Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de fichier sur DDur!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Alors voila je voudrais votre avis sur un problème que je rencontre avec mes données sur mon DDur...

J'essaye d'expliquer ce qui m'arrive... premier symptome que j'ai eu certains de mes fichiers sont devenu corrompu après deplacement...Puis j'ai lancer scandisk sous dos et il m'a trouver plein d'erreur...
Mais j'ai aucune erreur de disque puisque mes données présente ne se sont jamais détérioré sans etre deplacer...

Je voudrais savoir si ca peut venir d'un programme Diskkeeper Lite que j'utilise depuis un certain temps je ne sais pas si c'est un hasard mais le problème est survenu peu apres un défrag de tous mes disques...

Autre problème que j'ai constaté, je ne peux plus faire d'image de mon DDur avec Norton Ghost...
Un lien j'en sais rien...
Ma question est-ce que ca vient du disque dur ou d'un bug de windows... j'en sais rien que dois-je faire a votre avis pour trouver ce que c'est sans forcément tout reformater et repartitionner???

Ah oui j'allais oublié j'ai un Disque de SWAP (de 5 Gigas)qui est dédoublé c'est le meme qu'un autre avec le meme nom, qd j'efface sur le 2eme, les données reste sur le premier mais je ne peux pas les lire (je peux par contre les effacer?)

Comment puis-je régler mon problème de DDur rapidement en étant sur de l'eradiquer?? (bien entendu le test ultime est un formattage bas niveau pour tester la surface du DDur) mais bon il est pratiquement neuf... (c'est un maxtor 160 Gigas et je tourne sous Windows 98SE si ca peut aider...)

Bon voila merci de votre aide je voudrais pas tout reformatter je dois tout mettre mes données ailleurs c chiant et je devrais tout reinstallé et tout recopier apres...
(faut absolument que j'arrive a refaire un image de mes lecteurs... au moins.

Autres pages sur : probleme fichier ddur

Lassé par la pub ? Créez un compte

win98se ? je suis pas sûr que win98se puisse gérer à 100% les hd de plus de 128go. (ton type de problème ressemble au cas d'un winxp (dont le lba48bit n'est pas activé) sur le quel on aurait mis un hd >128go configuré avec un soft de formatage/partitionnage compatible lba48 - ça foire surtout avec les fichiers traités au-delà des 120 premiers go sur le disque)

c'est quel processeur et quelle quantité de mémoire ? win 2k ou xp le tout en ntfs ça serait mieux

le swap sur un hd de 5gigas c'est pas une bonne idée, les perfs d'un hd si petit et si vieux ne valent pas grand chose, remet le swap sur la 1ere partition du 160gigas.

si tu o/c essaye de remettre les parametres standards, essaye aussi de mettre à jour ton controleur ide.

Heu j'ai mal formulé ma phrase, j'ai créer une partition de 5 Gigas sur mon DDur de 160 Gigas pour le SWAP et il est dédoublé depuis une opération que j'ai faites sur partition magic je crois. Hum tu me suggères de laisser tomber W98SE pour utiliser au dela des 128 Gigas c'est ca? Est-ce que si je ne gères pas les Gigas suivant ca foirera toujours sous windows 98SE? Mon fournisseur m'as pourtant dit que c'est surtout pour le formattage que les DDur de >128G que ya des pbs pas pour l'utilisation sous windows 98SE de plus je vois tous les gigas sans problème( enfin oui apparemment des fichiers se deteriorent lors de copie ou déplacement... j'ai l'intention de repartir a 0 en reformattant et partitionnant tout, tu penses que ca changera kkchose?
Mon procésseur est un Athlon 3000+ avec 512 de DDRam (je sais windows 98SE gère assez mal cette mémoire mais les jeux que je jouent ca a l'air de passer, certain je vais les essayer sous W2K je l'ai en stock :) .
Sinon autre question W2K gère forcément les DDur aussi gros ou faut un patch aussi?

effectivement c'est vraiment dommage (voire criminel :D ) d'avoir un 3000+ avec win98se. surtout que je suppose que la carte mère est récente aussi et que les constructeurs ont clairement laissé tombé le développement des drivers chipset pour win9x.

win2k est un aussi bon OS que winXP, plus léger si tu ne veux pas passer du temps à tweaker winXP. il gère les hd>128go (à partir du sp3), et je pense qu'il faut activer la clé enablebiglba dans la base de registre. ensuite ça roule.

Citation :
Mon fournisseur m'as pourtant dit que c'est surtout pour le formattage que les DDur de >128G que ya des pbs pas pour l'utilisation sous windows 98SE

il doit revoir sa copie ton fournisseur

selon MS : Les systèmes d'exploitation dans lesquels la prise en charge LBA 48 bits n'est pas activée par défaut (comme Microsoft Windows 98, Microsoft Windows Millennium Edition ou Windows 2000) et qui sont installés sur une partition qui s'étend au-delà de la limite LBA de 48 bits (137 Go) sont confrontés à des pertes ou à des altérations des données.

le reste : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;305098

Bonjour,

Ok donc si je comprends bien pour m'en sortir assez bien il faudrait que j'utilise que les premiers 137Go de mon DDur avec Win98SE? en gros pour les jeux je les mets sur cette partie la et je fonctionne sous W2K pour le reste du DDur c'est une solution ?(par exemple les téléchargements et autres données)

Merci pour toutes ces infos en tout cas :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte