Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme fenetre intempestive

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, j ai un probleme avec mon ecran pc
des fenetres du genre "commandes principales osd accessibles" ou "commandes principales osd verrouillées" apparaissent et disparaissent sans cesse.

de temps en temps j ai meme une fenetre "config moniteur"
l action des boutons de l ecran n ont aucun effet

je ne sais plus quoi faire je deviens dingue avec ça

au niveau config :
ecran philips :190c6 (19")
cg : ati radeaon hd 5770 vapor x
cm : gigabyte ga-ma770t-ud3p
proc : phenom x2 550

voila j espere que quelqu'un pourra m eclairer sur sur ce petit probleme qui est super genant

d avance merci

Autres pages sur : probleme fenetre intempestive

Lassé par la pub ? Créez un compte
TopazeLand@guest

Bonjour,
je ne suis pas sûr que cela vienne directement de l'écran, mais peut-être d'un mauvais signale de la carte graphique qui interfère sur les commandes osd.
Sur mon écran philips 200w6, j'avais le même problème il y a encore 30 min. ainsi que sur mon 2ième écran benQ FP71G+ (C'est pour cela que je pense que ça vient pas directement de l'écran)
Suite à des recherches sur internet, on propose d'appuyer sur la touche de menu (touche "ok" pour moon écran) 10 à 15 secondes; en faite ça permet de verrouiller ou de déverrouiller les réglages de l'écran. Pour moi cette solution n'a pas marché.
Autre solution, ouvrir l'écran et débrancher la carte électronique de l'osd. Cela m'a pris 15min (5 vis à démonter pour le socle et 2 pour la face avant de l'écran) car j'ai fais 2 fois. En effet, il ne faut pas éteindre l'écran mais le débrancher quand il est allumé.
Depuis je n'ai plus de problème. Il semble qu'on puisse nettoyer la carte électronique et que ça fonctionne (je n'ai pas essayé, ça me convient)
J'espère avoir pu vous aider car c'est un problème qui à l'air fréquent mais dont on propose pas de solution chez les constructeurs.

zekman03 a dit :
bonjour, j ai un probleme avec mon ecran pc
des fenetres du genre "commandes principales osd accessibles" ou "commandes principales osd verrouillées" apparaissent et disparaissent sans cesse.

de temps en temps j ai meme une fenetre "config moniteur"
l action des boutons de l ecran n ont aucun effet

je ne sais plus quoi faire je deviens dingue avec ça

au niveau config :
ecran philips :190c6 (19")
cg : ati radeaon hd 5770 vapor x
cm : gigabyte ga-ma770t-ud3p
proc : phenom x2 550

voila j espere que quelqu'un pourra m eclairer sur sur ce petit probleme qui est super genant

d avance merci

Lassé par la pub ? Créez un compte