Je viens de m'acheter un western digital 250 GO my book. Je précise que c un DD externe.
J'ai essayé de le brancher sur plusieurs ports USB, mais windows xp ne me le reconnais pas . Il n'apparait même pas sur le bureau et xp ne détecte pasque j'ai branché une nouvelle phériphérique sur le port usb .
Je n'y comprends rien !
En carte mére j'ai une MSI k8N SLI Platinium. Je me demande si ce n'est pas un problème de compatibilité .
non il n'apparait pas. Je viens de le brancher sur le pc de mon coloc et c'est la même chose.
En cliquant poste de travail / gérer / stockage il n'apparait pas non plus.
Je suis bien en USB 2 .
Je ne comprends pas ou DD naze.
Dés le début, je suis allé sur leur site technique. Ces outils ne servent à rien dans mon cas. JE vais devoir le ramener au magasin et changer de marque !
J'ai eu le même problème avec un My Book Essential Edition 320
Voiçi la réponse du service technique WD. Sous Windows XP SP2
D'abord, avez vous ce qui suit : C:\Windows\inf ou C:\Windows\System32\Drivers\USBSTOR.sys Ensuite :
Allez sur la gestion de peripherique, selectionnez la ligne ou vous avez le point jaune ou le peripherique inconnu, clique droit de la souris,
propriete, onglet pilote, mise a jour du
pilote : Seulement pour cette fois > CHOISIR CETTE OPTION
- Puis on arrive sur : quelle tache voulez vous que lassistant exécute ? Deux choix sont proposés:
Installer le logiciel automatiquement (recommandé)
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié > CHOISIR CETTE OPTION
- On arrive dans "choisissez vos options de recherche et d'installation"
Là, il faut cocher: "rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements". Décocher "rechercher dans les média amovibles.
Puis cocher "inclure cet emplacement dans la recherche. Ici, il faut allez dans parcourir et selectionner: C:\Windows\inf
j'avais le même problème; j'ai acheté un MD my book hier et après une nuit merdique et appel à l'assistance téléphonique ce matin voici (en principe) la solution :
il faut d'abord ouvrir le poste de travail -outils-option des dossiers-affichage.
Cocher "Afficher les dossiers et fichiers cachés" : le dossier "inf" n'apparaît pas si l'option "afficher les dossiers cachés" n'est pas sélectionné
Merci à tous ces forum info qui apportent une aide importante aux banques de l'informatique comme moi.