Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème lors du flash du bios sur une abit nf7 révision 2.0

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Voila mon problème :

Je viens de récupérer une nf7 révision 2.0 après l'envoie en SAV de mon ancienne carte mère qui avait grillé.
J'installe donc ma nf7 et je la démarre et là problème impossible de rentrer dans le bios : une bande bleu et puis c tout.
Le truc c'est que la carte mère fonctionner quand même et j'arrivais même à booter sur Win XP.
Je me dis donc que le bios doit etre déficient et j'entreprend donc un flashage du bios.
Je le fais donc à l'aide de l'utilitaire flashmenu en téléchargement sur le site de ABIT.
Le bios s'installe avec succès et puis me demande de redémarrer.
je reboot et la plus rien : la carte est alimentée mais rien à l'écran.
Après avoir chercher sur plusieurs forum, je me suis rendu compte que je m'étais planté de BIOS!!!!
J'ai installé un bios pour la révision v1.0/v1.2 de la nf7.
Voilà donc ma question : existe-t-il un moyen de réinstaller mon bios???
(sans compter que toutes les manoeuvre de clear CMOS n'ont pas fonctionner)

Merci de votre aide (ou tout du moins de m'avoir lu)
A bientot.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il existe des disquettes de récupération d'urgence avec le Bios d'origine dessus. Si tu n'as pas de lecteur de disquette il existe un moyen un peu plus fastidieux, c'est le hotplug à chaud.
Si tu ne sais pas ce que c'est :
Sous Windows, tu n'as plus besoins du Bios donc tu démarres un autre PC avec le même Bios qui fonctionne bien. Tu le prend à l'aide d'un tournevis plat, tu le remplaces par le tien dont tu as loupé le flashage, tu refais une mise à jour avec le PC fonctionnel. Et ensuite tu le remets sur le tiens.
Ah oui il faut que les deux bios soient identiques.

oki merci de ton aide!
S'il existe des diskette de recup comment je fais pour booter sur la diskette ???
Et si elle existe ou pui-je trouver le programme à mettre sur la disquette?
Sinon pour le flashage à chaud j'en ai entendu parler, mais est-il possible de tenter avec une carte mère completement differente? (car j'ai un autre pc)
Lassé par la pub ? Créez un compte