Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme flash bio asus

Dernière réponse : dans Matériel

slt,

ma config:asus a7v8x,bio award,amd 2400+,6400 mo, fx 5200

je viens d'upgrader mon pc avec cette config, j'ai voulus flasher mon bio avec la derniere version grace a asus upgrade.
lorsque j'ai mis le nouveaux bio lorsque je jouais j'avais des prob graphique image saccadée ect et lorsque je faisait du p2p au bout de dix min tous ce bloquai.j'ai remis le bios d'origine tous est ok
quelqu'un saurais m'expliquer ce qui c'est passer

merci d'avance

Autres pages sur : probleme flash bio asus

Lassé par la pub ? Créez un compte

lokele2001 a écritnon comment fait ons svp
la procedure doit etre sur le manuel de la CM

Sinon au pire tu retire la pile de la CM 2/3 heures, puis tu la remets, tu reboot, tu vas dans le BIOS et tu fais un LOAD BIOS DEFAUT pour etre sur de remettre tous les parametres de la CM à zero

:hello:  , moi j'ai une A7V8X-X.

Je l'ai aussi flashée avec le dernier bios en date (bios 1009 il me semble), je n'ai jamais eu aucun pépin . Je n'ai meme pas du faire de Clear CMOS, au redémarrage, j'avais mon nouveau bios qui avait gardé tous les paramètres de l'ancien BIOS ;)  .

casimir59 a écrit:hello:  , moi j'ai une A7V8X-X.

Je l'ai aussi flashée avec le dernier bios en date (bios 1009 il me semble), je n'ai jamais eu aucun pépin . Je n'ai meme pas du faire de Clear CMOS, au redémarrage, j'avais mon nouveau bios qui avait gardé tous les paramètres de l'ancien BIOS ;)  .
Ben t'as eu BEAUCOUP de bol

Spa la procedure recommandée par le constructeur, un de ces 4 ca va te faire tout drole :/ 

Neoryuki a écritBen t'as eu BEAUCOUP de bol

Spa la procedure recommandée par le constructeur, un de ces 4 ca va te faire tout drole :/ 

:jap:  , j'avais pas fait gaffe: j'ai flashée mon bios via l'utilitaire "AWARD.EXE" (pour les bios award) sur une disquette en mode ms-dos. Avec ça, ca marche nickel puisque ça fait + d'un mois que je l'ai flashée sans aucun problèmes. ;) 

casimir59 a écrit:jap:  , j'avais pas fait gaffe: j'ai flashée mon bios via l'utilitaire "AWARD.EXE" (pour les bios award) sur une disquette en mode ms-dos. Avec ça, ca marche nickel puisque ça fait + d'un mois que je l'ai flashée sans aucun problèmes. ;) 
Ben deja tu as eu la bonne idée de flasher sous DOS ( pour info, tu peux laisser le soft de flash et la ROM du nouveau BIOS sur le DISQUE DUR, il suffit de specifier le chemin du fichier en c: et non pas a:, cela evite les soucis de lecture, frequent avec un media aussi peu fiable que les D7

Neoryuki a écritBen deja tu as eu la bonne idée de flasher sous DOS ( pour info, tu peux laisser le soft de flash et la ROM du nouveau BIOS sur le DISQUE DUR, il suffit de specifier le chemin du fichier en c: et non pas a:, cela evite les soucis de lecture, frequent avec un media aussi peu fiable que les D7

+1 :jap:  . Pour le HDD, l'inconvénient est que mes partitions sont en NTFS, donc illisibles depuis ma disquette DOS de Win 98SE.

Pour le flashage sous DOS, je pensai que c'était la seule façon de flasher ma carte mère Asus ??? (faut croire que c'est dans les vieux trucs qu'on fait la meilleure soupe :sol:  ).

J'ai aussi flashée la carte de mon 2° pc, une MSI KT3 Ultra-2, via l'utilitaire de MSI. J'ai été étonné que ma carte soit flashée sous Windows via l'utilitaire MSI Liveupdate. Enfin bon, ça marche aussi sans problème, c'est le principal.

:hello: 

casimir59 a écrit+1 :jap:  . Pour le HDD, l'inconvénient est que mes partitions sont en NTFS, donc illisibles depuis ma disquette DOS de Win 98SE.

Pour le flashage sous DOS, je pensai que c'était la seule façon de flasher ma carte mère Asus ??? (faut croire que c'est dans les vieux trucs qu'on fait la meilleure soupe :sol:  ).

J'ai aussi flashée la carte de mon 2° pc, une MSI KT Ultra-2, via l'utilitaire de MSI. J'ai été étonné que ma carte soit flashée sous Windows via l'utilitaire MSI Liveupdate. Enfin bon, ça marche aussi sans problème, c'est le principal.

:hello: 
tu as des NTFS reader sous DOS ;) 

Comme par exemple sur www.ultimatebootcd.com :D 

[:edit]ou directement : http://www.ntfs.com/products.htm

Neoryuki a écritBen t'as eu BEAUCOUP de bol

Avec Asus Update , ( le constructeur ) te propose le choix: soit clear CMOS soit ne pas changer les valeurs existantes!! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte