

Gréggory
Posez votre question