Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème - PC neuf figé

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis sur mon PC. En effet, lorsque je l'utilise à des fins bureautique, il tourne très bien. Le problème se pose quand je lance des jeux assez gourmand. Je m'explique : j'arrive à lancer les jeux sans soucis mais au bout de 3 à 5 minutes, le PC se fige et je n'ai plus la main et ceux, sur l'ensemble du PC. Il ne me reste plus qu'alors à rebooter manuellement.

J'ai fait des tests benchmarks (qui demande de gros calculs), j'ai aussi passer un coup de spybot et de CCcleaner (même si le PC à 2 jours, on ne sait jamais), j'ai mis les derniers pilotes pour tout le matériel (CM - CG - CS etc). J'en suis même arrivé à enlever les cartes graphiques en pensant que ça pouvait venir des ports PCI express 2 mais rien ne change.

J'ai aussi vérifié que tous les ventilos tournaient correctement (ce qui est le cas), qui n'est pas de surchauffe au niveau CPU - GPU ou encore un problème de voltage, j'ai remis le bios à son état initial, bref...

je peux jouer à Dawn of War 2 sans problème mais dès qu'il s'agit de jeux tels que World of Warcraft ou encore Aion, j'ai ce soucis.

Je vous donne ma configuration en espérant que vous pourriez m'aider à trouver la réponse là où je n'y suis pas arrivé.

Windows Vista 64 bits version Intégrale
Intel Core 2 Quad Q9300
Gainward GeForce GTX 275 896MB - 896 Mo (x2)
OCZ Gold Edition 4 Go (x2)
Cooler Master Real Power M1000 - Alimentation modulaire 1000W
ASUSTeK Striker II NSE (NVIDIA nForce 790i SLI)

Vous en remerciant par avance.

Shagal.

Autres pages sur : probleme fige

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

On ne parle pas de driver, mais du BIOS.
Sinon, j'sens bien un coup de la carte mère... Elles sont capricieuses cette p'tite bête.

Un p'tit mot sur la config quand même : elle est totalement déséquilibrée -> un Q9300 avec 2 GTX275 :/ 

Re,

Alors ce matin avant de partir au boulot, j'ai essayé de lancer un test avec OCCT. Et dans la partie GPU, il ne voit qu'une carte graphique. Pourtant, dans mon gestionnaire de périphérie reconnaît les 2 cartes.

J'ai refait les branchements hier soir et j'ai toujours le même soucis. Les deux cartes graphiques sont en branchement direct sur l'alim.

Peut-être une défaillance du dernier port ou de la carte graphique. Mais est-ce que cela justifie le plantage du PC?

Ouh puréeeeeeeeeeee... Thor t'es mon idole... je viens de me rappeler que non, je n'avais pas connecté le pont SLI...

BATTEZ MOI SVP...

Je ferais ça ce soir en rentrant... merci. J'espère que ça sera ça mais j'en suis sûr.

PS : merci Thor.

Bonsoir,

Après avoir branché le pont SLI, j'ai toujours le même problème. Cela peut-il venir du processeur en quad core ? Où est-ce un défaut de la carte mère ou d'une carte graphique ?

Je ne sais plus trop quoi faire, je m'en remets à vous.

Salutations.

Non le bios n'est pas à jour. Mais je suis sceptique quand au problème qui viendrait du bios. Je le mettrais à jour ce soir.

Je tiens juste à signaler que même avec le pont SLI, OCCT ne me reconnais qu'un GPU. Est-ce que le 2e port de la CM serait défaillant ?
Lassé par la pub ? Créez un compte